ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NEX 5
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Photos et Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
simiban

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:20 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

J'ai pensé ouvrir ce topic pour tous les user de NEX 5 et ceux qui voudraient le devenir.
les beta testeurs vont surement jeter un oeil ici et partager de l'info Smile

La premiere :
L'objectif SONY 16 mm qui va dessus est une daube Smile
A éviter.
par contre ce model est est cour de test avec une bague d'adaptation :

Voigtlander Super Wide Heliar 15mm 15/4.5 f/4.5 Leica M, NEX, M43

La bague pour adapter sur NEX 5

Plus d'info dès les test effectués.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:22 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Et de l'info sur un boitier HDMI=>VGA sur un fofo voisin et néanmoins amis :

multirotorforums
Visiter le site web du posteur MSN Skype
TotoKor

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 21:18 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Salut,

Perso j'ai craqué sur le nex 7 Mr. Green , et j'avais projeté d'y mettre le 16 mm. Même s'il est de mauvaise qualité, il a l'avantage d'être vraiment léger (65g, si mes souvenirs sont bons)

Lors de mes recherches je suis tombé sur le sigma 19mm, qui est vraiment de bonnes qualité mais il est un peu lourd 165g, mais pour un prix de 200E :
http://www.ephotozine.com/article/sigma-19mm-f-2-8-ex-dn-m43-lens-review-18…

http://www.dpreview.com/articles/4560015991/sigma-30mm-f28-on-the-nex-7

De toute manière les offres d'objectif pour hybrides sont pour l'instant un peu juste mais vont évoluer.
nikkos

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 07:29 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'étais sur le point de monter un hexa, et de lui embarquer un Nex 5, n'y a t"il aucun soucis pour le retour video? Je m'explique, j'ai une tourelle avec un Canon 450D et le retour vidéo ne se fait que dans un mode (ADEP), et la les caracteristiques de l'appareil ne sont pas les meilleures pour les prises de vues... Alors si je saute le pas vers le Sony, je ne voudrais pas avoir le meme soucis...

Merci

Nicolas
vierset

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 10:16 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Pour la transmission vidéo pour le NEX5 se fera via la sortie HDMI mais il faudra adjoindre un "convertisseur" (Simiban) a les données. L'inconvénient à mon goût c'est qu'il faudra "enrouler" ce câble HDMI sur le drone... et il est encombrant! Solution par laquelle je devrai passer pcq j'utilise une petite caméra fixée sous la nacelle et la réception se fait sur un minable écran "Wirless"! Je prévois la réception dans les lunettes vidéo Fat Shark! Ce moyen permet de voir ce que l'on photographie comme si on était à bord! Mais $$$!!!
Ceci n'et qu'une info et si qlq'un peut la compléter, ce sera avec plaisir!
Vierset

C'était impossible... mais l'idiot ne le savait pas!... et il l'a fait!

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 21:04 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Ok merci Vierset, j'ai donc trouvé pour le boitier hdmi-composite, cette partie est déjà interessante, après reste à savoir, si quelque soit le mode de prise de vue choisit sur le Nex5, la sortie hdmi est operationnelle, car donc par exemple sur le reflex canon que je possède, la fonction live view (donc pour avoir mon retour video via un emetteur 5.8Ghh) est operationelle que dans un seul mode (semi auto) et de loin le moins bon pour avoir des clichés corrects...

J'epère être assez clair, ce n'est pas facile à expliquer

Nicolas
vierset

MessagePosté le: Jeu 11 Oct - 10:18 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Un constat à vérifier... Pour la photo, NEX5 OK! par contre, même avec une grosse carte PRO le film surtout en translation latérale, est perfectible! (sauts d'images)...Faire des essais en programment le mode de prise de vue... Mais pour ce, j'utilise ma Canon HG21... Décollage et atterrissage en douceur... disque dur!!! MAIS extraordinaire qualité! De plus, pas nécessaire de passer par le HDMI, la sortie AV suffit et un bout de câble modifié! Un appareil photo ne filme pas bien et une caméra ne photographie pas bien, c'est démontré! 
Si tu as trouvé une astuce pour un câble HDMI court... faire savoir!... 
Bonne chance.
Jean

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 16:44 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Pour cables hdmi super fin il y a ca en 80cm : http://www.hypershop.com/HyperThin-World-s-Thinnest-HDMI-Cable-s/192.htm
Sinon, j'utilise un nex 5n en mode photo sans probleme depuis près de deux mois sur mon quad naza. La sortie hdmi alimente le convertisseur hdmi-analog.
vierset

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 18:35 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Merci pour l'info mrichardin!

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 19:50 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Pour info, il y a une explication du montage HDMI/AV avec un bec 5v sur le blog de FPV4ever :

http://fpv4ever.blogspot.fr/2012/10/cabler-le-hdmi-av.html
nisouck

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 21:34 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

C'est excellent mais je ne vois pas l’intérêt de garder l'entrée en USB.

Le positif se récupère très bien (voir photo), le négatif est commun aux sorties VGA. 

Radio MX-20.
vierset

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:11 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Salut nisouck
J'envisage monter la connection hdmi mais sur http://www.hypershop.com/HyperThin-World-s-Thinnest-HDMI-Cable-s/192.htm
J'ai l'embarra du choix! lequel préconises tu?...
Autre question, j'aimerais la transmission vidéo en lunette, que me conseilles tu sur ce point?
@+

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:14 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Pour le Nex5 le dernier en dessous conviendra!? http://www.hypershop.com/HyperThin-World-s-Thinnest-HDMI-Cable-s/192.htm

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:25 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Non, on a besoin de Mini HDMI vers HDMI et c'est tous des HDMI/HDMI.
Moi, j'ai acheté ça:
http://www.ebay.co.uk/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200691669989&a…

Okay

Connais rien aux lunettes :-{
Radio MX-20.
nisouck

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 16:28 (2012)    Sujet du message: NEX 5 Répondre en citant

Sorry, mal regardé, c'est bien un Mini vers HDMI donc Ok!!!!!!!!!
Radio MX-20.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: NEX 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Photos et Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation