ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dji S800 perdu en mode failsafe
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:07 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

Non le PB de MC fait chauffer les ESC (dans des cas extreme) mais ne cause pas de pb de GPS
Cdt
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 21:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bobijo

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:05 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis l'un des pilotes a qui le S800 s'est perdu en mode failsafe

en tapant crash S800 je suis tombé sur ce forum qui parle de nous, grace a "osiris2b"

je vais donc raconté notre petite histoire du commencement, ca sera pas tres long

On (mon frere et moi) a donc fait l'acquisition de ce drone S800 samedi 8 septembre
que mon frere a été cherché sur une superbe ile, n'etant pas présent sur place mon frere a filmé
toute la formation faite par "osiris2b", des son arrivé le samedi soir, j ai donc passé la nuit a revoir et revoir toutes ces explications (impatient de le faire voler le lendemain matin)

pourquoi toute cette histoire, parce que j'ai envie que tout le monde comprenne que nous avons suivis toutes les étapes scrupulusement données par "osiris2b"
a savoir :
- gaz à 0
- trim a 0
- mode gps enclenché
- attendre les 4 lumieres vertes puis lumiere violette tout le temps
et biensur tout cela sans le toucher et sur une surface plane

apres plusieurs essais de vol avec différente caméra et une gopro HD2
nous avions un probleme de vibration d'image que l'on a expliqué a "osiris2b"

du dimanche au 11 septembre, on a fait que des vols de tests pour les images
et nous avons testés plusieurs fois le mode failsafe qui pour nous avons une importance capitale
parce que nous n'avons pas l'habitude de faire voler des drones, je précise qu'a chaque fois ce mode a bien marché et a fait attérir le drone a son emplacement de décolage (+ ou - 1m)
lors d'un essai on a eu un probleme avec justement le bouton du failsafe qui s'est cassée sur la télécommande et nous avons appelé toute de suite osiris2b pour qu'il m aide à attribuer le mode failsafe a un autre bouton non utilisé, parce qu'il était hors de question de pour nous de faire voler le S800 sans cette fonction qui marche

je vous ai peut etre saoulé avec tout ca mais j'insiste sur le fait que nous ne sommes pas des utilisateurs chevronés, et qu'a chaque décollage nous avons pris soin de faire notre check liste

j'en arrive au jour J
la veille on avait toujours des problemes d'images et osiris2b m'a envoyé des parametres a saisir dans l'autopilot, ce que nous avons fait

premier vol avec ces paramatres, le drone ne voulait plus tres bien
il ne restait plus en stationnaire parfaitement comme c'etait le cas jusqu a present, il se décallait sur la gauche tout seul, en vol quand j'ai vu ca j'ai toute de suite regardé les trims, mais tout etait a 0
on l a posé, image qui bouge toujours alors on décide de fixer un peu la nacelle (monté avec des caoutchou) avec des rislants pour que ca soit moins souple

mon frere prend la télécommande et on refait décoller le drone (4 fois violet et vert tout le temps en mode gps)
le drone décolle et apres 1 ou 2 minutes mon frere me dit, je le sens pas j'arrive pas a le piloter correctement il me donne la télécommande en passant que j'allais mieux m'en sortir parce que c etait moi qui le faisait voler depuis dimanche
et bien pas du tout c'etait pareil, j'essaie de le ramener et de le poser mais c etait difficile
alors je décide d'enclencher le failsafe
et la, le drone s'emballe, on voit qu il se stabilise on se dit c 'est bon il fait sa mise au point et va atterir
et bien non il part dans l'autre sens , la je reprends la main en repassant en alti puis en gps mais c'etait pire, precise que les gaz etaient a 52% a peu pres et j'ai mis sur 50% comme indiqué dans la formation mais je n'y arrivais pas il etait assé loin visuellement alors j'ai remis le failsafe
et la catastrophe il s'est mis a virer dans tous les sens droite et gauche, on croyait qu'il allait se retourner et apres il s'est stabilisé et parti dans une direction tout seul

voila notre histoire

j'espere qu'on va pouvoir avoir une prise en charge car y a quand meme de ma casse
on fait confiance a osiris2b
et aux gens qui verront ce post car j'ai l'impression qu'on a pas les seuls a qui ce probleme est arrivé
yomgui

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:20 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

Salut. Quelques petites remarques.

- gaz à 0
- trim a 0
- mode gps enclenché

Pas très prudent de décoller directement en GPS. Déjà teste au décollage que l'uav se comporte bien sans GPS. Surtout que c'est un truc à se le prendre dans la tronche quand le signal gps est brouillé par les éruptions solaires.

Citation:
j'essaie de le ramener et de le poser mais c etait difficile
alors je décide d'enclencher le failsafe

Le failsafe GPS est normalement destiné à une situation d'urgence en cas de perte radio. L'utiliser comme un pilote auto parce qu'on ne maîtrise pas son engin est une très mauvaise habitude. Surtout si le vol en GPS se comporte déjà de manière erratique, lui accorder toute confiance pour ramener ton multi est complètement inconscient. La première chose à faire aurait été de repasser en attitude.

Apprenez déjà à piloter en manuel, sans GPS. Ca prend du temps, mais c'est la base pour acquérir les bons réflexes. Perso ça m 'a pris presque un an avant de me sentir vraiment confiant niveau pilotage.

Le failsafe, pour l'instant tu devrais le metre juste en descente lente, sans gps Go Home ou Statio.
Ne jamais faire confiance à un pilote auto. Même si c'est fiable la plupart du temps il y a quand même pleins de raison pour que ça ne se passe pas comme prévu. Et là sans les bons réflexes de la part du pilote, c'est la cata.

Est ce que sous prétexte qu'on a des pilotes automatique dans les avions de ligne, on se permet de mettre des étudiants de l'école de l'air car c'est censé marcher tout seul ? Smile

Ne prenez pas mal ce que je viens de vous dire, considérez que vous avez eu de la chance de n'avoir blessé personne.

Rappelez vous cette histoire en UK : http://www.dailymail.co.uk/news/article-177116/Girl-killed-remote-control-p…

Dernière édition par yomgui le Jeu 13 Sep - 10:26 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
fjnetcom

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:23 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

aieee 

et tu as quoi comme systeme de radio  ?
bobijo

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:34 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

salut yomgui
je ne prends pas du tout mal tes remarques au contraire, on débute et tous les conseils sont bon a prendre
nous avons suivi a la lettre les conseils donnés, de bon conseils il me semble
nous etions pas encore en phase d'apprentissage de pilotage car nous avions un probleme avec les images de la gopro hd2 qui vibraient pas mal et nous etions en train de tester tout cela depuis 5 jours
si tu veux le 1er jour je voulais voir comment il volait parce que c etait tout nouveau pour nous
en tout cas le drone fonctionnait a merveille, tres stable, magnifique
on a pas eu le temps de se mettre dans la phase de pilotage

et oui tu as raison
on est soulagé que personne n'est été blessé, heureusement

pour info "fjnetcom" c'est une Futaba T8FG super
Jester

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:52 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

pour compléter le post de yomgui : avant de charger le multi, on apprend à le piloter sans charge additionnelle !
lorsque le pilotage est ok, que le vol est ok sans charge, on peut envisager d'ajouter de la charge et à la fin de voir éventuellement pour optimiser le comportement et les vibrations !
bobijo

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:21 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

Je comprends ce que vous dites
mais on était vraiment impatient de voir les images vu que c est l objectif final quand même
et je pense qu' une gopro n est pas tellement une charge avec c EST moins de 200g à vous de me dire

mais je suis pas totalement d accord avec vous je pense que quand on débute comme nous voler avec assistance gps au début c'est utile pour bien appréhender la télécommande et le drone 
Je nous voyais pas nous lancer comme ça , c est impressionnant quand même et coûte pas mal d argent
c est mon avis

je lis bien vos conseils et je les prends en compte mais ne résout pas le problème qu' il y a eu une défaillance
Je pense il aurait du revenir et ne pas se comporter anormalement
Jester

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:28 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

le modelisme n'est pas une science exacte, il est malheureux de voir des gens totalement débutant se lancer avec des machines qui coûtent chères mais qui ne sont ni des jouets ni des machines autonomes.

cette façon de faire est dangereuse, pour le matériel et pour les personnes. savoir piloter en mode ATTI est un minimum afin de pouvoir ensuite vérifier que le GPS fonctionne correctement ...
cela va paraître un brin cynique  mais cela doit vous servir de leçon et au final le bilan n'est que financier, soyez en heureux !
bobijo

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:36 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

Ok merci jester 
On grondera osiris2b de ne pas avoir insisté sur ce point
Allez y grondez  le aussi 
bobijo

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:17 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

Pour info ce qui vient de nous arriver je le souhaite à personne car on s est fait énormément de soucis non pas pour la perte matériel mais que le drone est blessé personne
Je vous garantie que la prochaine fois qu' on va faire voler le s800 on va avoir très peur
c est quand même très inquiétant et voudrait bien comprendre ce qu' il s est passé pour que ça n arrive plus à nous et ni à personne
Toine

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:26 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

Tu as des photos ?
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
bobijo

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:57 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

voici un lien vars la video du crash
il n'y a qu un seul bout de 2 min mais c'est le moment ou le drone fait vraiment n'importe quoi
on voit bien qu'il se met dans tous les sens
c'est impressionnant
apres il se stabilise et part dans une direction jusqu'au crash
http://www.youtube.com/watch?v=8QSgUPvK8ZA&feature=plcp
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:29 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

ah oui quand meme!!
quand vous aurez recuperer le drone il faudrai voir si ce chassis est bien en version 2 (esc modifiés) il faut demonter un des esc sous le moteur et faire une photo de la carte electronique et poster ici je vous dirai! avec le bruit des moteurs c'est possible que ce soit la cause!
ensuite faire le test de la mc wookong voir si c'est une version 1 ou 2 qui pose pb avec le s800 sur les vx 1 et 2 (fait chauffer les esc) et uniquement sur le s 800.
voir si par hazard pas de pb de perturbation radio (wifi, telephone etc) sur le lieu du vol ca arrive
ensuite par securité faire changer le wk-m par dji au moins gps/mc
apres c'est a la grace de dieu!!
bobijo

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:43 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

quand je vous disais que c'etait impressionnant, imaginez nous en bas voyant ca comme on a balisé
mais j'aurais du le crasher direct quand j'ai vu que le failsafe fonctionnait pas
ca aurait evité une journée de recherche de 11h30 a 19h, une nuit blanche ...

merci pour toutes ces infos
mais je ne peux pas vous renseigner car des qu'on l'a récupéré on l'a renvoyé chez osiris2b pour qu'il examine ca de plus pres
je pense qu'il vous postera toutes les infos
dwasselin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 13:50 (2012)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe Répondre en citant

Un petit conseil d'ami, j'en suis à ma septième machine et j'en ai explosé 2 sur une période de 3 ans de pratique.

Peut être devriez vous faire comme la plupart d'entre nous, acquérir un petite machine, de type F450NAZA ou autre et appréhender le vol de manière plus sereine, sans de forts couts financiers en cas de crash.

Débuter dans un grand espace, avec une machine comme le naza, le failsafe lui impose une descente lente sur sa position, sans déplacement ou retour direct...

Vu le prix de votre S800 avec son électronique, investir moins de 400€ pour une machine complète ne devrait pas être un souci..

je ne reviendrais pas sur la volonté de vouloir maitriser le FailSafe avec un interrupteur.

Pour moi le failsafe porte bien son nom, et ne doit agir qu'en cas de panne.

Mais ne doit être déclenché juste pour récupérer un tant soit peu sa machine, cela laisse entendre que le vol n'est pas maitrisé, ou qu'il y a une défaillance technique, qui ne sera qu'amplifié avec le failsafe, puisque celui ci a besoin de tous les paramètres de vol en bon état pour engager sa procédure...

Ce serait comme arriver dans un virage en voiture avec une vitesse excessive et déclencher les airbags par sécurité...

Bonne continuation, et pleins de vols en sécurité.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2017)    Sujet du message: Dji S800 perdu en mode failsafe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation