ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Châssis ToucanWings <2kg
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mangeurderiz

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:24 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Salut, voilà sur quoi j'ai bossé dernièrement:

Je voulais utiliser les mêmes moteurs que sur mon hexa étant très satisfait de leur fonctionnement,
hélices 15", entraxe moteur 63cm, moteurs 490kv, escs flashés  simonK 30A (merci Greek13),
et carte de contrôle Naza + GPS.
Poids:
-châssis: 278g -moteurs hélices: 420g  -carte naza et variateurs: 131g  Total: 829g sans la batterie.
Le tout sera repliable (4 bras vers l'arrière) dès que je pourrai redécouper une centerplate.

Avec une 4S 3600Mah je pense pouvoir tirer plus de 10' d'autonomie et çà me laisse encore 770g pour nacelle+ appareil.
Premier vol dans 2 semaines je pense car d'autres projets en cours..

En "matière" j'en ai eu pour 60€ (tubes 12mm et carbone, attaches moteurs..), moteurs 177€ etc... merci Goodluckbuy!

Dernière édition par Mangeurderiz le Dim 13 Jan - 17:07 (2013); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 17:27 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Okay bon projet !
Twinstar II FPV
Mangeurderiz

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 09:33 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Quelques photos de plus:

J'ai raccourci les bras au maximum, une fois la frame testée je ferai découper des center plate dessinées spécialement pour que les bras soient repliables. (actuellement il faut dévisser 4 vis pour les replier et la center plate c'est de la fibre de verre)
LOUPBLANC

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 11:12 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Jolie boulot!
Okay

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 16:51 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

946g prêt à voler sans le récepteur, la batterie et sans nacelle/caméra

J'viens de tomber sur une vidéo filmée avec la Gopro 3 c'est plutôt pas mal! http://vimeo.com/53657938
nico31170

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 17:07 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Ta pas peur que du 12mm pour les bras sa soit un peut léger ? Ta fait tourner pour voir les vibrations ? Sinon super boulo !! J adore tu aurais le lien vers t moteurs ? Tu vises combien de temps de vol car avec c hélices géante tu dois faire des records
Mangeurderiz

MessagePosté le: Ven 16 Nov - 18:21 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Ça a l'air d'être très costaud j'ai du mal à les tordre à la main, j'ai choisi ces moteurs notamment parcequils produisent peu de vibrations, ils sont équilibrés et l'hélice est très proche du centre de rotation, cherches en tapant 490kv sur goodluckbuy je suis sur mon tel là Wink
Jpense en tirer 15bonnes minutes avec des 4S 3600mah et avec un appareil de 300g en dessous mais c'est juste au 'nez' que je dis ça je vous confirmerai !
Mangeurderiz

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:39 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Voilà une fois terminé avec une grosse batterie de 400g il pèse 1400g prêt à voler. Reste plus qu'à l'essayer dès que j'aurai un peu de temps!
  / détail fixation moteur ultra light:
Florentf31

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 18:53 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Pas sûr du tout que le GPS apprécie le passage des fils de la lipo autour de lui.... Rolling Eyes
Twinstar II FPV
Mangeurderiz

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 19:24 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Oui et la batterie surtout mais au pire je le percherai sur une tige plus longue
Mangeurderiz

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:18 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Premier vol effectué un vrai petit bijou stable et une autonomie de furieux! 20' avant que la protection bas voltage de la Naza le fasse redescendre. Aucune vibration transmise à la gopro, accrochée direct sur le châssis l'image est nette tout le temps, ces galettes sont top! Les escs 30A flashés par greek13 sont a peine tièdes et les moteurs ne chauffent même pas. Reste plus qu'à trouver une nacelle qui va bien
GREEK 13

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:23 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Beau résultat Okay
Mangeurderiz

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:11 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Dans la même série, sur la base d'un châssis "Reptile" de chez goodluckbuy (qui me plait pour la nacelle gopro stabilisée tangage)/ avec bras carbone à la place des DJI plus lourds et moins costauds:

Poids: 271g avec servo nacelle inclus Okay
dwasselin

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 17:53 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

Sur ce reptile, c'est toi qui a refait la nacelle 1 axe ??
Car je ne la vois pas sur le site gooluckbuy, coté reptile 500 ou 450..?
Visiter le site web du posteur
Mangeurderiz

MessagePosté le: Lun 26 Nov - 18:14 (2012)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg Répondre en citant

J'ai modifié le châssis mais la nacelle arrive telle quelle avec (elle n'apparait pas vraiment sur les photos http://www.goodluckbuy.com/reptile-mwc-x-mode-carbon-fiber-alien-multicopte… )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39 (2016)    Sujet du message: Châssis ToucanWings <2kg

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation