ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hexa carbone+alu moteurs galette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mrichardin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 06:54 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Pour faire suite à mes tests des moteurs galette dans un post précédent, j'ai décidé d'utiliser ces moteurs sur un châssis hexa. J'ai donc demandé à Simiban de me faire des center plate en carbone et des supports moteurs adaptés à mes moteurs.

Le FC sera un WK-M. La batterie de vol une 6000mA en 4S. Récepteur 2.4Ghz Futaba. Eméteur video en 5.8Ghz de chez HobbyKing. 

L'objectif est d'en faire une plateforme photo pour Nex5N et Canon 550D.

Voici les premières étapes de la construction:

La distance entre les axes moteurs est de 93cm ce qui permettra de tester les hélices bois Fiala 15x8 ou les tripales 13x8 ou les APC 13x6.5 bipales ou les carbones HiModel 13x6.5 ou les APC bipales 15x4.... J'ai le choix !

Pour l'instant, le poids sans batterie est de 2Kg.

Le troisième pied sera intégré à la nacelle. Suite dans quelques jours.

Dernière édition par mrichardin le Mar 23 Juil - 14:54 (2013); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 06:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mrichardin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 06:54 (2012)    Sujet du message: La nacelle 1 axe Répondre en citant

Sur la base de servos blocks, j'ai rapidement fait une nacelle 1 axe me permettant de tourner mon appareil photo Canon 550D ou Nex-5N de 180°:

Comme cet hexacopter ne fera que de la photo, un axe me suffit car en général, le multi est à l'orizontale en mode GPS quand je prends mes photos. Donc pas de stabilisation, juste le servos en direct sur le récepteur.

Au décollage et à l'atterrissage, la caméra pointe vers le haut pour protéger l'objectif. 

J'attends maintenant l'OSD DJI qui est en commande pour l'intégrer au retour video.

Poids actuel avec une 4S de 6000mAmp et le Nex-5n: 3,55Kg.

Les fils moteurs apparents ne sont pas esthétiques, je l'avoue, mais ce qui compte pour moi c'est aussi la facilité de maintenance. Je peux changer un bras tordu en 5mn. Je veux également pouvoir changer l'entre axe moteurs car je ne suis pas encore décidé sur les hélices que je vais utiliser. Je vais faire mes premiers tests de vol dans les prochains jours.

Dernière édition par mrichardin le Mar 25 Sep - 11:28 (2012); édité 2 fois
mrichardin

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 06:55 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

Premier vol aujourd'hui 2 Octobre avec un lest pour simuler l'appareil photo et hélices carbones 13x6.5 de chez Hi-Model.

Mes réglages WK-M:

Très bonne stabilité avec un vent d'environ 7 à 10 noeuds.

Prochain vol avec la caméra en mode video pour voir les vibrations si il y en a, mais je n'ai eu aucune lumière blanche de la part de la LED du WK-M pendant les 5mn du vol. Version 5.06 du firmware WK.

Dernière édition par mrichardin le Mar 2 Oct - 08:36 (2012); édité 2 fois
toutoune06

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:55 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

Super mais moi j'aurai fait passé le fils moteur dans les tube et les esc placé entre les 2 plaque carbone (question esthétique je préfère) mais sinon j'ai hâte de voir les test Very Happy    
F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
legrandduc

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:26 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

Super ta réalisation,

Dis moi c'est quoi ces moteurs pour entraîner une 15x8 avec " un tel poids final" ?

Tu as mis quoi dans ton bouchon bleu sous le GPS ? ça donne quoi en temps d'acquisition ?

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:41 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

Pour les moteurs, regarde mon post #1 ci dessus, j'ai mis un lien vers un post qui détaille mes essais avec ces moteurs. Ces moteurs sont particulierement adaptés aux grandes hélices. Un "pas" important des helices permet soit de soulever lourd, soit de tourner moins vite pour un poids donné et donc de consommer moins et donc de voler plus longtemps ce qui est mon but. 

Sous le GPS j'ai un type de tôle qui empeche les EMF. J'ai acheté ca aux USA il y a plusieurs mois. J'ai fait un post sur le sujet dans le forum Wookong je crois. Cela me permet une acquisition GPS plus rapide. De l'ordre de la minute ou de 2 minutes max.
simiban

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 18:15 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

Joli montage Wink ça fait plaisir de le voir pratiquement fini ce projet Wink
Et fellicitation pour avoir tout monter sans rayer ce carbone glossy  Smile

J'attends aussi avec impatience de voir ça en vole pour l'autonomie, ça risque de tenir un beau moment en l'air avec de la grande hélice, de la grosse lipo et un minimum de poids Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
simiban

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 22:39 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

Decidement top ces servoblock, je vais pas y couper à les tester de mon coté Smile

Merci à toi pour le lien et le partage de l'avancement de ton hexa moitié alsacien, moitié thaï Smile
Visiter le site web du posteur MSN Skype
legrandduc

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:59 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

Alors as tu pu faire tes essais en mode Hexa ?
Moi je me tâte pour construire un Hexa avec 6 MT 4008 600KV, mais faute de retour positifs sur ces moteurs j'hésite!
De plus quel ESC prendre car certains fonctionnent bien jusquau 10eme vol puis culbute et boum au tapis
Bref ça craint avec APN dessous Twisted Evil

aut fait content du Nex ? Beaucoup critiquent l'objectif , notamment le 16

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 01:14 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

@legrandduc:
Le post 3 a été mis à jour avec un essai en vol. j'ai fait deux vols hiers, sans problèmes. Mes ESC sont des Hobbywing Pentium(FlyFun) 40A ESC-HW-PENTIUM40A. Non flashés et ces ESC/moteurs comptabilisent déjà une bonne vingtaine de vols sans soucis. Tous les moteurs démarrent ensemblent.
Concernant le Nex-5N, c'est un bon boitier. Le 16mm Sony est très moyen. Il faut l'utiliser à f5.6 ou f8 en ISO 200. C'est la qu'il est le "moins pire". J'utilise un 15mm Voigtlander avec bague adaptatrice pour monture Leica-M. Simiban a fait un post sur cet objectif dans la rubrique Photo-Video du forum. C'est un objectif manuel, donc pas d'autofocus, mais pour de la photo aérienne, on est à l'infini de toute façon. Il faut aussi enlever le fort vigneting et le color shift de cet objectif avec le logiciel "cornerfix".
legrandduc

MessagePosté le: Mer 3 Oct - 12:48 (2012)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette Répondre en citant

J'ai pas trouvé le post sur l'objectif, mais c'est pas grave car je pense que de nouveaux objectifs sortiront vite pour le Nex car le défaut à été largement diffusé et pénalise les ventes du produit.
As tu fait des essais vidéos avec cette appareil ?
Sinon tes gains WKM,ont l'air vachement élevés. Perso j'ai jamais eu de valeurs supérieures à 120 sur mes machines.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: Hexa carbone+alu moteurs galette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation