ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brushless traditionnel vs impeller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chydra

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:31 (2012)    Sujet du message: Brushless traditionnel vs impeller Répondre en citant

Bonjour,
Je doit racheter des moteurs pour un nouveau drone et je pensait éventuellement à des "impeller" (je ne me rappelle plus du nom français) comme ceux-ci : http://shop.lindinger.at/product_info.php?cPath=1617_1679_1680_1686&products_id=64919

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Comment les choisir ?

merci
--
Chydra
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 15:31 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:19 (2012)    Sujet du message: Brushless traditionnel vs impeller Répondre en citant

Ce que tu nous montres est une turbine edf qu'il faut coupler a un moteur brushless, il y a eu des essais de multirotors avec des turbines, le bilan est pas forcément top top et c'est assez complexe a monter
Perso je ne vois pas trop l interet puisque le principe d'une turbine est d'apporter un bon rendement pour de haute vitesse de vol et qu'il faut une vitesse minimale pour qu'elles mordent bien (donc ouille ouille le décollage)

Bref, si tu le fais je suis curieux de voir le résultat 
Chydra

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:30 (2012)    Sujet du message: Brushless traditionnel vs impeller Répondre en citant

Mouais, je pense que je ne vais pas prendre ça alors ...
Quels moteurs par chers conseillerait-tu pour un drone avec une batterie 4S 4600MAh, ESCs 30A, et de poids 1.5Kg ? Et pour du 4S 2300MAh ESC 30A poids moins de 1Kg ?
Je souhaiterais faire une sorte de benchmark entre plusieurs moteurs/hélices pour ensuite comparer le ratio prix/qualité avec des facteurs du type bruit, vitesse de rotation, taille des hélices, température, poussée, etc. pour un petit drone et un plus gros.
Jester

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:34 (2012)    Sujet du message: Brushless traditionnel vs impeller Répondre en citant

sunnysky 2216 kv800 avec des hélices de 11 pouces ou 10 pouces
pour ton second cas éventuellement tu peux prendre les sunny x2212 kv980 en 9 pouces
Chydra

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:38 (2012)    Sujet du message: Brushless traditionnel vs impeller Répondre en citant

Est-ce qu'il y a moyen de voir si ça marche sur ecalc ? Je ne vois pas sunnysky ...
Jester

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 16:55 (2012)    Sujet du message: Brushless traditionnel vs impeller Répondre en citant

pour les x2212 tu prends les axi 2212 sunny, puis tu passes sur custom et tu changes le kv a 980 et les A max a 15A
pour les 2216 tu prends les 2216 tiger motor kv800, ce sont les memes
Chydra

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 17:04 (2012)    Sujet du message: Brushless traditionnel vs impeller Répondre en citant

Merci. Est-ce qu'il y a une différence de qualité entre les RCTimer 2830 800kv et les 2216 ? J'ai déjà des 2830 donc je vais surement tester la différence entre les trois.
En as tu d'autres qui seraient pas mal ? Quelles taille d'hélices tripales sont utilisable sur les deux ? Je vais faire le test bipale/tripale pour essayer de voir s'il y a une différence (beaucoup de monde se contredit à ce sujet !)
Jester

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 18:49 (2012)    Sujet du message: Brushless traditionnel vs impeller Répondre en citant

je fais tourner les x2212 avec des 8x6 et des 9x7 tripalessinon les 2216 avec des bipales graupner 10x5, 11x5 et 12x6

pour la qualité je ne sais pas trop, j'ai des 2830 et des 3536 et j'en suis content. les sunny ont l'air mieux finis mais difficile d'en dire plus à mon niveau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2016)    Sujet du message: Brushless traditionnel vs impeller

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation