ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation x3 au return to home et pitch nacelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veliplane

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:16 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Salut,

Je ne comprend pas comment on peut affecter le pitch manuel de la nacelle sur x3 alors qu'il est déjà affecté au return to home ?
Est on obligé de choisir soit l un soit l autre dans les réglages ?

Fred
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:16 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Veliplane

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:54 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Bon désole Mais j'ai fini par trouver la réponse, c'est pas possible...

Le manuel en francais dit ça :
Si l’ajustement des paramètres est activé sur le canal X3, le contrôle manuel de la nacelle par le canal X3 ne peut pas être forcé pour le désactiver. 

C'est assez compliqué à comprendre !! 

Sur celui en anglais ça donne ça :
Notices:X3 channel can be used for controlling the Pitch direction while X3 is not for remote gain tuning or Go-Home switch.

C'est quand même beaucoup plus clair...Smile
Panza

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 10:20 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

il faut juste déclicler la case x3 sur le pitch nacelle pour pouvoir l'affecter au sw rth
Veliplane

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:10 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Salut,

Oui j'ai bien compris comment faire pour soit rth ou soit pitch nacelle.
Mais y a t'il un moyen de mettre les 2 ? 
Florentf31

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:31 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

oui avec un mixage radio:

exemple : post #3733

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1486386&page=249

Moi dans ces conditions j'ai l'inter Aux2 pour le pitch nacelle, l'inter 3 pos pour GPS/ATTI/NORM et enfin l'inter GEAR qui fait basculer en fail safe sans éteindre la radio.
Twinstar II FPV

Dernière édition par Florentf31 le Dim 16 Sep - 11:54 (2012); édité 1 fois
Panza

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:49 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Veliplane a écrit:

Salut,

Oui j'ai bien compris comment faire pour soit rth ou soit pitch nacelle.
Mais y a t'il un moyen de mettre les 2 ? 

le SOIT ou le SOIT, tu le determines ds le dji assistant.
soit tu coches x3 pour le pictch nacelle, soit tu le coches pour le rth
mais tu ne peux rien coché si tout copncernant x3 n'est pas décoché.

Flo, pour ton mix c'est pas possible a mon sens. pour l'aéssistant c'est soit l'un soit l'autre. A moins que tu n'aies un moyen de reprogrammer le wk a distance ?
lol
Florentf31

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 11:54 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Je sous entendais le X3 utilisé pour pitch nacelle donc le second "soit" Laughing

Le rth tu le fais via mix dans radio
Twinstar II FPV
Veliplane

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:35 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Souate...!  Very Happy  

Bon la j'ai le x3 pour le pitch nacelle.
Si j'ai bien compris je n'ai qu'à attribuer un inter pour le failsafe et ça remplacera le rth.
Il me reste qu'à paramètrer le failsage pour un rth et ça sera la même chose.
Florentf31

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:37 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Exactement  Okay
Twinstar II FPV
Veliplane

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:57 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Ok merci je n'y avais pas pensé ! 

C'est quand même dommage qu'ils n'aient pas pensé à ça dji qu il y ai des gens qui veulent utiliser le rth et le pitch nacelle.
Le rth en failsafe n'est qu'une solution de remplacement.
Panza

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:01 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Perso, le rth sur un switch je ne suis pas pour du tout.... un mouvement, un copain qui passe, et hop le switch on, et le muti en pleine gueule.... car attention, activer le rth au sol le fait immédiatement monter a 20m
Veliplane

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:08 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Tu as raison, c est pour ça que je vais mettre le rth failsafe sur un potard c'est moin risqué niveau fausse manœuvre...
Florentf31

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:11 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec vous le multi au sol gaz éteint l'inter qui bascule n'a aucunne influence sur le multi .
Twinstar II FPV
Veliplane

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:20 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

Oui gaz éteint c'est sur mais on est pas à l abri d une fausse manœuvre sur la radio quand les hélices tournent alors qu il est au sol.
La dernière fois avec un hexa xl mon pote est venu tourner le potard du pitch nacelle pour la régler et à touché un inter sans faire attention.
Il n'était pas attribué donc pas de Soucy mais je pense que de le mettre sur un potard est une sécurité supplémentaire et ça ne prend pas plus de temp de le tourner d un côté ou de l'autre. 
Florentf31

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 13:33 (2012)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle Répondre en citant

tu mets un inter comme ça 

Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)    Sujet du message: Affectation x3 au return to home et pitch nacelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation