ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !!
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2730, 31, 32  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lezord

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 21:25 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Tu es pilote de drone accrédite par la DGAC ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 21:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
7subaru4

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 21:52 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Lezord c'est en cours. Je devrait être reconnu pour l'automne prochain.
D'ici là si j'ai l'accord des directeurs d'évènement je suis autorisé à voler Smile
Lezord

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 21:55 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

C'est cool ça !
Moi je suis tjrs perdu entre le choix du Quad ou de l'hexa  Wink .
Pour le reste du matos, je sais ce qu'il me faut.
7subaru4

MessagePosté le: Lun 1 Juil - 22:14 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

C'est déjà bien Smile
bon vols !
Lezord

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 06:51 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Alors Jester, ca a donné quoi ??
Jester

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 08:14 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

passé deux accus, en statio 14mn de vol avec un accus un peu fatigué
et en vol en translation 9 minutes
Lezord

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 08:51 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Donc :

Tarot Ironman 650
4 SIMONK 30A
4 hengly W35-25 650 kvHélices 12x4.5W

4s 5000mah

Masse RTF : ?

Statio : 14min
Vol : 9 min.

Est-ce que tu as alimenté un VTx ? Si oui, directement avec l'accu de propulsion ou avec un 3S séparé ? Et quelle puissance (conso) ?
Jester

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 09:10 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

MASSE RTF sans nacelle avec accus 5000mah 1700grs
pour mon vtx j'alimente via un bec 12vols avec un BEC 3a
Lezord

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 09:25 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

7subaru4 a écrit:
Lezord a écrit:
Hello,  Est-ce que qqn aurait une config similaire à :

• Hexa FY680
  • 4S
  • nacelle Gopro brushless (quel poids ?)
Si oui, quelle autonomie en vol "normal" obtient-t-on, avec quelle masse (pret à voler) et quel lipo ?  J'hésite tjrs entre l'hexa, un peu plus gourmand en autonomie pour une config légère (i.e : nacelle Gopro seulement), et le quadri type iron man qui a l'air d'avoir une autonomie supérieure, mais qui me semble limité à 2kgs max (ma config devrait faire entre 2 et 3 kgs...)
D'ailleurs, si qqn a l'iron man 650 (Forentf31 ?), je suis preneur de son retour d'expérience sur sa config (masse en vol, autonomie, réserve de puissance)
Merci pour vos conseils éclairés.

Je vol parfois avec mon Hexa sans la nacelle brushless et le RX100 ( environ 600gr de moins ) ---> donc 2.9kg et je tient 19 minutes avec une 8000Mah. Passe à 1.9kg avec les même moteurs sur un Quad et tu pourrais voler entre 23 et 27 min assez facilement Smile

Sur la base de Jester (le choix moteur/hélice me semble pas mal du tout), à 1.9 kgs RTF, et meme avec 8000mAh (en plus, avec 8000mAh au lieu de 5000mAh, on va prendre +300grs, ce qui fera env 2.0kgs RTF) ,je ne vois pas comment on va arriver à +20min de vol, ni meme en statio.

7Subaru4, avec ta config hexa à 2.9 kgs RTF / 19 min (statio ?) / 8000 mAh, c'est bien des AX2810Q 750 kV que tu as, mais avec quelles hélices ? Tu alimentes aussi un Vtx en quelle puissance et tension ? Tu tiens le statio à moins de 50% de gaz ?

Jester, avec 1.7 kgs, ton statio tient à environ 50% de gaz ou plus ? Tu sens qu'il est pataud ou qu'il est assez vif ?

Merci pour vos infos.
A+
Jester

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 11:18 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Je tiens le statio a 50% environ, un peu moins, j'avais calculé la propulsion pour avoir 4kg de poussée donc c est logique
au niveau de la vivacité ca va bien pour une machine de prise de vue, trop peu pour du fpv 
je trouve meme qu'il va falloir que je monte le gain du WK parce que c'est meme un peu trop sensible pour de la prise de vue
7subaru4

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 11:22 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Lezord a écrit:
7subaru4 a écrit:
Lezord a écrit:
Hello,  Est-ce que qqn aurait une config similaire à :   

• Hexa FY680
  • 4S
  • nacelle Gopro brushless (quel poids ?)
Si oui, quelle autonomie en vol "normal" obtient-t-on, avec quelle masse (pret à voler) et quel lipo ?  J'hésite tjrs entre l'hexa, un peu plus gourmand en autonomie pour une config légère (i.e : nacelle Gopro seulement), et le quadri type iron man qui a l'air d'avoir une autonomie supérieure, mais qui me semble limité à 2kgs max (ma config devrait faire entre 2 et 3 kgs...)D'ailleurs, si qqn a l'iron man 650 (Forentf31 ?), je suis preneur de son retour d'expérience sur sa config (masse en vol, autonomie, réserve de puissance)Merci pour vos conseils éclairés. 

Je vol parfois avec mon Hexa sans la nacelle brushless et le RX100 ( environ 600gr de moins ) ---> donc 2.9kg et je tient 19 minutes avec une 8000Mah. Passe à 1.9kg avec les même moteurs sur un Quad et tu pourrais voler entre 23 et 27 min assez facilement Smile    

Sur la base de Jester (le choix moteur/hélice me semble pas mal du tout), à 1.9 kgs RTF, et meme avec 8000mAh (en plus, avec 8000mAh au lieu de 5000mAh, on va prendre +300grs, ce qui fera env 2.0kgs RTF) ,je ne vois pas comment on va arriver à +20min de vol, ni meme en statio. 7Subaru4, avec ta config hexa à 2.9 kgs RTF / 19 min (statio ?) / 8000 mAh, c'est bien des AX2810Q 750 kV que tu as, mais avec quelles hélices ? Tu alimentes aussi un Vtx en quelle puissance et tension ? Tu tiens le statio à moins de 50% de gaz ? 
Jester, avec 1.7 kgs, ton statio tient à environ 50% de gaz ou plus ? Tu sens qu'il est pataud ou qu'il est assez vif ?

Merci pour vos infos.
A+

Sans nacelle à 2.9kg je tient 19 minutes en vol en translation ( pas de statio ), hélices 12x6.5Mon VTX est alimenté par une batterie auxiliaire 3s 1A
Le statio tient légèrement en dessous des 50%.

Le choix des moteurs est primordial, et pour moi un quad si léger en 650kv c'est pas top ! il te faudrait dans les 850kv pour avoir le meilleur rapport poids/conso.
Regarde moi je suis en Hexa avec 2 fois ton poids et mes moteurs tourne plus vite !!
En gros a charge égale pour toi tu doit plus monter dans les tours pour faire décoller la bète, d'où une surconsommation.

Jester

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 11:26 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Je vais refaire un test avec des accus moins vieux mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Sub', le kv ça dépend de la taille d'hélice et généralement le rendement des moteurs est bien meilleurs dans les tours 
Bref à voir ...
lioweb

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 17:38 (2013)    Sujet du message: fixation moteur AX-2810Q sur tarot 680 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de recevoir mes moteurs AX-2810Q et l'entraxe ne correspond pas à celui des support livrés avec le tarot 680, comment faites vous de votre coté ?

Merci
7subaru4

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 19:01 (2013)    Sujet du message: Re: fixation moteur AX-2810Q sur tarot 680 Répondre en citant

lioweb a écrit:
Bonjour,  
Je viens de recevoir mes moteurs AX-2810Q et l'entraxe ne correspond pas à celui des support livrés avec le tarot 680, comment faites vous de votre coté ?

Merci

Salut, 
Les entraxes coïncident parfaitement ! tu dois mettre les moteurs de biais et les fixer au moyen de 2 vis seulement
Mes même moteurs sont bel et bien fixé sur mon Tarot d'il y as 6 mois.

Alex
lioweb

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 22:05 (2013)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !! Répondre en citant

Ok je regarde ça demain
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2017)    Sujet du message: Tarot FY680 Hexa full carbone full pliable !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Chassis multirotors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2730, 31, 32  >
Page 26 sur 32

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation