ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:07 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Bonjour,
Ce post va etre long mais pour vous raconter la gestation de cette nouvelle machine.
Rien d'innovant simplement essayé de regrouper les idées diverses de la fabrication de cette machine.
Je me suis fixé un cahier des charges que voici:
Machine pliante
poids minimum
nombre de pieces minimum
nacelle pour gopro ou petit reflex faisant partie de la machine
utilisation de mecanique (nacelle) peu couteuse, facile a trouver, solide et pas cher.
tres grande rigidité, peu sensible au vibrations.
tres peu de cablage volant, facile pour la maintenance, afin de limiter les rayonnements parasites et assurant un cablage simple et fiable.

J'ai choisi un quad, mais cette essais pourra etre décliné en hexa sans pb.

J'ai pris une géometrie standart, simplement la center plate differente afin d'incorporer la nacelle entre 2 bras, suffisament en avant pour eviter les helice dans le champs, les center plate servent de corps a la nacelle.

Voici les photos du chassis:

Center plate  

Pliage du chassis  

Chassis ouvert  

Sur cette photo vous distinguer la mecanique et le servo de roll de la nacelle!  

Pour cette nacelle j'ai utilise des mecanique de chez servo city les SERVO BLOCK pourquoi?  
simplement pour leur cout peu elevé, disponibilité pour plusieurs marques de servo, mecanique soignée, gros roulement, tout aluminium, jeu quasiment nul, en plus cela simplifie la partie mecanique tilt et roll de la nacelle.  des photos: 

Le servo bloc, ici avec servo analogique Hitec 

Les bras du tilt sont monobloc en POM, avantage 1 seule piece, pratiquement indestructible en cas de crash!  

Le servo bloc sur le montant du tilt  

Le plateau APN avec 4 support silicone pour limiter les vibrations  

La nacelle.  

Passons au cablage, voici un proto de platine de raccordement des esc, je dit proto car la version finale sera en fait la center plate du dessous pour gratter encore quelques grammes, mais surtout pour valider ce que l'on a besoin pour une center plate qui remplacera le cablage  
La encore un cahier des charges:  

Limiter le cablage a sa plus simple expression, et eviter les erreurs de cablage.  
Inclure tout ce que l'on a besoin: alim 12 v (video)   
Bec pour servo nacelle   
sortie alim pour carte de vole  

Des photos:  

J'ai fais le proto du circuit a la CNC!  

Cablage et montage en dessous pour les esc.  

Comme je le disais, c'est une platine proto j'attends des plaques de CI suffisament grandes pour decouper la centrer plate inferieur.  

Voici les photos de la bete presque terminer, reste a usiner des pieds et tester cela!  

Le support batterie sera sur le dessus, reglable par coullisement afin d'equilibrer le contrepoids de la nacelle et de l'APN
Le proto est equipé d'un Naza (plus rapide pour l'intant pour les differents demontages) de moteurs 350w AMAC, esc flashés GREEK 40 AMP le tout en 4 S, le poids sans les accus est de 1, 6 kg, je gagnerai 200 gr avec la center plate CI, le but: les 2 kg ordre de vol complet!  va falloir gratter!!

Une note d'humour:  
Je cherche un nom pour ce chassis je pensais à 777   (lol)  

Dernière édition par Admin le Ven 21 Sep - 11:16 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:07 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:11 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Intéréssants sur pas mal de points, as tu déjà pesé l'ensemble ? Tu en es ou niveau poids ?

Pour le nom, why not, c'est une machine qui vole de biais vers Marine uniquement ? Mort de Rire
Visiter le site web du posteur MSN Skype
MacArell

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:15 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Miammmm Okay

As-tu pensais à faire aussi piste pour un OSD style Remzibi avec sont VTX?
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:17 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

J'ai mis un up sur la config et le poids, a oui j'ai volé pas de pb particulier!
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:19 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Non le Vtx est specifique, moi je suis plutot Wookong et leur OSD proprio est vraiment bien etudié, donc ma center plate est tres grande,
A oui l'epaisseur du tout sera de moins de 20 cm
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 11:21 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Pour info la nacelle ne comporte que 5 pieces au total + les 2 servo bloc
+ les 4 pads silicone, et 10 vis! et un roulement bille de verre.
Jester

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 12:16 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Très joli projet !! Ca donne envie !
chickenrun

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 15:25 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Joli châssis.
MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link
nico31170

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:09 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

J adore si en plus on peux utiliser les bras du châssis hv sa fait un petit up au quadri tiptop !! La nacelle utilise des courroies ?
Florentf31

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:13 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Non nacelle en prise directe c'est visible sur les photos.
Twinstar II FPV
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:21 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

non exact florent prise direct mais j'etudie une version engrenage avec des servobloc aussi engrenage pro sans jeux avec potard de chez servo city
Florentf31

MessagePosté le: Ven 21 Sep - 18:22 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Cool  Okay
Twinstar II FPV
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:22 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Hello
Voila le proto terminé avec les pieds et le support batterie
Verdict: 1k9 avec batterie 3350 4S
Maintenant il va falloir recuperer du poids, j'ai pas mal de marge:
Supression de la platine de connection center plate du bas en fera office  gain 70 g
Certer plate du haut plus petite et en carbone gain 20 g
Suoression support batterie par une meilleur gestion des emplacements de l'electronique: 30g
bras de nacelle en pom 8mm au lieu de 10mm, supression d'une partie des pieces du servo bloc qui seron usiné direct dans le bras gain : 20 g
Allegement des supports moteur: 15g
passage en ESC 30 amp largement suffisant pour les moteurs de 350w au vu du poids de la machine: 40g
Soit un gain de 195 g au minimum, sans renier sur la rigidité ou la solidité
donc au final un payload de 295 g ce qui est pas mal
Photos du protos terminé:

Florentf31

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:28 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Pas mal du tout  Okay , effectivement je trouve la center plate vraiment grande
Twinstar II FPV
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 10:49 (2012)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 Répondre en citant

Oui elle est grande pour le proto je prefere car c'est plus simple d'avoir de la place avec tous le bordel a mettre sur une machine complete, apres je diminuerai pour recup qq grammes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation