ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

OpenPilot: présentation de la Revolution
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eric78

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:32 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme vous le savez la Revo d'Open Pilot commence à pointer le bout de son nez sur le site officiel.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai commencé à traduite la présentation de la carte et j'ai publié dans la foulé ces caractéristiques technique détaillé.

Pour avoir suivi certain topic ici (sur la Naze 32) et avoir vu l'accueil relativement froid de la communauté quand un Frenchy pause une question sur la CC3D, je sais que certain n'apprécie pas trop Dankers et sa team.
Mais que pensez vous de la Revo et  surrtout de la nouvelle dynamique de l'équipe Autralienne, avec son virage façon Quickstarter?

Est ce que vous projeter de prendre une Revolution?

Moi certainement à moins qu'une carte aussi puissante, avec des capteurs de même qualité ne débarque dans les même prix en offrant la possibilité d'utiliser différent projet open source dessus.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 14:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GREEK 13

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 16:35 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

Aprécier la Team à Dankers , il faut étre Mazo .
C'es pas parce que tu n'es pas mauvais dans un domaine que tu dois avoir la téte comme une "Coucourde" .
Je ne vois pas ce que sa carte apporte de plus sur le marché des FC.
Quand Timecop a voulu réaliser le "Portage" de l'Open Pilot sur la Naze32 , Dankers a refusé.
Donc pour de l'Open Source on repassera , je pense plutot à de "L'Open Pognon".
J'espére qu'il va rapidement se faire copier par les chinois.
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 13:12 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

je suis full d accord avec ce que vient de dire greek!
certe le code semble super bien mais concretement ca apporte quoi de plus  qu une multiwii( si ce n est que leurs cartes n est jamais dispo)
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Eric78

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 14:34 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

je dirais que le force c'est le software, la super interface de la GCS, une documentation très fournit et une simplicité de configuration avec l'assistant
Et surtout il faut voir le projet dans sa globalité avec la télémétrie & cie
titeuf007

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 15:05 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

De tout manière vu que c est.jamais dispos la question ne se pause même pas...autant se tourner sur du multiwii Dont la documentation et egalement tres fournis et les cartes pas cher et.facilemeent accessible.
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
Eric78

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 21:06 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

Faut voir avec leur intention de gérer leur projet façon quickstarter, la disponibilité des cartes sera surement accru dans le futur.
Puis le dernier batch de CC3D était relativement important.

Effectivement les cartes multiwii ont une dispo immédiate mais sont quand même moi plug&play pour un novice (de mon point de vue)
Jester

MessagePosté le: Jeu 1 Nov - 21:53 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

et le résultat en vol n'est clairement pas le meme ...
gabe

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 01:03 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

C'est à dire Jester?
Tu préfères OP à Multiwii? Ou l'inverse?
Jester

MessagePosté le: Ven 2 Nov - 08:02 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

l'OP (la CC première du nom) est nettement plus performante en vol, surtout sur des configs à la conenfin je trouve, mais cela ne reste que mon avis, que je confirmerai ou pas quand la CC3D sera montée et testée 
Eric78

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 01:09 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

Au pilotage la différence entre CC et CC3D n'est pas perceptible d'après ce que j'ai lu a droite à gauche mais curieux d'avoir ton avis comme tu as les deux pour comparer! Wink

L'autre point fort aussi de la revo, c'est d'avoir directement le modem pour le retour de la télémétrie, et visiblement de piloter le tout via une tablette Android avec sa GCS
yomgui

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 10:58 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

A machine bien reglée, on sent pas trop la diff entre cc et cc3d, par contre c'est plus simple de tro uver le bon compromis pid avec la cc3d.

Le mpu6000 est moins sensible aux vibrations on le ressent vite sur un châssis pas sain.

D'ici 15 jours il y aura de la cc3d en masse. J'ai fait copier la board moyennant une com reversée à la fondation OP. Ca va se passer chez Drotek.
En parallele un proto de revo like est en préparation aussi. 

Et avec la benediction de Dankers qui change de comportement, dans le bon sens.
Eric78

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 11:10 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

Salut Yomgui!

C'est du très lourd ce que tu nous annonce là!
C'est génial d'avoir trouvé un compromis avec Danker, là on retrouve un peut plus l'esprit Open Source!
Plus y a d'openpilot en vol, plus y a de testeurs et potentiellement de dev à travailler pour faire avancer le projet!

En tout cas, je ne manquerais pas de parler de tes clones sur mon blog et de ta revo like!

Félicitation pour ton initiative en tout cas!

titeuf007

MessagePosté le: Sam 3 Nov - 22:10 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

c est du tres lourd meme ,car ca sera fabriquer non seulement en france mais en plus chez dortek dont le serieux n est plus a demontrer....rapidement dispo,pas de douane, bref le top
rabbit control
crius aio pro v1
apm 2.5
yomgui

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 15:10 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

J'ai posé la suite ici. Ca y est les premières cartes sont prêtes Smile

http://achetechinois.xooit.fr/t1280-Open-Pilot-Copter-Control-3D.htm?start=…
Eric78

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 17:03 (2012)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution Répondre en citant

Bravo pour ton investissement pour lancer le truc et le prix tout petit malgré les 5$ reversé au projet open pilot.
J'espères que beaucoup d'autres vont carquer pour la carte, openpilot va enfin montrer son plein potentiel! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: OpenPilot: présentation de la Revolution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation