ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ESC reglage...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antonkad

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:01 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

Salut a tous,

j'ai en ma posséssion 6 esc turnigy plush 30A avec des sk3 3530-1340kv, en lisant la notice de la rabbit je me suis appercu que je n'avais pas fait les "reglage" des esc. En cherchant sur internet je aussi compris que j'avais oublier d'acheter une "programmer card"... alors que je lis sur hk, la page des esc que j'ai acheté ceci

"User Programmable, both via controller and optional programming card. The programming card is an excellent item as it instantly tells the user the current settings and with a few simple clicks of the buttons, the user can change the settings and have graphical reassurance of those changes.
The programming card is an excellent Item and simple to use!"

donc normalement je peux juste les programmer via la rabbit, c'est suffisant ?

dernière question : d'origine sur le software, la fréquence est de 300hz, pour un hexacopter je dois le mettre a combien ? et pourquoi ?

merci d'avance.

ps: je cherche eventuellement quelqu'un qui pour m'aider en chat parce que j'ai pas mal de probleme a part ca, j'arrive tjrs pas a faire le calibrage des gazs....
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacArell

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:40 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

Juste la calibration des gaz suffit, je crois que tu peux le faire avec la rabbit... mais un conseil fait la calibration ESC par ESC... pour la vitesse je ne sais pas mais à mon avis 300Hz pour un début c'est ok, le fait que ce soit un hexa n'y change rien, c'est juste par rapport au ESC...

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 13:54 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

ok merci beaucoup pour la reponse, je suis un peu perdu apres avoir fait que de chercher sur internet des info je sais plus quoi faire, comment fait on la qualibration esc par esc ? parce que j'ai essayé de faire la calibration des gazs sur la rabbit et j'avoue que j'ai pas mal de probleme...

Sur le soft quand je bouge les gaz je remarque bien un changent et c'est bien compris entre 1000 et 1900. Pourtant j'ai la deuxieme led de ma rabbit correspondant a la radio qui n'est pas alumé... aussi quand je relis les liaison tx rx avec les gaz a font les moteur font pas mal de bip sans que j'ai rien fait, il enchaine 3 bip puis 2bip et un long alors que je n'ai meme pas baissé les gazs.

j'ai lu qu'on pouvais regler ca directement en branchant tt les esc directement au rx mais je voie pas comment l'alimenter le tout ???
MacArell

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:08 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

Lis ce post tu as les même soucis que lui:
http://achetechinois.xooit.fr/t1985-gros-doute-sur-moteur-A-K-E-QuadDancer-…

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:20 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

ha...  je voie maintenant, le truc c'est que j'ai soudée tout mes esc ensemble... (oui j'ai pas acheté de pièce pour les enlevé facilement Sad désolé)
ca pose pas de problème si je branche les six esc (reliés au moteur) ensemble sur le recepteur ?

en tout cas merci de ton aide !
MacArell

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:26 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

tu alimentes tes ESC mais une seule sera sur le canal 3 (gaz) et les autres non connectées...

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:38 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

ok cool je viens de le faire pour un et ca marche ! je vais faire pour les cinq autres.

PS : Par contre je me suis appercu que les gaz sur ma turnigy son du coté droit ou le manche reviens toujours au milieu ya il moyen d'inverser ca dans les parametre de la telecomande sans avoir a bidouiller cette dernier ou faut il faire comme dans les tuto et la flasher ?
MacArell

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:47 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

il faut que tu te mets en mode 1 ...

Dernière édition par MacArell le Sam 20 Oct - 14:54 (2012); édité 2 fois
antonkad

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:52 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

Je dois du coup faire l'inverese de cette manip http://www.ifixit.com/Guide/Turnigy 9X Mode 1 to Mode 2 conversion/5832/1 ? ou ya un autre moyen ?
antonkad

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:54 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

non j'ai rien dis !!
MacArell

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 14:55 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

ca dépend comment tu veux voler, sinon dans le menu tu te mets en mode 1 (STICK SET)

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:03 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

maintenant j'ai le meme probleme que vincent dans son post, a partir du moment ou je baisse les gaz le moteur commence a tourner. Quand je les avaient saudés j'ai choisis un sens au pif au niveaux de la liaison moteur esc et j'ai fait ainsi pour les six liaison, d'apres ce que j'ai compris sur le post j'ai pas besoin de changer le sens tout se fera automatiquement avec la rabbit est cela ?
antonkad

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:04 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

(en realité sur la radio elle etait deja en 1, je viens de la mettre en 2 pour utiliser le stick statique)
antonkad

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:10 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

haaa c'est bon desolé je parle toujours trop vite j'ai trouvé un moyen de faire reverse sur les throtles dans la radio.
antonkad

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:49 (2012)    Sujet du message: ESC reglage... Répondre en citant

bon apres avoir qualibré les esc comme il faut j'ai tout rebanché a la rabbi, reste que je sais pas quoi faire maintenant parce que rien ne se passe quoi que je fasse il continue a clignoter de avec les leds les unes a la suites des autres..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: ESC reglage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation