ACHETER CHINOIS? c'est possible!Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!
Nouveau ! ACHETER CHINOIS? c'est possible! est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Admin Administrateur
|
Posté le: Ven 21 Sep - 11:07 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Bonjour, Ce post va etre long mais pour vous raconter la gestation de cette nouvelle machine. Rien d'innovant simplement essayé de regrouper les idées diverses de la fabrication de cette machine. Je me suis fixé un cahier des charges que voici: Machine pliante poids minimum nombre de pieces minimum nacelle pour gopro ou petit reflex faisant partie de la machine utilisation de mecanique (nacelle) peu couteuse, facile a trouver, solide et pas cher. tres grande rigidité, peu sensible au vibrations. tres peu de cablage volant, facile pour la maintenance, afin de limiter les rayonnements parasites et assurant un cablage simple et fiable.
J'ai choisi un quad, mais cette essais pourra etre décliné en hexa sans pb.
J'ai pris une géometrie standart, simplement la center plate differente afin d'incorporer la nacelle entre 2 bras, suffisament en avant pour eviter les helice dans le champs, les center plate servent de corps a la nacelle.
Voici les photos du chassis:
Center plate Pliage du chassis Chassis ouvert Sur cette photo vous distinguer la mecanique et le servo de roll de la nacelle! Pour cette nacelle j'ai utilise des mecanique de chez servo city les SERVO BLOCK pourquoi? simplement pour leur cout peu elevé, disponibilité pour plusieurs marques de servo, mecanique soignée, gros roulement, tout aluminium, jeu quasiment nul, en plus cela simplifie la partie mecanique tilt et roll de la nacelle. des photos:
Le servo bloc, ici avec servo analogique Hitec
Les bras du tilt sont monobloc en POM, avantage 1 seule piece, pratiquement indestructible en cas de crash! Le servo bloc sur le montant du tilt Le plateau APN avec 4 support silicone pour limiter les vibrations La nacelle. Passons au cablage, voici un proto de platine de raccordement des esc, je dit proto car la version finale sera en fait la center plate du dessous pour gratter encore quelques grammes, mais surtout pour valider ce que l'on a besoin pour une center plate qui remplacera le cablage La encore un cahier des charges: Limiter le cablage a sa plus simple expression, et eviter les erreurs de cablage. Inclure tout ce que l'on a besoin: alim 12 v (video) Bec pour servo nacelle sortie alim pour carte de vole Des photos: J'ai fais le proto du circuit a la CNC! Cablage et montage en dessous pour les esc. Comme je le disais, c'est une platine proto j'attends des plaques de CI suffisament grandes pour decouper la centrer plate inferieur. Voici les photos de la bete presque terminer, reste a usiner des pieds et tester cela! Le support batterie sera sur le dessus, reglable par coullisement afin d'equilibrer le contrepoids de la nacelle et de l'APN Le proto est equipé d'un Naza (plus rapide pour l'intant pour les differents demontages) de moteurs 350w AMAC, esc flashés GREEK 40 AMP le tout en 4 S, le poids sans les accus est de 1, 6 kg, je gagnerai 200 gr avec la center plate CI, le but: les 2 kg ordre de vol complet! va falloir gratter!!
Une note d'humour: Je cherche un nom pour ce chassis je pensais à 777 (lol) _________________ CNC 600x400 tete Kress. HEXA XL MK officiel, Navy GPS, chassis maison, Nacelle 3 axes maison. Quad MK, Navy GPS, nacelle gopro,Des cartes chinoises, des moteurs, des Wiicopter, une KK copter un planeur, un Paraglider en conctruction.........
Dernière édition par Admin le Ven 21 Sep - 11:16 (2012); édité 1 fois |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 21 Sep - 11:07 (2012) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
simiban
|
Posté le: Ven 21 Sep - 11:11 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Intéréssants sur pas mal de points, as tu déjà pesé l'ensemble ? Tu en es ou niveau poids ?
Pour le nom, why not, c'est une machine qui vole de biais vers Marine uniquement ?  _________________ http://www.flying-copter.com https://www.facebook.com/flyingcopter |
|
|
 |
MacArell
|
Posté le: Ven 21 Sep - 11:15 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Miammmm
As-tu pensais à faire aussi piste pour un OSD style Remzibi avec sont VTX? _________________
« Groland, Je Mourrirai Pour Toi ! »  |
|
|
 |
Admin Administrateur
|
Posté le: Ven 21 Sep - 11:17 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
J'ai mis un up sur la config et le poids, a oui j'ai volé pas de pb particulier! _________________ CNC 600x400 tete Kress. HEXA XL MK officiel, Navy GPS, chassis maison, Nacelle 3 axes maison. Quad MK, Navy GPS, nacelle gopro,Des cartes chinoises, des moteurs, des Wiicopter, une KK copter un planeur, un Paraglider en conctruction......... |
|
|
 |
Admin Administrateur
|
Posté le: Ven 21 Sep - 11:19 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Non le Vtx est specifique, moi je suis plutot Wookong et leur OSD proprio est vraiment bien etudié, donc ma center plate est tres grande, A oui l'epaisseur du tout sera de moins de 20 cm _________________ CNC 600x400 tete Kress. HEXA XL MK officiel, Navy GPS, chassis maison, Nacelle 3 axes maison. Quad MK, Navy GPS, nacelle gopro,Des cartes chinoises, des moteurs, des Wiicopter, une KK copter un planeur, un Paraglider en conctruction......... |
|
|
 |
Admin Administrateur
|
Posté le: Ven 21 Sep - 11:21 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Pour info la nacelle ne comporte que 5 pieces au total + les 2 servo bloc + les 4 pads silicone, et 10 vis! et un roulement bille de verre. _________________ CNC 600x400 tete Kress. HEXA XL MK officiel, Navy GPS, chassis maison, Nacelle 3 axes maison. Quad MK, Navy GPS, nacelle gopro,Des cartes chinoises, des moteurs, des Wiicopter, une KK copter un planeur, un Paraglider en conctruction......... |
|
|
 |
Jester
|
Posté le: Ven 21 Sep - 12:16 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Très joli projet !! Ca donne envie ! |
|
|
 |
chickenrun
|
Posté le: Ven 21 Sep - 15:25 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Joli châssis. _________________ MK:FC Hard:2.0ME Soft:V2.00a / 4x ROXXY 2827-35 / 4x GRAUPNER 11x5 / Bl-Ctrl Hard:V1.2 Soft:V0.41 / MK3MAG Soft:V0.23a / NC Hard:V1.1 Soft:V2.00a / MK GPS / MK TOOL V2.00b / WI 232 / PKT / LiPo 4s / EPI-OSD / EPI-STROM / Turnigy 9X & Dragon Link |
|
|
 |
nico31170
|
Posté le: Ven 21 Sep - 18:09 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
J adore si en plus on peux utiliser les bras du châssis hv sa fait un petit up au quadri tiptop !! La nacelle utilise des courroies ? _________________ Wookong addict |
|
|
 |
Florentf31
|
Posté le: Ven 21 Sep - 18:13 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Non nacelle en prise directe c'est visible sur les photos. _________________ Wookong M /X4 650V frame/T-Motor 880kv motors/ 11x4.5 T-Motor prop -> Equipé FPV + nacelle BL et Gopro3 . Nano quad multiwii Quad TBS + Naza Lite -> FPV Twinstar II FPV |
|
|
 |
Admin Administrateur
|
Posté le: Ven 21 Sep - 18:21 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
non exact florent prise direct mais j'etudie une version engrenage avec des servobloc aussi engrenage pro sans jeux avec potard de chez servo city _________________ CNC 600x400 tete Kress. HEXA XL MK officiel, Navy GPS, chassis maison, Nacelle 3 axes maison. Quad MK, Navy GPS, nacelle gopro,Des cartes chinoises, des moteurs, des Wiicopter, une KK copter un planeur, un Paraglider en conctruction......... |
|
|
 |
Florentf31
|
Posté le: Ven 21 Sep - 18:22 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Cool  _________________ Wookong M /X4 650V frame/T-Motor 880kv motors/ 11x4.5 T-Motor prop -> Equipé FPV + nacelle BL et Gopro3 . Nano quad multiwii Quad TBS + Naza Lite -> FPV Twinstar II FPV |
|
|
 |
Admin Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Sep - 10:22 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Hello Voila le proto terminé avec les pieds et le support batterie Verdict: 1k9 avec batterie 3350 4S Maintenant il va falloir recuperer du poids, j'ai pas mal de marge: Supression de la platine de connection center plate du bas en fera office gain 70 g Certer plate du haut plus petite et en carbone gain 20 g Suoression support batterie par une meilleur gestion des emplacements de l'electronique: 30g bras de nacelle en pom 8mm au lieu de 10mm, supression d'une partie des pieces du servo bloc qui seron usiné direct dans le bras gain : 20 g Allegement des supports moteur: 15g passage en ESC 30 amp largement suffisant pour les moteurs de 350w au vu du poids de la machine: 40g Soit un gain de 195 g au minimum, sans renier sur la rigidité ou la solidité donc au final un payload de 295 g ce qui est pas mal Photos du protos terminé:

_________________ CNC 600x400 tete Kress. HEXA XL MK officiel, Navy GPS, chassis maison, Nacelle 3 axes maison. Quad MK, Navy GPS, nacelle gopro,Des cartes chinoises, des moteurs, des Wiicopter, une KK copter un planeur, un Paraglider en conctruction......... |
|
|
 |
Florentf31
|
Posté le: Dim 23 Sep - 10:28 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Pas mal du tout , effectivement je trouve la center plate vraiment grande _________________ Wookong M /X4 650V frame/T-Motor 880kv motors/ 11x4.5 T-Motor prop -> Equipé FPV + nacelle BL et Gopro3 . Nano quad multiwii Quad TBS + Naza Lite -> FPV Twinstar II FPV |
|
|
 |
Admin Administrateur
|
Posté le: Dim 23 Sep - 10:49 (2012) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
Oui elle est grande pour le proto je prefere car c'est plus simple d'avoir de la place avec tous le bordel a mettre sur une machine complete, apres je diminuerai pour recup qq grammes _________________ CNC 600x400 tete Kress. HEXA XL MK officiel, Navy GPS, chassis maison, Nacelle 3 axes maison. Quad MK, Navy GPS, nacelle gopro,Des cartes chinoises, des moteurs, des Wiicopter, une KK copter un planeur, un Paraglider en conctruction......... |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:51 (2018) Sujet du message: ETUDE NOUVELLE MACHINE TOUT EN 1 |
|
|
|
|
|
 |
|
|