ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Flasher un ESC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Heliboul

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:46 (2012)    Sujet du message: Flasher un ESC. Répondre en citant

Bonjour à tous,

A peine inscrit et présenté, et voila que je balance une "Bête" question.  Very Happy

Rien à voir avec les multirotors, mais ça pourrait aider.

Utilisateur d'hélicos depuis un petit temps déjà, je me pose une question concernant leurs ESCs.

J’aimerais obtenir un "soft start" aussi doux sur mon rexou 450 que sur le 600.

Je m'explique, avec le contrôleur fourni sur le 600, lorsque l'on met les "gaz", le moteur démarre tooouuuut doucement, ce qui évite à toute la mécanique de s'en prendre plein la g..... . Par contre sur le 450, même si on règle le "start mode" du contrôleur sur "very soft" (via la carte de programmation ou avec la radio) ça part très vite même si on y va tranquilos avec le manche des gaz. 

Comme j'ai déjà pu le voir sur ce forum et bien d'autres aussi d'ailleurs, il est possible de "flasher" un ESC en passant par quelques petites soudures et une bidouille sur le PC (Pas peur).

Croyez-vous qu'il serait possible de modifier les paramètres de "soft start" sur un ESC basique de type Turnigy ?

Je fais appel aux experts en électronique et autres grands bidouilleurs de machins électriques, en vous signalant que je n'ai pas peur de me lancer dans ce genre de projets, mais que je n'y connais malheureusement pas grand chose.

Merci d'avance pour vos lumières.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 10:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:29 (2012)    Sujet du message: Flasher un ESC. Répondre en citant

Donne le modèle de ton esc et nous te répondrons Smile
Heliboul

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 11:39 (2012)    Sujet du message: Flasher un ESC. Répondre en citant

Voili Voila Voilou

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9299

Mais je parle également de contrôleur "type" TURNIGY ...... donc je pourrais en changer s'il le faut.

Ma question aurait dû être : "Est-ce possible de changer les paramètres du "starting mode" sur un esc en le flashant ?"
TurMix

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:04 (2012)    Sujet du message: Flasher un ESC. Répondre en citant

Heliboul a écrit:

"Est-ce possible de changer les paramètres du "starting mode" sur un esc en le flashant ?"

Salut, oui c'est possible! C'est le cas du firmware SimonK! Par contre il t'en faudrait un spécifique "helico doux" plutot que multi. Je ne connaît que Simon Kirby pour avoir ecrit le code à injecter dans des ESC, mais il doit y en avoir d'autres, peut être même ici! Sinon je sais que Simon à déjà modifié son code au cas par cas et sur demande pour des utilisations bien précises... A voir si tu peux le contacter pour qu'il te fasse un firmware "a la carte"

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 12:58 (2012)    Sujet du message: Flasher un ESC. Répondre en citant

Mais en voila une réponse qu'elle est bonne .......

Un tout grand merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)    Sujet du message: Flasher un ESC.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation