ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon plan pour des APC 13x6,5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> HELICES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thomasamoth

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:18 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayé que ces hélices sur mon multi et je n'ai aucune vibration, par conter une autonomie de meeeerde mais je privilégie les vibrations lol*

Donc, ou commandez vous vos APC thin electric 13x6,5 E et EP au meilleur prix ?

En passant je vais vous poster quelques vidéos Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 14:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Dim 12 Aoû - 02:07 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Si t'en commande suffisement, direct chez APC c'est le mieux je pense :
http://www.apcprop.com/v/index.html

Visiter le site web du posteur MSN Skype
catlord

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:31 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

0 vibrations avec des APC 13x6.5 TE ? Smile
wow ^^

les APC 13x6.5 TE sont les hélices les plus lourdes de leur catégorie : 33 grammes !
à titre de comparaison: carbone MK 13x6.5 : 26 gr
Xoar 13x6.5 entre 17 et 23gr avec une moyenne à 20/21gr

Essayes d'autres hélices tu devrais voir pas mal d'améliorations en comportement de vol: changer le régime d'une hélice qui pèse 50% plus lourd qu'un autre demande plus de temps Smile => moins de réactivité. Coté stabilité si tu as bien reglé tes PID tu ne verras pas trop de différence sauf en cas de sollicitation brusques.
Visiter le site web du posteur
thomasamoth

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 12:59 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Le truc c'est que ces hélices sont indestructibles ... Les xoar bois ....

Si tu as d'autres hélices à me conseiller dans la même gamme de prix je veux bien en prendre 4 Smile
simiban

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:01 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Cat, pour moi les APC ne sont pas un mauvais choix. Toutes mes vidéos sans stab à ce jour ont étées faites en APC, sans équilibrage. Et au prix ou elles sont, si chaque APC abimé m'avait couté une XOAR ou une carbone, même chinoise, ça m'aurait fait bien mal à ce jour Smile

Donc l'APC est vraiment pas un mauvais compromis à mes yeux, si en plus tu te donne la peine de l'équilibrer un peu, certes elles pesent + mais nos moteurs de 350w et + sont capable de les deplacer encore Smile
catlord

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:15 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Quand tu fait de la vidéo tu ne peux pas faire de compromis: une hélice abîmée doit être changée.

Coté vibrations: Ec=1/2mv² plus tu pèse lourd, plus l'énergie cinétique que tu produis est importante, plus cette Ec est importante plus l'amplitude des vibrations l'est.

imagine un peu: une APC pèse 50% de plus qu'une Xoar ! 50% c'est pas négligeable du tout. (tiens imagine que ta boutique fasse 50% de benef en plus sur chaque produit que tu vends hmmmm ? ca fait pas rêver ça ? ^^)

Mon propos est ici de dire : vous ne voulez pas perdre du temps à équilibrer vos hélices? à chasser les vibrations, à avoir la meilleur perf ? bah prennez le meilleur matos disponible.
tu peux très bien faire des vidéos de dingue avec des moteurs chinois, un châssis en carbone biscotte (ha je l'aime bien ton expression du carbone biscotte ^^) mais tu vas y passer combien de temps de réglage, d'essais, de changement ?

Moi je crois à la mesure, si je fait des mesures qui me disent : l'amplitude des vibrations produites par tel moteur sont 50% inférieur aux autres, je ne réfléchis pas plus longtemps, je prend le moteur qui vibre le moins. Pareil pour les hélices. Je vois encore pleins de gens qui sont persuadé que les tripales sont moins efficaces que les bipales. Quelles tripales? la merde en plastique chinoise ?
une XOAR tripale a le même rendement qu'une bipale pour un flux d'air bien plus constant, plus doux et une vitesse de rotation moins elevée (=> Ec=1/2mv² encore).

Un seul Dieu: LA MESUREU Smile

thomasamoth

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:30 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Je ne pense pas que la tripale soit adaptée pour des vol dans le vent, et je vol toujours dans la tempête.
Je me trompe ?
catlord

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:32 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Je n'ai pas encore essayer de voler dans une tempête en fait ^^
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:41 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

APC: c'est un tres bon choix rapport qualité" prix solidité, si la rodelle est mise dans le bon sens elle sont correctement equilibrées.
X oar, legeres, fragiles, chers rendement aerodymique inferieur au APC compensés par leurs legereté, defaut majeur: utilisés en milieu humide elles se déséquilibre!! (pas de verni dessus)

Helice carbone: arme absolue, les prix baisse un peu au dessus des APC, grande rigiditée, legereté et plus solide que les X oar, coupe tres bien les doigts!!! lol

toutes les helices de couleurs sont a prohiber

apres a vous de tester!!

Au utilisateur de WK m Et Naza un vibration d'hélice perturbe le matos DJI surtout le maintient d'altitude donc si votre WKm ou Naza monte et descends voir les helices
thomasamoth

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:52 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Admin, il faut que tu me trouve une paire d'hélice pour mon quadri Smile

J'aimerais pas mettre plus cher que 10e l'hélices ... mais à voir si tu as vraiment quelque chose de TOP
catlord

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 13:54 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Qu'une hélice soit fragile ou pas n'est pas un critère de choix pour moi. une hélice abimée doit être changée point. une touchette sur une APC ou une carbone ou une XOAR = on change l'hélice.

les Xoar sont vernies SAUF dans le trou central. Par contre ce que tu dit est vrai: un changement d'hygromètrie perturbera l'équilibrage parfait fait la veille.

Pour les carbones je suis de plus en plus dubitatif. l'intéret du carbone c'est quoi ? la rigidité et la légerté. Un hélice XOAR est plus légère qu'une carbone et au moins aussi rigide. Exception :les carbones creuses sont plus légère mais plus souple => perte de rigidité.

Un futur banc de test vibration viendra nous eclairer sur tout ça Smile
thomasamoth

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:52 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

N'empeche que Flash rc me vend 10e une APC et je trouve ça vraiment cher !!
J'aimerais que vous me trouviez mieux les gars
simiban

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 21:01 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

sur APCPROP c 4$ piece
tu veux quoi de mieux ? Very Happy
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 22:32 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Moi j'ai recu des carbon RC timer, en 10/5 pour les petits et 12/13/15 pour les gros, c'est vraiment tres bien!! pas plus cher que des APC, plus silentieuses, et plus reactif sur les machines
voila le retour
thomasamoth

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 23:13 (2012)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5 Répondre en citant

Mhhh pas mal du tout ! et pas cher,

Tu pourrais nous prendre quelques photos ?

http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=777&…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Bon plan pour des APC 13x6,5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> HELICES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation