ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génie russe+quelques roubles=
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4350, 51, 52  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Vu sur le net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
7subaru4

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

salut,

Bon mon MPU est dead ^^
Hier j'ai branché une 3s sur la carte Martinez et les leds ont fonctionné 2 sec avant de toutes s'éteindre.

Le fuse 4A à laché ! j'ai donc shunté le fuse par un fil, miracle sa repart elle refonctionne et les valeurs de tension sont bonne, le 7805 est toujours fonctionnel, bref la carte parait en parfait état de marche.
Mais toujours le meme probleme.

Quand j'upload le firmware dessus j'ai juste 3 clignotements de la led rouge et une erreur apparait :

stk500_getsync() not in sync resp=0x00

j'ai essayer la solution d'un membre de RCGroup consistant à desinstaller les drivers et à en remmèttre d'autre, mais cela n'a pas fonctionné.

comment remmettre le bootloader d'origine dessus ?
ou puis je le trouver ? ( le Martinez )

quelqu'un a une manip ? j'ai déjà le USBAsp AVR programing.

Pas mal de monde à rencontré mon soucis du jour au lendemain, l'usb flingue le Bootloader si y'a une perte d'alim Durant le process, bref je recherceé cette fameuse solution pour remmettre ce fameux bootloader dessus

Quelqu'un l'a déjà fait ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 18:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Toine

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 20:55 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

ca se fait dans le soft Arduino pour recharger le BL avec un usbasp ... cherche dans les menu en hautMais je pense que ton Atmega est cuit.
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
7subaru4

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 21:06 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

ok merci
S'il était cuit je n'arriverais pas à faire reconnaitre le board au PC !
Et le fait que sa "blink" 3 fois signifie bien quelque chose, et sa provident du code du ATMEL, il répond donc.
C'est d'ailleurs pour sa que mon IMU à cramé, les codes binaires n'était plus les meme ( le board ayant crashé avec le bootloader ) sa m'a foutu la tension 5v en rade et l'IMU n'a pas aimé !

Autre questions Smile sans by passer le FTDI il ne veut rien savoir quand je lui implante le bootloader ou xloader.

Je dois donc ecrire en direct avec le ATMEL 328p

J'ai un USBasp AVR programming device mais apparemment sur le board Martinez j'ai pas la sortie MISO, je fais comment alors pour le brancher ?

Merci Smile
Toine

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 21:13 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Je continu a dire que ton atmega est HSNormal que ton pc reconnaisse ton FTDI, rien a voir avec ton mcu.
Les 3 blink cela veux dire pas de bootloader. J'ai eu le meme soucis, rien a faire.
Il a du sortir le Miso sous un autre nom, telecharge le datasheet du atmega328p et regarde ou il se trouve
7subaru4

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:01 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

oki
Tu en connais des Atmel qui crament du jour au lendemain sans fausse manips ? moi non et j'en bidouille beaucoup.
Mais comme tu dis on ne sait jamais !
Ce qui me conforte dans le fait qu'il soit encore en vie c'est que des dizaines d'autres personnes se sont retrouvé dans le même cas que moi du jour au lendemain ! certains ont corrigé le tirs en remettant d'autres drivers, pour les autres cela n'a pas marché.
Le soucis est remonté chez Martinez et Alexmos.

J'ai déjà constaté un GROS défaut qui peut être à l'origine du crash du Bootloader c'est que la carte qui normalement devrait être alimenté en 5v n'est alimenté qu'en 4.4v or il faudrait au minimum 4.7v, c'est déjà un gros soucis, dès la moindre petite surtension le 4.4v se couche et flingue le bootloader ( comme si tu débranche l'alim lors d'un update d'un firmware, dans la majeur partie des cas c'est fatal ) !
On y remédie en ayant toujours de branché la batterie 3s, je saurais pour la prochaine.

Oki pour le pin out du 328p, je vais checker et vous tient au courant, dans tout les cas on sera vite fixé, si cela ne fonctionne pas en direct alors on pourra dire qu'il est mort sinon tout rentrera dans l'ordre.
J'ai acheter un MPU 6050 pour 10€ en France que j'ai recu aujourd'hui, si j'arrive à reflasher j'essaye tout sa !

merci Toine Wink
Toine

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:05 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

J'ai eu deja un cas récemment sur une carte Arduino chinoise ... j'ai tout essayé, ca a fini a la poubelle. Au pire du pire, tu peux demander a des membres de te ressouder un AT328p si l'ancien est HS
Bon courage
7subaru4

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 22:51 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Bon courage comme tu dis ! mais faisable après le jeu en vaut t'il la chandelle ^^ pis sa coute 3usd aussi lol
Bon le MISO sort sur la broche C4M donc simple à raccorder.

nouvel MPU
cameo59

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 23:09 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Beunsr a écrit:

bon, je viens de tester la nacelle RC TIMER pour gopro sur mon petit quad gaui, c'est excellent.

La carte de contrôle est une alexmos.

J'ai retiré les dampers qui font flotter  la nacelle.

Je l'ai fixée directement à une plaque carbone, elle même fixée au châssis du gaui via 4 entretoises amortissantes et ça marche du feu de dieu.

pareil que toi mais avec des 15mm ( il me reste aussi des 8 mm au cas où.....  ) ça gigote en statique bcp moins !

test en vol demain, si la MTO le permet Razz
-Nanowii sur spider quad
MacArell

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 17:40 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

3 axes:
vidéo by Mr AlexMos Okay

Autre 3 axes mais chinois ici:

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 18:00 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Sympa tout ca! Merci pour les videos!
Plus d'infos sur la nacelle de la video chinoise?
rafanours

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 15:56 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

kinkin a des infos sur le 3 axes brushless a part des videos ruses ou chinoises  Neutral
Visiter le site web du posteur Skype
mrichardin

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 12:21 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Salut, la calibration en mode "extended", on y rentre comment ? Je ne vois qu'un seul bouton "CALIB_ACC", donc comment lance t'on la calibration "extended" ???? J'ai fait une recherche et suis-je le seul à ne rien trouver à ce sujet ? Merci !

PS: Carte Alexmos originale V2.0 de chez ARMBGC avec FW 1.3b1 et le GUI 1.3
Beunsr

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 13:16 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

pareil jamais trouvé le mode avancé pour la calibration...j'aimerais bien savoir où cela se trouve  Razz
MacArell

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 13:48 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Toine a écrit:

Sympa tout ca! Merci pour les videos!
Plus d'infos sur la nacelle de la video chinoise?

rafanours a écrit:

kinkin a des infos sur le 3 axes brushless a part des videos ruses ou chinoises  Neutral

Toujours pas d'infos mais j'ai vu ca sur RCG (nikivan ):

et ca chez GLB (150$ outch):

MessagePosté le: Lun 29 Avr - 14:14 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Beunsr a écrit:
pareil jamais trouvé le mode avancé pour la calibration...j'aimerais bien savoir où cela se trouve  Razz

Ici, par l'image.

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1815204&page=183#post24…

C'est expliqué également dans le manual de Alex que l'on peut télécharger ici (Tuning manual) : http://www.simplebgc.com/eng/downloads/
Voir le chapitre "Extended calibration".
Radio MX-20.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Vu sur le net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 4350, 51, 52  >
Page 42 sur 52

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation