ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui vole avec des Moteurs IBM 880 kv – controleurs Ipeaka 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
anchoy

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:50 (2012)    Sujet du message: Qui vole avec des Moteurs IBM 880 kv – controleurs Ipeaka 30 Répondre en citant

Bonjour à tous, je ne m'exprime jamais sur ce forum et pourtant j'avoue y passer des heures. Peut-être est-ce dut à la fiabilité de mon précédant drone et du système dji. D'ailleurs merci pour la qualité des intervenant ainsi qu'à leur pertinence...

Je viens de passer d'un quad Xairckarft 650 equipé de moteur Dji à un hexa (châssis jakub). J'ai acheté 6 moteurs Moteurs IBM 2217Q et 6 esc Ipeaka 30A chez (guixmodel,fr).

Mon problème est le suivant : lors de mes premiers vols test, la machine vol mais la course des gaz réagit de manière totalement aléatoire et il m'est impossible de maintenir la machine à un régime régulier. Soit les gaz s'emballent au quel cas je doit réduire, soit c'est le contraire et je doit pousser le manche à fond avant qu'ils ne reprennent un régime pour éviter la chute. Bref la machine yoyotte et les moteurs émettent des crépitements caractéristiques.

Après avoir passer des heures sur le forum à inspecter les nombreux postes à ce sujet.
J'ai calibré les esc sur la voie des gaz du récepteur, là tout à l'air de fonctionner normalement et le moteurs n'émettent pas de crépitements, j'ai aussi retiré les becs (fils rouge) sur les esc.
Je me suis donc livré plein d'espoir à un nouveau test : Les 6 moteur partent en même temps mais mêmes symptômes : yoyo + crépitements...

Je ne sais que faire, car chez guixmodel.fr il n'ont pas de retour d'expérience avec ces moteurs et esc avec le Naza.

Qu'en pensez vous ? Problème de compatibilité, mauvais timming des esc, que ne sais-je....

Merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
walt

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 21:57 (2012)    Sujet du message: Qui vole avec des Moteurs IBM 880 kv – controleurs Ipeaka 30 Répondre en citant

Ipeaka = caca Smile Par contre ils sont reflashable si je me souviens bien (envoie MP à greek13, vu qu'il est tout le temps en vacances il devrait te répondre et te le faire pour pas cher mon fils Smile ).Plus sérieusement, regarde la programation de ton ESC. Il faut que tu les programmes : brake off, governor off, Nixx batterie (et oui c'est bizarre mais c'est comme ça) soft cutoff, et un démarrage rapide, et regarde aussi le timing (met le en high).
Sinon il y a aussi la piste de la soudure froide (soudure mal finie). Ton soucis est tout de même assez bizarre....
anchoy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 05:24 (2012)    Sujet du message: Qui vole avec des Moteurs IBM 880 kv – controleurs Ipeaka 30 Répondre en citant

Salut Walt,
Merci pour ta réponse, Ipeaka = caca, ta déjà eu affaire à cette race d'ESC ?
Moi j'ai toujours utilisé des opto DJI, ce qui me fait penser qu'en dernier recours je pourrait tester avec les ibm.
Sinon je pense que la solution flashage by Geek13 et la plus simple car le morse n'est pas mon point fort. Sinon les moteurs ont l'air top et par rapport aux DJI ils envoient carrément a monnaie....

What about le cour Mirabeau, toujours autant de jolies filles à Aix ?
walt

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 06:15 (2012)    Sujet du message: Qui vole avec des Moteurs IBM 880 kv – controleurs Ipeaka 30 Répondre en citant

ipeaka a un soft d'origine vraiment pas terrible ( comme les rctimer d'ailleurs). 
Un petit tuto : http://achetechinois.xooit.fr/t742-Bien-parametrer-ses-ESC-pour-un-multirotor.htm
Attention, les esc ne sont peut être pas l'origine de ton problème (même si c'est une forte probabilité)...
Le cours Mirabeau l'été c'est pas mal mais cela n'a rien a voir avec le mois d'octobre : la rentrée des étudiantes (et surtout la rentrée des instituts scandinave) transforme cette avenue  Very Happy
anchoy

MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 06:34 (2012)    Sujet du message: Qui vole avec des Moteurs IBM 880 kv – controleurs Ipeaka 30 Répondre en citant

Bien expliqué ton tuto, ça doit être plus facile de régler tous ces paramètres avec une carte de programmation. car là, je ne sais qui fait quoi dans les cut off, les timming et autres...
Sinon vivement le mois de octobre...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: Qui vole avec des Moteurs IBM 880 kv – controleurs Ipeaka 30

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation