ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment diminuer les vibrations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joligo

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:57 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que vous pensez que mettre de la mousse à l'intérieur des tubes carbones qui servent de bras au multi-rotors pourrait amortir un peu les vibrations ou pas du tout ?

Merci pour vos réponses/idées.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:13 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

Si tu parviens à injecter cette mousse et qu'elle s'expanse pour appliquer une pression sur les paroies interrieure du tube, oui, cela peut certainement aider. Mais en general ce sont des procedure effectuées avant l'enrobage au carbone Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:19 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

Ca changera uniquement la frequence de resonance, mais ne supprimera pas les vibrations.

Equilibre tes helices et tes moteurs plutot !

EDIT: il y a des helices, meme equilibrees qui engendrent des vibrations >>>>> les pales n'ont pas la meme portance ! Comme en helico, c'est du "tracking".
Change pour du Graupner , c'est le jour et la nuit, ou alors des pales carbone.....
Joligo

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:54 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

Auriez-vous un site ou topic à me conseiller pour voir comment bien équilibrer son matériel S.V.P ?

Les hélices et moteurs ne sont-ils pas déjà bien équilibrés de base ? Et à quoi sont dues les vibrations des hélices déjà équilibrées ?
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:18 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

Citation:
Et à quoi sont dues les vibrations des hélices déjà équilibrées ?

?????
Citation:
EDIT: il y a des helices, meme equilibrees qui engendrent des vibrations >>>>> les pales n'ont pas la meme portance ! Comme en helico, c'est du "tracking".

Achete une balance pour equilibrer les helices et les cloches des moteurs
Joligo

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 09:56 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

Quand je demandais à quoi étaient dues les vibrations c'était surtout dans l'optique de pouvoir corriger et améliorer le tout...  Confused

Sinon merci pr l'info Wink.
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:17 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

Il suffit que les pales n'aient pas le meme angle d'attaque, une legere variation et c'est foutu.
Et une pale portera plus que l'autre donc aura tendance a plus se lever, donc a vouloir "tordre" l'axe du moteur.

Sur mon F450 j'avais des pales chinoises en pastoc, et je pouvais voir un des bras litteralement se vriller et osciller lors des stationnaires.
J'ai eu beau equilibrer l'helice >>>> rien.
Fianlement j'ai change pour du Graupner et la oh miracle tout marche au poil !
leraver

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 11:38 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

Et pour les moteur, il y a un truc spécial a faire? pour l’équilibrage? j'avais une video je la retrouve plus...

Ca y est: http://youtu.be/Q_yigvysspo et l'applis equiste sous android
MacArell

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 14:38 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

sympa la vidéo  Okay

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 15:53 (2012)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ? Répondre en citant

Mes prochain moteurs seront equilibé comme cela (je pense que cela est long et fastidieux)

autre methode quasi identique: http://www.modelisme.com/forum/helico-multi-rotors-ufo/172807-mesurer-les-v…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: Comment diminuer les vibrations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation