ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme de décharge en mah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Lipo, Alimentation, Energie.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Panza

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:51 (2012)    Sujet du message: Probleme de décharge en mah Répondre en citant

bonjour,

Je vole avec des 6S 8000mah
J'ai réglé mon alarme sur 3.75/element
En fait je trouve que je ne vole pas tres longtemps, et ce qui est etrange, c'est que quand je recharge ma lipo, je ne lui envoie rarement plus de 3000mah dans la tête.

D'ou vient mon problème ? Pourquoi je fais chuter la tension alors que j'ai pas encore consommé tous les mah de ma batterie ? Hélices qui tournent trop dans le vide ? Pas assez de pas ? Ou dois-je regler mon alarme a 3.6v ? Le problème c'est que j'ai aussi réglé les alarms du wookong aux valeurs par defaut dans l'assistant, et je passe le niveau jaune et le rouge également.
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 09:51 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:28 (2012)    Sujet du message: Probleme de décharge en mah Répondre en citant

souvent le soucis vient du fait que l'accu est trop sollicité, du coup quand il est sous charge (i-e quand il doit délivrer son jus) il n'arrive pas à maintenir sa tension.
tu peux faire un test, lorsque l’alarme se déclenche tu te poses, tu coupes les moteurs et tu regardes si ton alarme est toujours active
si non ... ta batterie s'écroule quand elle est sollicitée, soit parce que sa capacité en C n'est pas suffisante, soit parce qu'elle chauffe, soit parce que la batterie est morte ou de mauvaise qualité
si l'alarme est toujours active, regarde du coté de l'offset de mesure de la tension !
Panza

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:46 (2012)    Sujet du message: Probleme de décharge en mah Répondre en citant

Ha oui j'ai oublié de préciser, je suis en 30/40C : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=16228

En effet, des fois quand je suis en jaune, l'alarme ne passe au rouge que si je mets des gaz.
C'est pas un pb d'accus mort, ils me le font tous, ils ont 10 charges.

Le seul moyen que je vois est de baisser le seuil d'alarme, car c'est quand meme pas normal de ne recharger que de 3000mah
Jusqu'a quelle valeur je peux descendre ?
Je vais poster les screen des logs castlecreation ou a les les W et les A, je prépare ca...

merci
Panza

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 14:49 (2012)    Sujet du message: Probleme de décharge en mah Répondre en citant

voici les graphes de capture d'un ESC pour un vol de 400 secondes :

1 : Ampères, Volts, variations de volts, ampètres h consommés :

2 : Ampères, Watts, Temp

3 : Ampères et rendement moteur

Qu'en pensez vous ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2016)    Sujet du message: Probleme de décharge en mah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Lipo, Alimentation, Energie. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation