ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Turnigy 9X - perte de controle...crash...Pourquoi ??!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dums2000

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:08 (2012)    Sujet du message: Turnigy 9X - perte de controle...crash...Pourquoi ??! Répondre en citant

Bonjour, 
Cette semaine, j'ai enfin reçu ma radio turnigy 9X, et l'ai tout de suite flashé en er9X (r 772).
J'ai pluggé ensuite un module FRSky DJT neuf au dos (switch 1 à OFF, switch 2 à ON), et utilisé le recepteur sans telemetrie V8FR-II.

J'ai bindé le recepteur sans problème, et paramètré rapidement un modèle (un quad avec une carte KK qui marche nickel avec un Tx/Rx spektrum ).
Etant pressé d'essayer la radio, je ne prends pas la peine d'effectuer un controle de portée. (je sais c'est mal :-( ) , mais j'essaie dans un champ éloigné de tout ( là c'est mieux pour une première ;-) )

Le résultat est là : crash au bout de 4 minutes, à environ 30 mètre du modèle : le modèle ne répondait plus.
Vraiment perte de signal, les gazs sont restés bloqué....le manche du throttle n'avait aucun effet pendant 2-3 secondes, comme tous les autres manches.

J'ai ensuite fait un controle de portée ( trop tard vous me direz ! )  en réduisant de 1/30 la portée, et à 20 mètres, je perds le controle...ce qui n'est vraiment pas bon !
J'ai fait le même test avec un autre récepteur (  FrSky D8R-II PLUS avec télémétrie), et même résultat.

--> Le problème vient donc soit du Tx, soit du module frsky DJT ( et pas du Rx donc)

Qu'est ce que je rate à votre avis ? 
--> faut-il paramétrer quelque chose dans le Tx avec er9x ? 
--> ai-je oublier de paramétrer quelque chose d'autre ? 
--> Penser-vous que mon tx turnigy 9x est défaillant ou le module Frsky ?

Pour info, sur le Tx , j'ai simplement fait les 6 soudures classiques pour le flashage, et installé le rétro-éclairage classique aussi. Pas fait la modif avec les micro-soudures pour la télémétrie sur l'écran du tx.

Merci pour vos lumières ! 

Christophe.
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 15:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:32 (2012)    Sujet du message: Turnigy 9X - perte de controle...crash...Pourquoi ??! Répondre en citant

Le proléme vient de ton module Tx FrSky à mon avis .
Ne l'as tu pas branché sans l'antenne , car si oui , il y a des chances qu'il a pris une claque.
dums2000

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:03 (2012)    Sujet du message: Turnigy 9X - perte de controle...crash...Pourquoi ??! Répondre en citant

euh...c'est possible que j'ai branché le module sans antenne la première fois.

La connerie à 38$ --> Dommage pour moi.

- Y-a-t-il d'autres trucs auxquels il faut faire gaffe avec ce module DJT Frsky ?

- Sinon, Greek t'as l'air d'en connaître un rayon sur la Turnigy 9x, pour avoir le retour télémétrie sur l'écran du tx avec mon module DJT, est-ce bien la technique que tu décris ici (avec les soudures µCMS): http://achetechinois.xooit.fr/t1306-Telemetrie-sur-Turnigy-9X-Flashee-ER9X-FrSky.htm

Merci, 
Christophe.
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:09 (2012)    Sujet du message: Turnigy 9X - perte de controle...crash...Pourquoi ??! Répondre en citant

Oui c'est cela , Olivpod vient de m'en refaire une cela marche nickel Okay
Pour éviter ce style de connerie toujours une antenne montée :
- Sur les emetteurs RC
- Sur les emetteurs Vidéo FPV
Aprés il n'y a que ceux qui font rien qui ne font jamais d'erreurs Mr. Green  Moi j'en ai fait pas mal ............des conneries Idea
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: Turnigy 9X - perte de controle...crash...Pourquoi ??!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation