ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génie russe+quelques roubles=
Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4750, 51, 52  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Vu sur le net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
java59

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 15:07 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

@ Toutoune,
avec un peu de retard
t'as essayé de rebobiner le moteur avec la flasque arrière encore montée sur le Stator ? là c'est pas facile vu que tu ne vois pas une partie du bobinage
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 15:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alimage

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 15:46 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Au milieu d'un Temps de M**DE   Sad

Le printemps entre deux averses :

Maintenant c'est bricolage nacelle "poids lourd" !..... Rolling Eyes
toutoune06

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 15:46 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

java59 a écrit:
@ Toutoune,
avec un peu de retard
t'as essayé de rebobiner le moteur avec la flasque arrière encore montée sur le Stator ? là c'est pas facile vu que tu ne vois pas une partie du bobinage

Ouai pas le choix car la flasque et archi collé et pas moyen de la démonté . j'ai essayé mais la flasque ce déforme si je force trop :/
si ta une technique pour la décollé je suis preneur Very Happy

F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
java59

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 16:40 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

y a qu'à demander
malheureusement il faut un peu de matériel, il faut déjà fixer la flasque arrière sur un support, dans mon cas un ancien bras de quadri, sinon comme tu le précises ça se déforme
ensuite j'utilise une bague fendue pour maintenir le Stator au début j'ai essayé sans et les tôles de celui-ci se sont tordues ensuite je serre la bague sur le Stator par l'intermédiaire du mandrin et avec le bras de levier fixé sur la flasque je fais des mouvements de va et viens et ça sort sur le moteur de la photo (Admin) j'ai été surpris de voir que ça allait que dans un sens et je me suis rendu compte que la flasque était vissée après tu vas demander pour le bobinage Laughing

toutoune06

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 17:11 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

java59 a écrit:
y a qu'à demander
malheureusement il faut un peu de matériel, il faut déjà fixer la flasque arrière sur un support, dans mon cas un ancien bras de quadri, sinon comme tu le précises ça se déforme
ensuite j'utilise une bague fendue pour maintenir le Stator au début j'ai essayé sans et les tôles de celui-ci se sont tordues ensuite je serre la bague sur le Stator par l'intermédiaire du mandrin et avec le bras de levier fixé sur la flasque je fais des mouvements de va et viens et ça sort sur le moteur de la photo (Admin) j'ai été surpris de voir que ça allait que dans un sens et je me suis rendu compte que la flasque était vissée après tu vas demander pour le bobinage Laughing

Merci pour ton explication  Okay  ! 
par contre je n'est pas d’étaux ou autre pour bloqué le stator je vais voir avec les moyen du bord !  
F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
toutoune06

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 17:28 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

bon j'ai reussi a démonté le flasque ! sur met moteur il n'est pas visé mais emboîté . 
j'ai en faite bloqué le stator avec une pince block et j'ai fait tourné la flasque en laissant 2 vise derrière le moteur et j'ai laissez 2 vis dépassé derrière le moteur 
puis j'ai mis un tourne vise entre les 2 vise pour faire tourné la flasque !! et en tirant une peut en tournant le stator et venu petit a petit jusqu’à extraction complète  Okay  
java59

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 17:31 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

c'est pour ça que j'ai dit que malheureusement il faut un peu de matos, parce que pour certains moteurs je dois serrer le mandrin relativement fort pour que le Stator ne tourne pas dans la bague, pour te donner un ordre de grandeur je commence léger mais pour certains moteurs je suis obligé de serrer tellement fort que c'est supérieur à ce que je fais quand je met une pièce dans le mandrin pour la tourner
de toute façon l'étau à déconseiller à moins que le moyeu ne tienne pas. Avec l'étau tu sais pas répartir le serrage sur la circonférence du Stator
MacArell

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 11:17 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Pour les heureux possesseurs de controller Alexmos voici une mise à jours: http://www.simplebgc.com/eng/downloads/

2.0 public beta

Firmware: SimpleBGC_2_0b3.enc.hex
 (68Kb 15.05.2013)
GUI: SimpleBGC_GUI_2_0b3.zip
 (5Mb 14.05.2013)
    • Completely new GUI, cross-platform and multilangual.
    • New serial protocol with error correction and ajustable speed (to use with wireless modems)
    • New control mode: Follow frame (FPV) mode for every axis. RC control is possible, too.
    • Support of I2C-expansion board to control 3rd brushless axis (HW will be announced later)
    • Configurable RC input mapping from 4 inputs to 6 channels
    • Sum PPM RC input (up to 8 channels via one cable) with configurable mapping
    • Analog control mode, thats allow to connect analog joystick (up to 4 axis).
      (GND, +5V connected to potentiometer's fixed outputs, signal pin connected to sliding contact. You may need to solder +5V jumper on controller board)
    • New RC channel 'CMD' - 3 position trigger is used to remotely switch functions
    • RC input mapping to extend available channels.
    • Optional ultrasonic PWM mode for noise-sensitive application
    • Profiles support:  All setting stored in 3 separate profiles in memory, switched by RC or menu button.
    • Saving/restoring profiles to files
    • Sensor board may be mounted in any orientation, configurable in GUI.
    • Ajustable gyro/accelerometer sensivity to get optimal stability for your preferred flight style.
    • Motor output mapping, that allow to use controller in PAN-TILT mode or as separate 3rd axis driver 
      (see connection diagram)
    • New setting: I2C pullups enale/disable. Unlike 1.x firmware, default is disabled. If sensor is not working, try to enable it.
    • New setting: control stick neutral position trimming and deadband. Used for joystick or RC in speed mode.
    • It may be required to re-tune gimbal, because range of some settings was slightly changed.

Les autres, ben il faudra attendre les mise à jours du soft Allemand ou rester avec votre version Hacké  Okay

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 11:54 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Cool!!! ca bosse dur en russie !
    4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
    Loloternet

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 15:22 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Attention, chez moi ca ne marche pas, la nacelle dérive constamment sur ses 2 axes jusqu'en butée, visiblement je ne suis pas le seul ce pb remonte sur rcg.
    Impossible de faire des reglages ca par tout le temps en sucette...

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 16:26 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Alors apres avoir reflashé 3fois la carte, et mis l'imu dans une autre position, et fait un calibrage auto du sens des moteurs, ca fonctionne.
    par contre du coup j'ai les 2 moteurs en  invert

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 14:09 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

qq'un d'autre a-t-il testé le FW 2 alexmos ?
    ca fonctionne, l'interface est sympa, mais j'ai bcp plus de mal a regler les pid, j'ai toujours des oscillations que je n'avais pas en FW 1.3  Crying or Very sad

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 19:36 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Eux aussi ont fait une nacelle brushless  Mort de Rire

http://vimeo.com/65998486
    Twinstar II FPV
    LOUPBLANC

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 08:48 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Florentf31 a écrit:
    Eux aussi ont fait une nacelle brushless  Mort de Rire

http://vimeo.com/65998486

Belle trouvaille
    Mr. Green Okay

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 21:10 (2013)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles= Répondre en citant

Prix non définitif, mais ça peut donner une idée

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:40 (2017)    Sujet du message: Génie russe+quelques roubles=

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Vu sur le net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page: <  1, 2, 345, 46, 4750, 51, 52  >
    Page 46 sur 52

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation