ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Souci montage recepteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dede26

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:12 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me rapproche de vous car dans l'évolution de mon projet personnel de quadrirotor j'en suis arrivé à l'étape du montage de la radio et là tout se complique... Je possède la radio 2.4 ghz Eurgle et la "free flight 1.24". J'ai donc relié le récepteur de ma radio avec la free flight, les 5 premières voies correspondantes aux 5 voies de la free flight et sur le récepteur de la radio il y a une entrée "Batt" j'ai donc branché un accu 6 v dessus mais la free flight à pas l'air d'apprécié puisque j'ai fait 2-3 essais et elle clignote rouge et vert puis rouge avec un bip toute les secondes et la quatrième fois j'ai carrément un composant qui a fumé ce qui m'a foutu vert de rage !!! Evil or Very Mad . Depuis la carte s'allume toujours mais les led font un peu n'importe quoi donc carte HS je pense.

Pourriez-vous donc m'aider à installer et calibrer ma radio car j'y ai passé mon dimanche dessus et là je désespère...

ps : Oui j'ai "bind" ma radio avec mon récepteur.

Voici un cliché de mon montage :

Un grand merci à ceux qui pourront m'aider dans ma démarche Neutral
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutoune06

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 23:43 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

déjà il me semble qu'il faut du 5 volt pour l'alimenté !! 
donc si un composent a fumé il faut le remplacé avant d'envisagé de mettre un quadri en l'air 
sinon tu sait ce que tu risque . par contre je ne connait absolument pas cette carte . alimente 
ta carte avec un des ubec de tes esc !!
F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
MacArell

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 07:31 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

ca ressemble à une self  Rolling Eyes
Bizarre il y a le 5V des ESC (fils rouge) plus une alimentation en 2S  Neutral ...  

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 13:48 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

J'ai une question CON: que dit la notice sur la config dont tu parle?
Dede26

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:44 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

Bon apparemment après analyse il fallait pas brancher d'alim en 6 V sur le récepteur de la radio car la carte alimente le récepteur par les 4 premières voies... Mais bon perso dans mes multiples expériences de modélisme j'ai toujours alimenté mon récepteur en 6v et ben apparemment là il fallait pas Sad
La notice dit rien à ce sujet.
Sur le côté gauche de la photo j'ai l'arrivée de mes 4 ESC et la connectique Bec en haut c'est l'alimentation de ma carte et donc à droite c'est les voies que j'ai relié à mon récepteur via des petits câbles que j'ai acheté séparément. Sur la photo j'avais débranché mon alim 6 v du récepteur pour pas que ça fume encore plus.
java59

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 21:14 (2012)    Sujet du message: freefly Répondre en citant

bonsoir,
Ma a raison, il s'agit d'une self,
tu trouveras sa valeur sur le schéma, elle est en bas presque au centre, elle fait partie du système de régulation 5V qui alimente ta Fc et ton récepteur à partir de ton accu d'alimentation 3 éléments maxi
ta réflexion sur le 6V que tu as utilisé est bonne
pour la self, tu peux essayer de la rebobiner si t'es soigneux et patient, avec le même nombre de tour, le même diamètre de fil que tu récupères sur un vieux moteur où autre, enfin tout pareil que l'original et surtout ne pas acheter dans le commerce une qui a la même valeur mais qui ressemble a une résistance
si tu le fais, quand tu branches et que rien ne se passe d'anormal tu vérifies la tension sur les sorties qui vont à ton Rx pour contrôler que la tension est bien de 5V, sinon si elle est beaucoup plus haute, t'auras perdu un Rx en plus
si ça re-fonctionne, avant de brancher tes ESC, tu peux enlever tous les fils rouge dehors des prises
je sais pas si t'es habitué mais je t'envoie le schéma électronique

http://www.sendspace.com/file/1t215q
Dede26

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 22:43 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

J'ai pas tout suivi Java mais si j'ai bien compris le schéma il me faut une self de 22uH c'est ça ? J'ai fouiné sur la toile et il en existe de plusieurs sortes alors pour arriver à trouver... Dommage qu'il n'y ai pas de ref de composant.
J'ai pas compris ta phrase "avant de brancher tes ESC, tu peux enlever tous les fils rouge dehors des prises" ?
Pour enlever le composant je met un coup de fer de chaque côté c'est ça ? Mais bon après faut arriver à trouver le même même fil.
Mais je comprend pas si ça a juste chauffé en sachant que c'est un fil en cuivre je vois pas ce que ça changerai de le changer vu qu'il n'a pas du fondre sur lui-même enfin je pense pas...
Petite précision, quand j'allume ma carte et que je souffle sur ce composant qui a eu chaud la led s'allume nickel et dès que j'arrête de souffler elle se remet à grésiller, comme si je faisait du aircooling lol ! Sur le coup j'ai cru que c'était un capteur mais vu le type de composant après je me suis dit que ça devait être une sorte de transfo.
MacArell

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 08:39 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

Combien coûte une carte neuve? car à mon avis il faut des compétences en électronique que tu n'as peut-être pas  Rolling Eyes
Sinon en faisant de la récup sur de vielle carte...
ou chez Farnell ou Radiospare...

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 09:30 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

Au cas ou tu crame ton rx il et facilement réparable !! je te dis sa en expert d'inversion de polarité je c'est de quoi je parle  Mort de Rire
F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
Dede26

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 13:28 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

Du coup j'en ai commandé une autre... C'est réparable un RX ?
Pour le tester j'ai branché une alim 6v et un servo et rien ne se passe, j'ai beau appairé tant que je veux le récepteur avec la radio et rien. Pourtant quand je l'appaire j'ai bien la led qui clignote rouge puis fixe. Je précise que le servo est fonctionnel car je l'ai testé sur mon châssis électrique.
toutoune06

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 14:48 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

oui c'est réparable !! mais si la led s’allume c'est qu'il fonctionne normalement . comment fait tu pour l’appairé ??   

tu a une vidéo démonstrative ici : 

Dede26

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 21:28 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

J'ai re-essayé et toujours rien, j'en perd mon latin ! J'ai même ouvert le récepteur et aucun composant n'a chauffé ou bruni, tout est Ok. J'ai bien ma Led rouge qui reste fixe comme quoi la radio est appairé et rien...
Je viens de prendre des mesures au multimètre sur le récepteur, j'ai bien du 6v sur toutes les voies sur les pins correspondants aux fils rouge et noir par contre j'ai des mesures différentes entre les fils blanc/rouge blanc/noir selon les sorties et vu comme le récepteur est chaud au bout de 30 secondes, je laisse tomber, j'en attend un neuf et on verra... Il a du aussi prendre un coup de chaud dans l'histoire.
Merci quand même pour votre aide, je vous dirai comment ça évoluera.
Dede26

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 20:46 (2012)    Sujet du message: Souci montage recepteur Répondre en citant

Y'a du nouveau !!!

Je suis allé à un magasin d'électronique et le type m'a conseillé de refaire la soudure de la self car il m'a dit que ça pouvait parfois venir de là vu le peu d'étain utilisé à vue d’œil et c'est ce que j'ai fait et apparemment la FC est requinqué ! Je rebranche les esc et je met le jus et la led bleue est pimpante ! Je test donc avec le récepteur de la radio et là panique, les leds clignotent, y'a des bruits bizarres et la FC chauffe très vite donc je pense que c'est le récepteur qui fout le bouzou Confused . Dès que je débranche le récepteur tout refonctionne ; j'ai donc testé mes voies avec un multimètre sur ma FC et j'ai 5.1 V sur toutes, donc je pense que tout est revenu dans l'ordre. Smile

Affaire à suivre à réception de mon nouveau récepteur... Arrow
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:53 (2017)    Sujet du message: Souci montage recepteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation