ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soucis pour flasher
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jvmolo

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:48 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

Bonjour
Grâce à Greek13, je me lance dans le flashage et.........je m’arrête aussi tôt !
J'ai suivi la procédure, les drivers sont installés, le programme flash est dans le même répertoire que les firmwares et j'ai ce message:

ou est l'erreur?

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 07:53 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

A priori tu n'as pas installé les drivers du linker :
Tu télécharges et tu installes ton driver en fonction de ton systéme d'exploitation (Xp , Vista )....
http://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBtoUARTBridgeVCPDrivers.aspxhttp://www.silabs.com/products/mcu/Pages/USBtoUARTBridgeVCPDrivers.aspx
jvmolo

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:06 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

pourtant je le vois dans les périphériques:

GREEK 13

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:14 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

Si tu charges ce frimware , tu vas cramer ton ESC !!!
Regardes ici les correspondances ESC - Frimware !!
http://wiki.openpilot.org/display/Doc/RapidESC Database
Pour les RcTimer il faut prendre le fichier tgy.hex Okay

Essayes d'installer les programmes et les frimwares sur la racine de ton ordi en c: ou en d: c'est mieux !!!
jvmolo

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:39 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:

Si tu charges ce frimware , tu vas cramer ton ESC !!!

C’était un test sur un 18A défectueux Smile

Regardes ici les correspondances ESC - Frimware !!
http://wiki.openpilot.org/display/Doc/RapidESC Database

Ca c'est parfait Okay

Essayes d'installer les programmes et les frimwares sur la racine de ton ordi en c: ou en d: c'est mieux !!!

Argh Je n'ai rien en D sauf programme et firmware dans la racine de D et ça ne fonctionne pas/

Un exorcisme ? Un poulet sacrifié au vaudou?
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 08:56 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

tu es en xp ou vista ?
toutoune06

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 09:05 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

sinon passe par le soft esc flash tool comme sa ta juste a sélectionné ton esc et il te télécharge le firmware qui correspond tu aura 
moins de risque d'erreur de firmware . 

ça ce passe ici: http://www.tunerspotter.com/escfirmware/flashtool.zip  
F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
GREEK 13

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 11:51 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

@ Toutoune 06 - Tu devrais lire avant de répondre ............... jvmolo te parle de la technique de flashage via le fil servo de l'ESC via un adaptateur USB Linker Shocked
Il faut apliquer cette procédure :
http://www.sendspace.com/file/f1tts7

Et télécharger le bon frimware pour le bon ESC sinon : "Nuage de fumée" Mr. Green
jvmolo

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 13:50 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

GREEK 13 a écrit:

tu es en xp ou vista ?

Windows 7
jvmolo

MessagePosté le: Sam 22 Sep - 13:52 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

éventuellement Mac
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 08:03 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

Zarbi !!! tu as un pb de driver ou de conflit d'adresse mémoire ....... Tu as pas de pot , mets toi un collier d'ail autour du cou Mr. Green  cela chasse le mauvais sort !!!!
jvmolo

MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:25 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

C'est bon le collier d'ail, je suis dans le Gers et j'ai du stock !!! Mr. Green
leraver

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 13:18 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

tien question :
Comment connaitre le type de ESC que l'on a pour ne pas lui faire de mal?
Ou prenez vous la gaine termo pour rembaler les esc?
toutoune06

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:02 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

il faut regardez sur le google docs si ton esc et listé et avec quel firmware le flashé !! si il et pas listé tu peut toujours regardez les photo des differant 
esc et voir si il y en a un identique physiquement car beaucoup d'esc sont vendu sous différente marque . par exemple moi j'ai flashé 4 esc de marque skywing évidament ils ete pas listé donc j'ai regardez les photo et j'ai trouvé que les esc Towerpro 25a été identique au mien alors je les et flashé avec le même firmware conseillé pour les tower pro et sa marche parfaitement !!   

liste des esc compatible ici: https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhR02IDNb7_MdEhfVjk3MkRHVzhKdjU1YzdBQkZZRlE#gid=0
F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
leraver

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:38 (2012)    Sujet du message: soucis pour flasher Répondre en citant

Je crois que l'on en a parlé sur face book
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: soucis pour flasher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation