ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !!
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1830, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fjnetcom

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:38 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Ooui je l'ai trouvé avec d'autres pieces (centerplate et clips version "playtibus" de chez foxtech,version equivalente a xaircraft), la solution est vraiment parfaite et rassurante, en reprenant l'essentiel du chassis de tarot Okay
j'attends des nouveaux esc pour finir le montage et je ferais des tofs.
idem pour le train, en reprenant l'idee un peu plus haut, mais avec des chapes et des ronds carbonne ou alu,
et le systeme (pour essayer) de powerboard de chez gulliver (avec le systeme couplé des sorties 12v et 5v) pour brancher d'autres trucs

et du coups je me retrouve avec pas mal de clips de tarot que j'avais commandé en + ( entre les nouvelles versions ou les anciennes) je n'ai pas vu de difference ,juste des essais
a vide, mais ca ne m'inspirait pas confiance.
il aurait fallu refaire des clips plus haut, avec le pom de l'admin, ca aurait été la solution, mais demandait plus de modifs a l'ensemble de la frame (de remonter d'au moins 5 mm l'espace entre les deux centerplate)
ou sinon de trouver du courage pour tester les nouveaux clips de tarots Mr. Green Mr. Green Mr. Green

voili voilou, d 'ici la semaine prochaine, je ferais mon rapport =))
a+
- exa tarot,3506-25,esc 30a,wm,11x5 -4s@5a
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 20:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
TotoKor

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 22:06 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Merci beaucoup pour la rapidité de ta réponse. Okay

J'attend avec impatience les photos de ton montage.

Au final tu aurais mieux fait d'acheter directement le platbus ! Rolling Eyes
fjnetcom

MessagePosté le: Ven 8 Mar - 23:38 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

c'est vrai que les 2 centerplate et les clips chez foxtech coutaient pas loi de 70 usd, et le chassis complet à 150usd ...
mais j'aime pas leurs support moteurs, preferant les clamps de tarot Okay Okay
et il n'y avait pas de train pliable ...
et puis , en prenant juste 6 tubes Ø16 en plus, j'ai de quoi faire une deuxieme frame,avec les restes de tarot Mr. Green Mr. Green Mr. Green
- exa tarot,3506-25,esc 30a,wm,11x5 -4s@5a
yomgui

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 10:29 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Et bien, il était temps.

J'ai enfin pu terminer ce Tarot qui traine depuis Décembre en pièce détachée...

Moteurs 4822 690KV, hélices 13x6.5 , esc Simonk , Crius AIO pro, Multiwii 2.2 dev.
J'ai pu tester vite fait un décollage dans le salon, mais je manque de place pour régler les pids... Va falloir attendre une météo plus clémente.
  Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Penchy

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:15 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

J'ai hate d'avoir ton retour sur les galettes. Tu es en Simonk, un standard ou un bidouillé?
Nacelle brushless Tarot 2D
yomgui

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 11:41 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Pour l'instant standard afin de pouvoir faire la comparaison Mais apparemment les moteurs décrochent pas déjà.
Visiter le site web du posteur
Penchy

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 12:52 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Cool Okay
Penchy

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 18:34 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Je trouvais que les bras de mon X650 avaient un peu de jeux en les forçant à la fermeture, même si je ne pense pas qu'ils se seraient repliés en vol je préfère les bloquer un minimum et j'ai opté pour cette solution:

Dernière édition par Penchy le Mer 13 Mar - 23:42 (2013); édité 1 fois
TotoKor

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:28 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Partant d'un manque de flexibilité des clamps entraînant la rupture, lié au pliage.

j'ai décidé de faire bouillir les pièces en plastiques, en partant du principe 1mm=1H. Les piéces faisant 6mm d'épaisseur, je les ai fait bouillir environ 6H au bain marie (ma femme a cru que je faisais la cuisine, mais elle a été déçu lorsqu'elle à vu le contenu de la casserole Mr. Green ). 
Cette méthode est assez controversé, sur ce que j'ai pu lire sur différents forum, mais personne n'a vraiment testé.

Première constatation certaines pièces ont gagnés en souplesse, alors que d'autres sont restés très rigides. Les clamps blanc ont l'air d'être plus souple que les noirs (mais je n'en ai que 2).

Suite à ça j'ai fait 2 tas ("souple" et "pas souple") 
Sur la totalité des clamps que je possèdes, 19 en tout, J'ai moitié/moitié "souple" et "pas souple"
et j'ai décidé de les peser.
Indifféremment, les "souples" font 5,1g, alors que les "pas souples" oscillent entre 5.5 et 5.8g Shocked

Conclusion : Les clamps "pas souple" sont les clamps merdiques qui occasionnent la casse. (enfin c'est ce que je suppose)
Penchy a écrit:
Je trouvais que les bras de mon X650 avaient un peu de jeux en les forçant à la fermeture, même si je ne pense pas qu,ils se seraient repliés en vol je préfère les bloquer un minimum et j,ai opté pour cette solution:

Super ton montage, tu pourrais nous en dire plus, sur ton système de fermeture ?

Penchy

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 23:57 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

J'ai acheter les clamps sur moonhobby et j'ai découpé des équerres en carbone dans les chutes de supports moteur que j'ai raccourci (j'ai viré la partie qui porte les ESC)
Les clamps viennent de kits support GPS, donc avec 2 kits tu as 4 clamps et 2 supports GPS. ( qui sont en fait des supports moteurs perçage 25x25 pour ceux qui voudraient tester les Tmotor serie MN). Wink
TotoKor

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 22:59 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Merci pour les explications.

Tu as utilisés ça pour les clamps :

Penchy

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 23:40 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Oui c'est bien ça.
Du coup ça te fais 2 clamps et un bati moteur entraxe moteur 25x25 mais on ne peux pas les visser sous celles d'origine, les trous entre les deux clamps sont plus éspacés de quelques mm
7subaru4

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:35 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Hello,
Bon sa fait plusieurs vol que je fais avec la TwoDee Evo et j'ai pas mal de vibrations sur ma video que je n'avait pas avec mon ancienne nacelle.
J'ai donc rendu la fixation moins rigide et sa s'est amélioré mais c'est pas encore sa ! sourtout que je viens d'acheter un Sony RX100 réputé pour sa stabilisation, et s'est pas encore parfait.
Je précise qu'une fois le RX100 fixé sur la center plate, la qualité est impeccable pas de vibrations ou d'oscillations, le problème viens donc de cette nacelle qui engendre ses vibrations.

Des idées pour améliorer le tout ?? j'ai déjà raccourcis les tubes au plus court et bien centré la nacelle sous le CG.
Toine

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 18:54 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Bon et bien ca devais arrivé.. en testant ma nacelle brushless, je suis passé trop pret d'un arbre ... resultat : tombé de 2m.. un peu pret a plat:
 3 helices graupner cassées, une jambe cassé, et les 2 pièces entre les jambes et les pieds (celles qui paraient fragile, du coup ca a fait fusible !)
Donc ca aurais pu etre pire, j'espere juste que les axes moteurs n'ont pas trop pris !
Vous avez une adresse pour les pieces du fy680 ?
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
Penchy

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 19:03 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Zut, c'est domage. Pour les pièces, tu as moonhobby.
Le port n'est pas trop long et les pièces ne sont pas chère Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1830, 31, 32  >
Page 17 sur 32

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation