ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Naza, calibration des manches => pas tout vert
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catlord

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 08:51 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

Bonjour,

j'ai récemment acheter un petit F330 (que j'ai upgradé en F450 au passage...) pour m'initier à moindre coût au FPV . 

lorsque je calibre les manches j'ai toujours le E (profondeur) que refuse de se foutre au vert: il est toujours décalé.
j'ai checké ma radio: pas de trim, pas de subtrim pourtant.

en vol le bigniou part vers l'avant.
y'a t il une astuce qui m'aurait échappée ? Faut il horizontaliser la machine avant le calibrage des manches ?

peut on corriger le tir avec les trims/subtrims ?

Faut il jeter la radio par la fenetre  ? (ma belle FF9 super futaba chose truc ?!)

ouala ouala quoi Smile
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 08:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 08:56 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

As tu pensé a vérifier la course de ta voie profondeur (+100 à -100%)...?

Pour calibrer la radio, faut pas hésiter à secouer les manches longtemps (au moins 10 fois) pour  allumer le vert...

De plus il est au vert que si la voie est centrée...
catlord

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 09:18 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

Salut msieur Smile

Il me semble avoir checker la course oui.
je referais le test ce soir plus longtemps mais les autres voie sont nickelles par contre.
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 09:34 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

catlord a écrit:

Faut il jeter la radio par la fenetre  ? (ma belle FF9 super futaba chose truc ?!)

Dis moi quand, que je me mette en bas de ton immeuble...

Autre chose, tu n'aurais pas un inter ou un mixage qui réduirait ou décalerait la course de ta voie E....?
catlord

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 09:47 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

A vérifier mais j'ai pris un mode vierge standard.
catlord

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:23 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

Mweh chelou cette histoire...
j'ai mis une LiPo chargée et hooooo tout est vert Oo!

bon ok...

je m'attaque maintenant au systeme de télémétrie Frsky Smile
je dois recevoir une sonde de tension : ce sera nickel pour le FPV ça Smile
christianjou

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 10:18 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

Bonjour, si tu as testé Frsky peux tu nous dire ta  portée lorsque les premiers bips radios apparaissent.

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 10:46 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

En Frsky pour une portée maximum il faut etre à la campagne (loin des Wifi etc ) avec une antenne à 5db tu fais le 1 km sans pb
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__16670__FrSky_2_4G_V8_Series_5db_…

C'est encore mieux il parait avec celle là , j'ai pas testé :
http://www.rangevideo.com/index.php?main_page=product_info&cPath=62&amp…

Il ne faut pas oublier que c'est du 2.4 Ghz donc , voler haut et toujours en liaison direct avec le modéle (Ne pas étre de dos au modéle , en FPV cela arrive ).

Le top demeure le 433 Mhz là le lien RC- Modéle est Tip Top sécurisé
christianjou

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 10:52 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

Avec une antenne 5db j'ai mes premiers Top Radio a 300 mètres de dos ou de face c'est pareil.

grace à la télémétrie, je vois que le RSSI est bien confirmé comme bas.

Bien sur tout cela en pleine campagne.

Radio turnigy 9x non flashé, emmetteur DJT, récepteur D8R2.

Bizarre, bizarre.....

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 10:55 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

La pleine campagne ce n'est pas à coté de Vitrolles !!! (Radar d'approche Marignane etc etc ) . Mr. Green
Du coté d'Aix Idem que toi de 300 à 500 m Max de rayon Okay
On a fait les essais dans le haut Var !!! Et la cela marche .
christianjou

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:00 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

Ok, je comprends mieux.

En plus je vol vers Valbacol donc pas loin du radar et balise de l'aéroport......

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:04 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

J'avais reconnu les lieux !!!! Je passe souvent par là Okay
christianjou

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:08 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

pour voler ??

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:11 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

Non pour bosser , je vole plutot du coté de la Sainte Victoire Very Happy  par chez toi il y a trop de monde !!
Marignane ; les Milles , les radars d'approche , le MACAP etc ...........Trop perturbé comme coin Mort de Rire
catlord

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 11:35 (2012)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert Répondre en citant

Je ferais des vidéo ce week end.
j'ai installé la sonde de voltage (une VRAIE merde à configurer ce truc le manuel est a chier partout sur les murs).
J'ai un delta de -0.2V entre la LiPo et la sonde ca va dans le sens de la sécurité donc tant mieux.

Je filmerais la box pendant mes vols pour montrer la portée.

Sur la vidéo que j'ai mis en ligne sur viméo je suis aller à 500m ça bipait un poil de temps en temps. matos standard (antenne rubber duck eud'base)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: Naza, calibration des manches => pas tout vert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation