ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stabilisation de la nacelle AV200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joligo

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:17 (2012)    Sujet du message: Stabilisation de la nacelle AV200 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau donc désolé si ce sujet à déjà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé.
Je cherche à améliorer la stabilisation d'une nacelle AV200 montée sur un multi-rotors géré avec du Wookong.
J'ai trouvé cela sur le net : 
http://www.1001copters.com/en/stabilised-camera-mount/59-enhancement-kit-fo…

J'aurais aimé avoir vos avis sur ce kit d’amélioration. Certains l'ont-ils déjà essayé ? Cela ne nécessite-il pas trop de travaux sur la nacelle ? Pourquoi un potentiomètre 3 tours semble mieux adapté qu'un 10 tours ?

D'avance merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:17 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loic363

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:54 (2012)    Sujet du message: Stabilisation de la nacelle AV200 Répondre en citant

ha la boutique a cedric, tres bon vendeur, tres gentil, si tu as la derniere version des av200 ou si tu achetes  chez lui une av200 maintenant tu n'as pas besoin de ce kit upgrad normalement
nisouck

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:05 (2012)    Sujet du message: Stabilisation de la nacelle AV200 Répondre en citant

.... et pourquoi pas une Cinestar?

C'est vrai qu'elle est à +/- 100€ en plus mais, à mon avis, cela les vaut sans problème.
Radio MX-20.
Joligo

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:51 (2012)    Sujet du message: Stabilisation de la nacelle AV200 Répondre en citant

Non je n'ai pas la dernière version de l'av200. J'ai compté et la roue du servo roll n'a que 66 dents...Savez-vous pourquoi un potentiomètre 3 tours est plus efficace qu'un dix tours ? Puisqu'à qualité égale, un dix tours offre un réglage plus fin...
Merci.
nisouck

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 15:37 (2012)    Sujet du message: Stabilisation de la nacelle AV200 Répondre en citant

Avec le 10 tours, l'AV200 à des réactions trop lentes. 
Avec le 3 tours, pour un même déplacement, la résistance varie plus donc la réaction est plus rapide; c'est ce qu'on cherche.
Radio MX-20.

Dernière édition par nisouck le Sam 8 Sep - 10:29 (2012); édité 1 fois
Joligo

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: Stabilisation de la nacelle AV200 Répondre en citant

Ok merci pr le détail.
Je suppose que tu voulais écrire, dans ta première phrase, "avec le dix tours" ?
catlord

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:29 (2012)    Sujet du message: Stabilisation de la nacelle AV200 Répondre en citant

Bonjour,

petite explications sur le pourquoi du potard 3 tours:
Lorsque l'AV200 fait tout sa course en roll, elle fait exactement 2,5 tour de potard.
Un potard 10 tour ou un 3 tour a une resistance totale sur tout la course de 5K ohm.

Donc sur un potard 10 tour tu vas utiliser 25% de la course de ton potard, tu seras très très fin sur la valeur de la résistance mais tu vas avoir un problème de résolution.
La stabilisation c'est une boucle de régulation. Dans ta boucle tu définis un paramètre d'amortissement : ta boucle doit ralentir quand elle arrive à X% de la valeur attendue. Avec ton potard 10 tour sur lequel tu utilise 25% de la course tu es quasiement toujours dans cette valeur de X% où tu ralentis (amortissement) et donc tu es moins réactif. Plus doux, certes, mais moins réactif.

Cela va bien convenir lorsque tu n'as pas de vent et que tu cherches a compenser les mouvement de la machine (qu'on évite de secouer dans tout les sens lorsque l'on film Smile ) mais pas pour compenser une rafale de vent.

Ce kit d'amélioration est le fruit du travail de Fredass, de Francklin et de moi même.

Amicalement,
Cédric
ps: posté depuis la Corse ^^
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29 (2016)    Sujet du message: Stabilisation de la nacelle AV200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation