ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chassis Moore / Nacelle Monroe - Flying Copter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amonet3

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 11:24 (2012)    Sujet du message: Chassis Moore / Nacelle Monroe - Flying Copter Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai été assez peu actif ces temps-ci, non pas que j'étais en vacances malheureusement, mais que j'ai eu un peu de taff et surtout que j'ai attendu des pièces pour finir de bidouiller mon octo. Je vais à ce propos faire un post dans le sujet Vos Machines.

Tout d'abord, commençons par le commencement. Je cherchais une frame pour un octo, mais également une nacelle capable d'accueillir un 5D. Malheureusement, les seuls produits corrects sont hors de prix. 

Et j'ai discuté avec Simiban, qui, était en train de mettre en place sa boutique.

Il m'a donc proposé de me réaliser les centerplates qu'il vends actuellement spéciales pour le WK en octo. Avec 8 bras alu. Il m'a également proposé sa nacelle Monroe avec servo multitours.

Après réception des centerplates et de la nacelle pré-montée, le montage a été on ne peut plus simple. Aucun souci de vis manquantes et de trou mal percé dans le carbone.

Montage très rapide sans besoin d'aucune notice.

La disposition calculée des éléments wookong sur la centerplate est impeccable avec tout les esc autour et les passages de câbles jusque dans les bras ! Premier vol, aucun réglages, stabilité impeccable !

En ce qui concerne la nacelle, les servos multi tours que m'avait fournis Simiban n'étaient pas suffisamment rapides pour la compensation (enfin à mon goût). J'ai contacté Simiban qui a très gentiment envoyé des pièces supplémentaires afin que je puisse ajouter des potars déportés et que je puisse mettre des servos beaucoup plus rapides.

Le résultat est impeccable, surtout avec la compensation Wookong !

Egalement en rapport avec son SAV, j'ai eu après mon premier vol avec ma nouvelle machine, un petit souci lors d'un atterrissage un peu violent. Les pièces de sécurité ont bien lâché comme prévu et ont permis que je ne casse rien d'autre sur la nacelle ! Du coup, niveau réparation, j'ai commandé 2 pièces de rechange à Simiban qui m'a très rapidement envoyé ces pièces et après quelques minutes de remontage, c'était reparti. Ces pièces de sécurité ont vraiment permis que j'évite de casser d'autres pièces qui auraient été beaucoup plus chères (carbone oblige).

Niveau vibrations, rien à signaler. L'utilisation de 2 épaisseurs différentes pour les 2 centerplates et les amortisseurs entre le train et la nacelle ne transmettent aucune vibrations a l'appareil !

Pour conclure, je ne regrette aucunement mon achat et mon choix de commander chez Flying Copter. Et si c'était à refaire, je le referai plutôt deux fois qu'une surtout que les frames et nacelles  de chez Flying Copter sont 2 fois moins cher qu'ailleurs et, de ce que j'ai vu, sont de bien meilleure qualité et conception.

Au cas ou vous n'auriez pas compris, je vous recommande très fortement le sérieux et le professionalisme de Flying Copter.

PS : Je viens de retourner sur son site et je viens de voir qu'il a sorti une frame octo pliable et qu'il est en phase de tests pour une nacelle plus compacte pour apn/reflex compact. A suivre !

J'espère que ce post vous aura aidé dans votre choix !

A bientôt !

Vidéo déja postée avec la compensation par Rabbit. Bientôt je posterai ici une vidéo avec la compensation par le Wookong !

Quadri Bumblebbee: FC Rabbit - iPower2814Q - Plush 60A - 3600 3S - APC SF 12x3,8

Nacelle GoPro en attente !
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 11:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 13:23 (2012)    Sujet du message: Chassis Moore / Nacelle Monroe - Flying Copter Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce retour, c'est rassurant de voir que l'on ne travail pas pour rien Wink

La satisfaction client est au moins aussi importante que le paypal Smile
Bon j'avoue, le Paypal c'est bien aussi, mais des post comme ça, ça fait toujours plaisir à la rétine Smile
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Mangeurderiz

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:57 (2012)    Sujet du message: Chassis Moore / Nacelle Monroe - Flying Copter Répondre en citant

La nacelle Monroe m'intéresse bien pour mettre sur mon nouvel hexa !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:12 (2016)    Sujet du message: Chassis Moore / Nacelle Monroe - Flying Copter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation