ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réglages NAZA avec GPS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylcaroline

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:23 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

Bonsoir à tous !!

Je viens de faire l'acquisition d'un module NAZA avec GPS, que j'ai monté sur un chassis DJI HEXA F550.

Premier essai ce soir, mais l'engin se dandine par intermittence lorsqu'il est en stationnaire, en mode ATTI. Je suis un peu perdu avec les valeurs de gain, pouvez vous m'aider ?

Merci infiniment !
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacArell

MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 22:34 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

Salut, tes moteurs, hélices et lipo pour avoir une idée des réglages...

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:40 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

alors : moteurs 200 watts 900 kv TURNIGY AIR
Hélices 10 pouces en plastique
ESC Protronik bf20 20 ampères
accu lipo 3s 3000

J'ai monté le naza au centre du chassis entre les 2 plaques, sur une mousse spéciale gyro. L'antenne GPS est montée sur le bord du bras du moteur N°4 sur les vis de fixation de la plaque supérieure

J'ai refait un essai ce matin j'ai le même souci... HELP !!
dwasselin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 09:57 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

Quels réglages as tu mis dans le soft pour le positionnement du GPS (X? Y et Z)...?
Visiter le site web du posteur
sylcaroline

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:21 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

alors en x -10
en y -5
en z -9
Florentf31

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:23 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

Peux tu poster une photo de ton montage.
Twinstar II FPV
sylcaroline

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:30 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

En voici une

dwasselin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 10:35 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

sylcaroline a écrit:

alors en x -10
en y -5
en z -9

Tu dis que ton GPS est positionné sur le bras du moteur 4 (cad arrière Droit)

Attention, tu dois impérativement avoir la flèche rouge (donc le câble noir) du GPS dans le sens de vol, donc orienté vers l'avant...

Si on considère que les 2 bras rouges indique l'avant de l'appareil...

Alors ton réglage n'est pas mauvais...

Moi j'essayerai : X= -8 , Y= -5 et z= -12 (à moins que tu ai coupé la tige fibre d'origine)
(j'ai pris les mesures sur ma platine F550)

Dernière édition par dwasselin le Mer 15 Aoû - 12:52 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
sylcaroline

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:28 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

Le GPS est positionné flèche verrs l'avant correctement
sylcaroline

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 11:32 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

Je n'ai pas modifié la tige d'origine
MacArell

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 12:37 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

Les moteur c'est cela ? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14737

Sinon a mon avis ça ne vient pas du GPS...
As-tu essayer de mettre ton réglage de Gain sur un potard de ta télécommande? comme ça tu peux régler l'attitude de ton hexa...
"Pitch et Roll" sur le même potard et "vertical" sur un autre...

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 17:07 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

Alors cet après midi... J'ai changé les hélices 10 pouces contre des hélices 8 pouces : mon héxa vole à merveille !!
plus aucun souci ! Le problème, je l'ai observé longuement, est que les moteurs vibraient énormément. Je me suis dit que le problème pouvait venir de là. Et effectivement, plus de vibrations.
Alors ma question maintenant, puisque je souhaite transporter une gopro, y aura t'il assez de puissance ?
MacArell

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 17:21 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

La solution: Re mettre de hélices 10" équilibrés et équilibrer les moteur....
parce qu’en 8" ça risque léger...

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 17:52 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

oui mais alors comment faire pour équilibrer des moteurs ? Pour les hélices on met un bout de scotch je pense...
MacArell

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:00 (2012)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS Répondre en citant

Pour les cages moteur tu as ça, jamais fait mais apparemment c'est avec le bruit que l'équilibrage se fait:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Réglages NAZA avec GPS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation