ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rumeur dgac
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leraver

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:41 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Je sais pas quoi dire, j'ai pa envie de me facher avec des gens du forum, ou d'e passer pour un mec que je ne suis pas.

Je persiste a penser cela reste du modelisme, l'objet volant loisire et detourner afin de faire des video aérienne.
Et l'on est loin de la fiabilité d'un objet volant emprtant des personnes ne cerece que les accu lipo qui ne sont pas 100% secur meme en vole).

Je persiste a penser aussi que la FFAM n'est pas la seul a pouvoir avoir des autorisation de vole, de toute facon si l'on blesse quelqu'un en pratiquant notre disipline, c'est avant tous la RS qui prend en charge (enfin oui c'est mal dit, mais c'est le sense) donc respecter des regles de securite est une base.
Mais il een est de meme pour les voiture RC, vous savez celle qui sont en mesure de tourner a 100km/h tous le monde peux rouler avec, car c'est en vente libre,et rouler n'importe ou , mais une bete de 2,5kg a 100km/h ca peut faire du degas.
ou le bateau un off shore rc peu ce soucis bresser gravement on peu rouler ou naviguer sauf arreté de mairie ou l'on souhaite avec ou sans cam (oui j'ai fait du FPv voiture et bateau, ok en bateau c'est moins impressionnant pour le pilote mais faut til une double commande pour cela? y a t'il une regle parlant de distance il s'agit portant bien d'engein automone telepiloté )

La diference n'est pas pro ou pas, ni cam ou pas, car des non pro film et on un cam 'Flo, moi...'
Mais plutot la liberté, et la securité qui a mon sens sont comatible.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacArell

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 07:47 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Il faut arrêté de se regarder le nombril les gars Evil or Very Mad
Comme dis dans un autre post:
MacArell a écrit:
Personnellement je pratique le multi dans un optique modélisme (donc pas business) et je respecte quelques règles de bon sens, à savoir pilotage dans des zone déserte avec un multi lèger... mais j'ai conscience d'être légèrement hors la loi...
Perso je trouves que l'ambiance de ce forum se dégrade vite quand on parle réglementation et business car tout le monde veux avoir raison, les drones c'est nouveau et donc un peu le Far West il y a beaucoup de professionnels et peu de marchés, sans parler d'une administration un peu dépassé par le phénomène...

Pour rajouté de l'huile sur le feu je ne pense pas que le risque soit les avions, la DGAC fait sont boulot à savoir s'occuper de l'espace aérien et des constructions aéronautique Rolling Eyes
Non pour moi le risque c'est un accident genre un multi qui se crash dans la foule ou sur une personne, ce risque me parait bien plus grand et bien plus à la porté d'un modéliste ou un professionnel, quand je vois des vidéos ou même des comportements dans mon entourage de personnes qui aime bien voler en pleine ville ou qu'il ai du public Bannir
Comme Florent cette histoire de camera c'est du grand n'importe quoi, il faut vivre avec son époque car maintenant un camera embarqué ne pèse plus rien (plus besoin de VHS ou autre gros caméscope) la preuve tu peux faire du fpv avec une Ladybird mais bon si tu n'a pas ton brevet de pilote et un autorisation de la préfecture tu es en toute illégalité Mort de Rire
Pour finir un vieux spot sur Toulouse ou des modélistes font du planeur (j'y ai même vu des multirotors Wink ) sont pile poils sous un couloir aérien et dans l'axe d'atterrissage de ces fameux A320, est-ce que la DGAC s'intéresse à eux? et les hélico de modèlisme qui sont bien plus ancien? personnellement je reste dans mon optique modélisme et je ne pense pas avoir un quelconque compte à rendre à la DGAC Rolling Eyes

Dernière édition par MacArell le Jeu 22 Nov - 08:04 (2012); édité 1 fois
Panza

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:03 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Je ne pense pas que tout le monde veule avoir raison, la raison, elle est simplement clairement exprimée dans les textes.
La dgac craint bien pour ses avions, puisqu'ils demandent maintenant d'attacher le drone a un filin.... Ce n'est absolument pas pour protéger les gens au sol.
Il parait qu'ils accepteraient le S3 jusqu'a 8kg avec un filin, et sans parachute. Comme quoi ils se foutent bien des 69 joules des -4kg.
Comme quoi ils nous font n'importe quoi.

Quant à voler non pro avec une cam.... ben ca ne change rien, vous n'etes pas sur un terrain de modelisme ffam, en cas de pépin aucune assurance ne vous couvrira.
On vous dira : fallait voler sur un terrain, ou fallait vous déclarer pro (et dans ce cas la loi vous concerne aussi).

Donc, pro ou non pro, nous sommes tous touchés par ces nouvelles réglementations, qui vont encore évoluer.
Alors j'aimerai qu'on ne se fasse pas enculer comme on l'est dans le monde automobile.

Qqun a des idées pour donner un moyen de réponse et d'échange avec la DGAC ?
MacArell

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:10 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Ben pour les non pro, est-ce que des jouets comme ça il faut être pro? va y avoir plein de gosses en prison ce noël Mort de Rire

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/jouets-noel-2011/helicoptere-…
http://www.pimentoo.com/fr/acheter-helicoptere-3-5-voies-avec-camera-espion…
http://blog.mycrazystuff.com/2011/11/le-test-helicoptere-espion-radiocomman…
http://www.mister-bazar.com/product.php?id_product=12

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:35 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Oui, si on s'en réfère aux lois : cam ou photo = pro. Il peut aussi etre reproché au vendeur de ne pas avertir les éventuels acheteurs...
Je suis d'accord avec toi, c'est débile.

Et c'est bien pour arrêter de se faire mettre des choses débiles dans des lois, que j'aimerai un soulèvement massif de tous (pros et non pros) vis a vis de la DGAC.
walt

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 08:57 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Qu'est ce que l'on fait alors? On autorise tout le monde à voler ou il veut : "à condition que l'on fasse attention"?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 09:06 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

moi perso ya aucune vache qui ma posé de pb, pas plus que les cerfs, j'ai eu qq probleme avec un corbeau mais corbeau contre 13 pouces il a perdu, alors un dga ssien ca m'impressione pas!!
un delateur non plus, la gendarmerie je prends l'apero avec:  ben en fait je fais ce que je veux..... Mr. Green
Panza

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 09:28 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Il faudrait surtout qu'on arrete de se  prendre des loi sur des trucs pas realisables, avec du matos qui n'existe pas encore...  et qu'on est pas des betas testeurs
Lagaffe

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:00 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Panza a écrit:

Je ne pense pas que tout le monde veule avoir raison, la raison, elle est simplement clairement exprimée dans les textes.
La dgac craint bien pour ses avions, puisqu'ils demandent maintenant d'attacher le drone a un filin.... Ce n'est absolument pas pour protéger les gens au sol.
Il parait qu'ils accepteraient le S3 jusqu'a 8kg avec un filin, et sans parachute. Comme quoi ils se foutent bien des 69 joules des -4kg.
Comme quoi ils nous font n'importe quoi.

Quant à voler non pro avec une cam.... ben ca ne change rien, vous n'etes pas sur un terrain de modelisme ffam, en cas de pépin aucune assurance ne vous couvrira.
On vous dira : fallait voler sur un terrain, ou fallait vous déclarer pro (et dans ce cas la loi vous concerne aussi).

Donc, pro ou non pro, nous sommes tous touchés par ces nouvelles réglementations, qui vont encore évoluer.
Alors j'aimerai qu'on ne se fasse pas enculer comme on l'est dans le monde automobile.

Qqun a des idées pour donner un moyen de réponse et d'échange avec la DGAC ?

As-tu seulement demandé à ton assurance?
J'ai demandé à la mienne et ils m'ont établi un certificat d'assurance.
Cette manie de dire qu'il faut un terrain fédé c'est une invention de la fédé.
Et justement c'est quand on pratique au sein d'un club qu'il faut une déclaration, pas en tant que modéliste autonome.

Dernière édition par Lagaffe le Jeu 22 Nov - 10:01 (2012); édité 2 fois
fjnetcom

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 10:00 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

salut,
perso, je me posais la question si il fallait que je demande une autorisation pour mon usage en qualité de pro, c'est a dire moins de 10 prises de vue / ans a une vingtaine de metres (chantiers en construction,futurs terrains constructibles pour integrer un bati en 3d,etc...), toujours en pleine campagne et sans "humains" dessous, juste des chevres et des vaches  Mr. Green Mr. Green Mr. Green   ... et sur terrains privés avec accord des proprios ...

et bien ca fait 2 ans que je fais ca, je pense etre bien assuré (la reunion aerienne) qui garanti surtout les dommages occasionés a la personne .
et pourtant je ne me fais pas payer, ca fait parti d'un des mes outils de travail, tout comme ma voiture,les lasers, theodolites,ordinateurs, etc ...
avant ca, je faisais appel a des personnes qui faisaient de l'ulm, et ca leur posait pas de problemes non plus ...
si il le faut, je depose un dossier a la dgac , sur un multi de moins de 2 kg, en pleine campagne et sur terrain privé ... S1 c'est ca ??
devrais je attacher un fil au multi (je ne comprends plus ...)
C'est un peu confus toutes ces histoires quand meme
merci
leraver

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 11:31 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Lagaffe a écrit:

Panza a écrit:

As-tu seulement demandé à ton assurance?
J'ai demandé à la mienne et ils m'ont établi un certificat d'assurance.
Cette manie de dire qu'il faut un terrain fédé c'est une invention de la fédé.
Et justement c'est quand on pratique au sein d'un club qu'il faut une déclaration, pas en tant que modéliste autonome.

Je suis tous a fais d'accord avec toi, il s'agit d'une légende Urbaine véhiculé par cette Fédé (comme pour tous les fédé d'ailleurs (plongée, tir a l'arc...) qui annonce que tu ne peux pas pratiquer la discipline si tu ne fais pas parti de LA fédé, et que aucune assurance ne te couvre en cas de pépin (sauf la leurs, ce qui est faux puisque c'est en 1er Ta RS qui passe puis l'assurance fédé pour finir ).
1- de quel pepin parle t'on (blessure minim, grave tres grave, mortel?)
2- La Responsabilité Civile en effet ne couvre pas tous, et si l'on a clairement monter que l'on est en defaut, tu payera (mais rassurez-vous il en va de meme losque vous conduisez votre voiture sur la route)
LOUPBLANC

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 11:43 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Okay Vraiment clair que rien ne va a ce sujet tu as tous clairement expliquer dans ce messages bravo a toi je suis avec toi ça devient du lancer de patate chaude entre tous le acteur de cette règle alors qu' il y a des personnes experimenter en la matière depuis bien longtemps (les passionner RC et ceux qui développe le truc dji comme mk et tous ce que j oubli 
Encore une fois va falloir ce mouillier et sortir les gants pour nous faire entendre raison Comme quoi le changement reste a venir !!
VIVE le multirotor et FPV
Panza a écrit:
Pro ? pas Pro ?
Mon Avis : Ce n'est pas que je veule les séparer, mais il faut bien veiller à ne pas les mettre dans la même case.
La loi est claire pour les distinguer : a partir du moment ou vous portez une cam ou appareil photo, vous etes considérés pros. Donc vous devez : brevet+assurance+etc
Ceux qui ne se disent pas pro, parce qu'ils volent par loisir, ou n'en font pas une activité commerciale, seront toujours en tort d'avoir déjà volé en dehors d'un terrain ffam.
Et donc aucune assurance RC couvrira.
En résumé, un non pro qui vole tout comme, est hors la loi dès le début, donc pourquoi pour lui s'intéresser à la réglementation des pros, pourquoi chercher a la suivre, autant lui faire clairement un affront, ou un doigt...
Aucune assurance ne les couvrira en cas de pépin. Et c'est bien avant tout a l'accident qu'il faut penser.

Pour les vrais pro qui essaient de faire en règle, cela devient n'importe quoi, comme de voler avec un câble qui nous empêcherait de tourner autour d'un sujet ou d'u simple piquet. Autant reprendre le bon vieux jouet radiocommandé à fil, comme la petite voiture qu'il fallait suivre.... "FollowDrone.com" est disponible messieurs Wink

Bref, les textes collés par Walt sont clairs : "Ce dispositif fonctionne, y compris dans les cas de panne de la liaison de commande et de contrôle."

Alors autant dire que chez MK il n'y a pas de fail crash indépendant non plus, donc tout le monde est interdit de vol alors.

Donc, plutôt que te tenir des guerres MK/WK, et dans ce KK commun, pros et modélistes, unissons nous afin de ne pas se laisser imposer n'importe quoi (par bien souvent des gens qui ne connaissent pas le sujet). Je trouve regrettable les moyens de comm de la DGAC qui ne sont que des annonces sans aucune discussion avec les utilisateurs, pros ou non.

Je trouve regrettable que Mr Mas envoie des mail groupés à des centaines de personnes sans que l'on ait aucun moyen d'expression en retour des annonces.
On a en tout cas les emails des 400 autres en clair, il y a bien moyen de communiquer, et de s'unir à monter une Fédération des Professionnels du Drone, avec le concours d'un bon pourcentage je pense...
Je n'ai aucun temps, mais il faudrait qqun qui ouvre un site ou on ait une comm répondante avec la dgac, que l'on discute, voir qu'on sonde les avis...
Mais il faut arrêter de se faire enfoncer le bâton dans le cul, quand alors de toute manière, on comprend que toute assurance cherchera la moindre bébête pour se dégager.
Et oui, tous des enculés de nos jours....
A nous de montrer a la DGAC qu'on sait être responsable, qu'on préfère voler en fpv 800 parce que c'est plus perforant que le 5,8 (et donc plus sécure).
A nous ne ne pas nous faire entuber avec nos drones et se retrouver dans 10 ans dans la situation de racket réglementaire dans laquelle nous sommes aujourd'hui  avec les bagnoles et le code de la route...

Notre espace est celui des 0-150m et n'entre pas en croisement avec l'espace aérien qui est de +150m.
Notre espace n'est pas celui de la DGAC.

Le timing d'un rotor de rébéllion doit se synchroniser sur tous les sites communautaires de modelisme.
NE RESTONS PAS DANS REPONSE AUX DEPECHES DE LA DGAC
Faites tourner, mais il faut que qqun crée quelque chose....

Pour terminer, oui DJI travaille sur la limitation d'altitude depuis 2 mois. Cela a donné la 5.16.
Ha oui mais il avaient oublié la distance.... (surement une colonne chinoise qui a été bouffée dans la marge du fax)
Alors ils annoncent la 5.18 pour dans 1 mois.... (Ca vient par boat-)

Mais cela ne changera rien. Aucun n'a de dispositif indépendant de failcrash. Sinon, il en aurait deja fait la pub....
La DGAC serait plus intelligente de comprendre que c'est a eux de proposer des systèmes testés avant de nous interdire quoi que ce soit ; plutot que de nous faire beta testeurs sur des produits faillibles en nous imposant une réglementation immature.

Je connais bcp de personnes non pro, loisir, pas loin de la piste de l'aéroport, qui volent avec le fameux DJI. Mais ils se foutent des lois des pros, il n'embarquent pas de cam.
Alors cela veut dire quoi ? Qu'en cas de perte de controle et de crash du drone contre un A320, il y aura toujours une RC pour marcher pour les 300 familles endeuilles.
Les pro ne sont pas des cobayes, ni pour les produits ni pour les lois.

Faites tourner le rotor lles mecs....

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 11:49 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Lagaffe, tu es surement entré a la reunion avant la loi.
Moi apres, et il m'ont demandé mon attest dgac. Il sont forcément au courant de la loi.
Apres si toi tu as un pépin, ne t'étonne pas si ton assureur te demande tes papiers en regles (qui te permettaient de voler le jour du pépin).

Tout cela pour dire que c'est pas parcequ'on est pas pro qu'on est plus à l'abris non plus.

Les seules choses qui peuvent nous mettre a  l'abris, c'est de pas se laisser dicter des lois inaplicables avec lesquelles actuellement on nous trouvera toujours des fautes.

DRONéLUTION !!!!
préladack

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:13 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Bonjour, pour l'assurance professionnelle concernant l'utilisation d'un drone pour prise de vue, voici la réponse d'un assureur en Belgique.

Ce risque relève de l’aviation et est donc exclu de notre couverture (cf art 10 CG).

Malheureusement, il n'y a pas de dérogation possible pour des questions de réassurance.

A votre disposition s'il fallait libérer le contrat.

Cordialement.

Visiter le site web du posteur
Jester

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 12:30 (2012)    Sujet du message: rumeur dgac Répondre en citant

Concernant la réponse de l'assureur Belge, elle n'est pas très étonnante, il faudrait voir la réelle couverture des assureurs pro Français le jour où y a pépin et malgré une déclaration DGAC conforme.

Petite anecdote concernant les assureurs et leur grande capacité à trouvé le vide juridique qui va bien pour ne pas payer :
"Un mec en roller roule sur une voie de circulation et rentre dans un rond pied en effectuant un refus de priorité à gauche. Il se paye une bagnole qui d'après le code de la route est dans son bon droit : elle est déjà dans le rond point, le gars à roller ne cède pas le passage (voir le force carrément).
Bilan de l'assurance du mec en roller : automobiliste en tord à 100% ! Pourquoi ?!? Tout simplement parce que les rollermen n'étant pas définie spécifiquement comme usager de la voie roulante (à la différence des cyclistes) il est considéré par défaut comme un piéton et il a donc priorité à partir du moment où il est engagé sur la chaussée ..."

Tout cela pour poser la question ouverte : dans quelle catégorie est classé un multirotor (avec et sans appareil de prise de vue) ? aeronef ? (auquel cela dépend bien de la DGAC) ou engin radiocommandé ? ou jouet ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: rumeur dgac

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> News Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation