ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petits problémes Naza /Gps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ACABB

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:48 (2012)    Sujet du message: Petits problémes Naza /Gps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bien que mon DJI 450 Naza/Gps , "vole" convenablement, du moins pour ce que je peux en juger, je constate tout de même quelques anomalies
Tout d’abord, j’ai chargé les Neaux soft : 1.8 et firmware 2.02 et je me suis rendu compte d’un nouveau paramètre dans Tool > IMU calibration,
Qu’a –t-il lieu de faire ?

Pour les anomalies constatées :
- - Après une première calibration sans problème, impossible de la réitérer, pas de leed jaune à la manip » GPS/Atti/ Manuel » avec mon inter 3p, mais la calibration actuelle semble bonne ?

- - Difficulté à « accroché » une fois sur 3 le mode « Course lock » sur inter 2ps (Course lock /off) e t ce, soit après le décollage + de 10m ou avant ?

Je précise que je suis bien calibré sur les zones bleues des paramètres concernés dans le soft !

- - D’autre part dans » Autopilot » je suis par défaut à 100% partout , a-t-il lieu de modifier ces paramètre afin d’améliorer les choses pour mon DJI 450 de 1.4kg correctement équilibré ?

Merci pour vos réponses

JP
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 17:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacArell

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:28 (2012)    Sujet du message: Petits problémes Naza /Gps Répondre en citant

Salut JP,

Je t’avouerais que je suis pas bien calé dans la calibration et le course lock du Naza (le Home lock je maitrise Razz )
Pour info il y a une nouvelle mise à jour du manuel utilisateur qui est tombé aujourd'hui Wink
Quand tu as fais ta calibration, tu étais à plat avec ton Naza?
Pour info il y a la config gain recommandé en fin du manuel...

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 20:27 (2012)    Sujet du message: Petits problémes Naza /Gps Répondre en citant

MacArell a écrit:

Salut JP,

Je t’avouerais que je suis pas bien calé dans la calibration et le course lock du Naza (le Home lock je maitrise Razz )
Pour info il y a une nouvelle mise à jour du manuel utilisateur qui est tombé aujourd'hui Wink
Quand tu as fais ta calibration, tu étais à plat avec ton Naza?
Pour info il y a la config gain recommandé en fin du manuel...

Re- Sylvain

Merci de ta réponse !
Oui la 1er fois j'ai bien eu cette fameuse leed de Calibration,  et depuis,le  Quad bien de niveau (j'ai investi dans niveau"bulle ronde", rien à faire !
Ceci dit, il semble qu'il n'ai pas  besoin d'un re-calibrage , mais bon !
Plus gênant le" home lock" encore ce soir, un peu aléatoire parfois ?

Merci pour la notice, bien qu'elle soit en Anglais je vais me débrouiller, et peut être trouver la clé de mes petits soucis ?
Déjà j'ai vu" l'IMU calibration", et le paramétrage "Autopilote" !
Par contre je me suis mis le "Fail Safe"(retour home) sur un inter et cela m'épate encore à chaque fois ! oui c'est encore possible à 64balais  ! Laughing

Une petite photos de ce soir de ton bébé !

JP
MacArell

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 21:47 (2012)    Sujet du message: Petits problémes Naza /Gps Répondre en citant

Moi aussi j'ai fait un IMU calibration à la mise à jour du firmware, et je crois qu’après ce n'était plus possible/nécessaire... pour la leed (led?) je ne sais pas...
Sinon moi le "home lock" marche bien  Mr. Green  je me fait même chambrer chez les Toulousain parcequ'en fait y a que moi qui l'utilise (débutant en modélisme peut-être  Rolling Eyes )...

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:11 (2012)    Sujet du message: Petits problémes Naza /Gps Répondre en citant

Bonjour Sylvain
Je viens de refaire cette "calibration IMU" bien que je n'ai pas tout compris de la notice english , j'en suis resté sur "Status :ready"  (si ont peut faire cette calibration aussi simplement pourquoi garder dans la notice l'ancienne méthode" led" il y a un truc qui m’échappe là ? ?) et j'ai modifié les % dans "autopilote" comme préconisé pour le F450, j’espère que c'est bon, je ne vais pas tarder à le savoir avec mes 2 lipos en poche !  Very Happy

JP
MacArell

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 16:45 (2012)    Sujet du message: Petits problémes Naza /Gps Répondre en citant

Leurs préconisations c'est pour des 8", mais tu ne risque rien d'essayer, il y a aussi la possibilité d'utilisé x1 ou x2 sur un potard pour voir l'attitude du quad...

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 18:10 (2012)    Sujet du message: Petits problémes Naza /Gps Répondre en citant

Deux lipos plus tard . . .  Nettement plus nerveux , peut être un peu trop pour mon niveau ? mais comme tu le dis, j'ai des 10x5 Eprop donc réglages différents pour les 8", à voir aussi avec les potars, par contre nouveau phénomène que je n'avais pas auparavant, dù moins pas aussi évident ,mon quad dérive vers l'avant en "lock home" je suis obligé de pas mal compenser, bon je vais revoir tout ça pour demain !

Alors ce Spidex ? je m'y suis intéressé un temps, mais je pense m'orienter dans quelque temps sur un hexa . . .

JP
ACABB

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 19:26 (2013)    Sujet du message: Petits problémes Naza /Gps Répondre en citant

MacArell a écrit:

ACABB a écrit:

Bien que mon DJI 450 Naza/Gps , "vole" convenablement, du moins pour ce que je peux en juger, je constate tout de même quelques anomalies
Tout d’abord, j’ai chargé les Neaux soft : 1.8 et firmware 2.02 et je me suis rendu compte d’un nouveau paramètre dans Tool > IMU calibration,
Qu’a –t-il lieu de faire ?

Pour les anomalies constatées :
- - Après une première calibration sans problème, impossible de la réitérer, pas de leed jaune à la manip » GPS/Atti/ Manuel » avec mon inter 3p, mais la calibration actuelle semble bonne ?

- - Difficulté à « accroché » une fois sur 3 le mode « Course lock » sur inter 2ps (Course lock /off) e t ce, soit après le décollage + de 10m ou avant ?

Je précise que je suis bien calibré sur les zones bleues des paramètres concernés dans le soft !

- - D’autre part dans » Autopilot » je suis par défaut à 100% partout , a-t-il lieu de modifier ces paramètre afin d’améliorer les choses pour mon DJI 450 de 1.4kg correctement équilibré ?

Merci pour vos réponses

JP
         Bonjour à tous,
Je me permets de revenir sur ce vieux post, car la situation n'a guère évolué depuis ; les points les plus gênants:
-  Difficulté à accrocher le"Hom Lock " il faut manœuvrer plusieurs fois l'inter ! ok dans autopilot !
-  Dérive, non plus en avant, mais sur la gauche après une rotation, obligation de compenser ! ok dans Tx monitor !

Tout est à 100%   sauf " vertica"l à 110%
     j'ai refaits la calibration des Esc, revu les neutres des manches, toujours impossible de rentrer en calibration ,cela n'a pas l'air de le gêner il rentre bien au bercail en F.S !

Avez vous une idée pour palier à ces petits soucis ? Question

JP

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:18 (2016)    Sujet du message: Petits problémes Naza /Gps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation