ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb carte KK2.0 LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lesaffre

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:21 (2012)    Sujet du message: Pb carte KK2.0 LCD Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de construire un twincopter sur la base d'une carte KK2.0 LCD (V1.2), voir http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=162&t=47724.
J'en suis à la phase des essais et je rencontre qq pbs avec la carte. Néophyte dans le domaine, j'en appelle à votre aide

1er problème:
Moteurs en marche:  un moteur accélère progressivement (et pas l'autre) alors que le manche des gaz reste fixe !!
J'ai fais et refais la calibrations des esc (Turnigy Plush 30A Speed controller) les 2 en même temps (connecté sur M1 et M2) puis l'un après l'autre (connecté sur l'entrée M1)
Rien n'y fais !!

2ème problème:
Les servos (Hitec HS-82MG) pour les moteurs (fonctions pitch et yaw) ne reviennent pas au neutre après un mouvement volontaire aux manches !!
Et j'ai un servo qui se décale petit à petit lorsque les moteurs sont en fonctionnement.
Lorsque je redémarre la carte (on/off ou Armée/désarmée) il reprend sa position d'origine, puis recommence à dériver une fois les moteurs en marche !!

Avez vous déjà rencontré ces pbs ?
Comment les résoudre ?

Merci d'avance de votre aide.
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 20:21 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
musette

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 08:54 (2012)    Sujet du message: Pb carte KK2.0 LCD Répondre en citant

bonjour,

j'ai sortie ma carte K2.0 LCD,
connecté sur les esc turnigy Plush 25A Speed controller, et le seul problème rencontré est un moteur qui ne démarre pas en même temps que les trois autres à faible vitesse.

désolé de ne pouvoir t'apporter la solution

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 17:38 (2012)    Sujet du message: Re: Pb carte KK2.0 LCD Répondre en citant

lesaffre a écrit:
Bonjour,

Je suis en train de construire un twincopter sur la base d'une carte KK2.0 LCD (V1.2), voir http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=162&t=47724.
J'en suis à la phase des essais et je rencontre qq pbs avec la carte. Néophyte dans le domaine, j'en appelle à votre aide

1er problème:
Moteurs en marche:  un moteur accélère progressivement (et pas l'autre) alors que le manche des gaz reste fixe !!
J'ai fais et refais la calibrations des esc (Turnigy Plush 30A Speed controller) les 2 en même temps (connecté sur M1 et M2) puis l'un après l'autre (connecté sur l'entrée M1)
Rien n'y fais !!

2ème problème:
Les servos (Hitec HS-82MG) pour les moteurs (fonctions pitch et yaw) ne reviennent pas au neutre après un mouvement volontaire aux manches !!
Et j'ai un servo qui se décale petit à petit lorsque les moteurs sont en fonctionnement.
Lorsque je redémarre la carte (on/off ou Armée/désarmée) il reprend sa position d'origine, puis recommence à dériver une fois les moteurs en marche !!

Avez vous déjà rencontré ces pbs ?
Comment les résoudre ?

Merci d'avance de votre aide.
Moi je l'utilise en Quad vol en + sans probleme, je l'ai vu en hexa et en Octo egalement sans aucun PB non plus
as-tu fait un swap des test moteurs sans changer les ESC et dans un deuxieme temps un swap des ESC sans changer les moteurs, ca pourrai te permetre de t'assure que le pb ne vient pas des ESC (pemier test) ou des moteurs ( deuxieme test)

Cordialement
lesaffre

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:11 (2012)    Sujet du message: Pb carte KK2.0 LCD Répondre en citant

Salut à tous,

Ben voilà, en fait, j'ai fini par trouver !! ce n'était pas simple, j'y ai passé 1 journée complète  !!

Voilà l'origine des problèmes, pour ceux qui y serait confronté:

1er problème:
Moteurs en marche, un moteur accélère progressivement (et pas l'autre) alors que le manche des gaz reste fixe !!
Solution:
En fait les courbes des gaz étaient décalées (non symétriques).
Le moteur sur sortie M2 a besoin d'un offset différent que celui connecté sur M1.
Dans mon cas j'ai du mettre Offset M1 =0 et Offset M2 =+13
Avec un offset différent, les courbes de gaz des 2 esc sont homogènes.
@Skywalker, je l'ai découvert après avoir réalisé plusieurs échanges (moteurs, variateurs, sorties moteurs)

2ème problème:
Les servos (Hitec HS-82MG) pour les moteurs (fonctions pitch et yaw) ne reviennent pas au neutre après un mouvement volontaire aux manches
Et j'ai un servo qui se décale progressivement avec le temps.
Solution:
Pour le servo qui se décale, c'est la carte qui le faisait décaler.
J'ai fait un reset de la carte, retour paramètres d'origine.
Après avoir reparamétré les sens de mouvement, je ne retrouve pas le problème.
J'ai aussi du mettre de l'offset sur les 2 servos tilt moteur, afin d'obtenir un mouvement homogène dans les 2 sens.

Je vais enfin pouvoir démarrer les 1er tests réels

Merci à vous.
skywalker

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:18 (2012)    Sujet du message: Pb carte KK2.0 LCD Répondre en citant

C'est etrange cette histoire d'offset !
As tu calibré tes ESC ?
les as-tu reflashé ?

Bon vol
lesaffre

MessagePosté le: Sam 27 Oct - 20:13 (2012)    Sujet du message: Pb carte KK2.0 LCD Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai calibré plusieurs fois les esc et de 2 manières différentes:
    les 2 esc connectés en même temps sur M1 et M2
    1 esc après l'autre connecté sur M1 uniquement
A chaque fois même résultat.

Les esc ne sont pas flashés mais firware d'origine.

cela fait plusieurs Lipo que je passe et pas de soucis.

A+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Pb carte KK2.0 LCD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation