ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers multirotors!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antonkad

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:41 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

Salut !

Grand débutant je ne connaissais encore rien au monde des multi il y a trois mois, je suis aujourd'hui en train de fabriquer le miens.
Il s'agit d'un hexacopter avec une frame made by me Smile (aluminium et disque pour meuleuse comme plaque centrale Laughing )

-carte controlleur : rabbit
-esc : turnigy plush 30A
-moteur : turnigy sk3 3530-1340kv
batterie: nano tech 6400mah 40-80c 3s

Je suis encore en train de tout finaliser, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire voler étant donné que je m'y consacre que les week end. Rolling Eyes
J'y suis dessus depuis peut etre bien 1 mois, je suis en vaconse en ce moment, je vais en profiter pour en finir pour de bon ! enfin j'espere.

J'ai placée ma rabbit sur une plaque en polyester, comme presenté sur la photo, avec un bout de chambre a air pour amortir.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
antonkad

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 17:47 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

Florentf31

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:49 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

Ils sont mimi c'est moteurs, original le montage 3haut / 3 bas  Mr. Green
Twinstar II FPV
antonkad

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:10 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

Very Happy ouai j'ai mis les moteurs de cette facon parce que je m'etais appercu que les bras sont trop court et vu que j'ai des helice 10 pouces... ca risquait de ne pas coller ! et ouai les moteur sont drolement bien fichu, je peux mettre deux helices un en haut et un autre en bas, un jour j'esserai d'y mettre 12 helice Laughing pour essayer d'y voir m'utilité !
Florentf31

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:16 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

hélice 10 pouce sur du 1340kv ca me semble un peu gros.... tu as fait une simu sur ecalc ?
Twinstar II FPV
antonkad

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:32 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

a bon ? oui j'en ai fait une ca marquait 70 pour cent efficase, pas mal de personne utilise ce moteur avec cette taille d'helice.
Florentf31

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 20:38 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

ah ok ok pas de problème alors si d'autres ont testé.

je me posais la question juste.

Car moi qd j'ai commencé avec des 10*5 c'etait plus sur du 1000kv en 3s.

Maintenant peut être que tu part sur des hélice SF 10x3.8. Okay
Twinstar II FPV
antonkad

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 23:12 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

On dit qu'un moteur a faible kv est bien pour la 3D car puissant, donc un moteur a fort kv et bon pour le fpv ? car apparement bon pour la vitesse, donc ca consomme moins ?
Jester

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 09:05 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

On dit beaucoup de chose ... en fait la bonne recette dépend de toute la chaine de motorisation soit esc, moteurs, hélice et lipo !

De manière générale qui dit gros kv dit hélice petite et donc un multi plus vif plutôt orienté voltige, qui dit petit kv dit grandes hélices et donc moins de réactivité soit plus de stabilité, au final selon moi meilleur pour la prise de vue.

Perso mes machines pour faire le zouave ou fpv sont plutot en 8 et 10 pouces, les grosses sont en 11, 12 ou 13 pouces.

Pour trouver le bon compromis, il te faut connaitre la taille de ton multi (ce qui va te donner la taille maxi d'hélice), le type d'utilisation souhaitée (meme si normalement c'est ce qui va définir la typologie du multi : hexa, quad, octo et taille), le poids en ordre de vol, le type de lipo : 2,3,4,5 ou 6s etc etc ...
ensuite avec tout cela, il faut simuler pour trouver le bon moteur et les esc qui vont avec.
antonkad

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 12:48 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

okey, je compte pas vraiment faire le zouave avec.

par ailleurs j'avais calculé que le poids tournerai autour de 1,9 kg, je l'ai pesé tout a l'heure, il pèse 1750 g environ.
antonkad

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 15:14 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

Bon j'ai fait mon premier vole avec ! sensation tres forte ! j'etais a 1cm du sol a essayer de faire du surplace avec ! haha il n'y a pas eu de casse, je pense que j'etais en mode 3D par que j'avais vraiment du mal, j'ai quand meme progressé mais assez chaud ! faudrait que je trouve le mode 1, quand par exemple je bougeais le truc des gazs a droite il restait a droit je devais compenser en remettant a gauche. donc c'est bien en mode pro que j'etais ?
Florentf31

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 18:38 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

oui tu n'était pas en auto-stable. Ce sera bien plus simple et vaut mieux franchement décoller car en raz-moquette tu as l'effet de sol (turbulences)
Twinstar II FPV
antonkad

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:50 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

Bon j'ai fait volé mon petit multi pour la deuxième fois, j'avais réussis a paramétrer le bouton 3 position du coup je me suis bien débrouille par contre j'ai fait du rase motte, parce qu'a partir du moment ou je mettais le gazs plus fort il se mettais soit a monter descendre sans arrêt soit aller très haut et je voulais pas trop risquer de le faire tomber ou le predre tres loin ! et puis il y avais du vent (je suis en normandie, je suis tjrs obligé d'attendre qu'il pleuve...) du coup je le faisais faire du sur place penché a 30~40° haha.

Par ailleurs j'ai eu un problème, un de mes moteur a perdu un espèce de petit objet métallique censé retenir  la parti supérieur du moteur avec les aimant, du coup je peux l'enlever facilement, apres j'ai quand meme reussit a voiler avec. est grave ? on peux trouver ou marchant ou acheter ca ? 

J'ai aussi l'intention d'acheter une nouvelle frame, la copie de l'ecilop la steadycam mini 600 : http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1656651
antonkad

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:54 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

Florentf31

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 17:29 (2012)    Sujet du message: Premiers multirotors! Répondre en citant

Oh punaise ne t'amuse pas a voler avec la gage du moteur sans fixation !!
Tu as perdu le circlips qui se logeait dans l'alésage prévu a cet effet sur l'axe a mon avis.
Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:08 (2017)    Sujet du message: Premiers multirotors!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation