ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions aux professionnels.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> BOUTIQUE -> PAGES PRO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
antonkad

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:59 (2012)    Sujet du message: Questions aux professionnels. Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai realisé a quel point c'est difficile de créer sa petite entreprise, moi même étudiant, d'une part j’espérais lancer un business auto-entrepreneur (pour se lancer rapidement et facilement) pour avoir un petit revenu confortable, d'autre je suis un pationné de nouvelle technologie et de l'image. L'avantage en plus c'est que personne ne pratique cette activité dans ma région ca me semblais tres tres prometteur ! Ayant fait une licence economie, sachant creer un site web, tout ce qui est communication, publicité et gestion me semblais très facile d'avance, je pensais que cela allait se faire finger in the noze...

Malheureusement peut après avec acheté tout les composant, J'ai decouvert toutes les réglementation imposé par la DGAC.
mon multi est finis a ce jour, tout fonctionne bien j'ai pas eu tant de mal. Pourtant je ne suis pas du tout en règle. Une énorme barrière selon moi (j'espere que vous allez m'eclaircir la situation) alors que c'est une activité qui a énormément de potentiel et une fois de plus j'ai peur qu'il faille investir beaucoup plus que prévus...
 Mes questions:

-Le controlleur de vol: j'ai lu pas mal de chose sur ce forum, et apparement on est obligé d'un d'avoir une carte controlleur mk, pourtant certain utilise le wk.

- Il faut une brevet Brevet de pilote ? ou le trouve t'on ? ca coute chère ?
- Demande d'autorisation de vol préalable en Préfecture (tous en S3) 

- Demande d'autorisation de vol préalable à la DGAC (drone en S2 ou S4) 

- Connaissance de la lecture des cartes aériennes (tous) 

et bien d'autres reglementations qui complique concoderablement les choses. 

A ce que j'ai compris cela fait pas mal polémique sur le forum, certain respect complètement ces règlement d'autre non (celon eux de toute maniere la dgac de va pas venir surveiller si leur drone est conforme et la police ne sais probablement pas toute ces lois concernant les drone). 

Ainsi je suis en train de me poser la question si il est possible de lancer l'autoentreprise sans respecter tout cela ?  vais je pouvoir quand meme proposer mes servises aux client (je pensais surtout aux agence immobiliaire pour l'instant) ? et ainsi peut etre pouvoir gagner un peut d'argent le mettre de coté et le reinvestir pour pouvoir etre dans les normes. 

C'est pour cela j'aurai besoin de vos témoignage, a propo de cela, si certaine personnes exerce de cette manière. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 11:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacArell

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 12:36 (2012)    Sujet du message: Questions aux professionnels. Répondre en citant

Rhooo la question  Mort de Rire
à mon avis pas mal de monde va te tomber dessus car vouloir faire un business sans être dans les règles ça va faire grincer les dents de plus d'un  Mr. Green  (ceux qui pratique sans agrémentation ne te le dirons pas  Rolling Eyes )
Personnellement je pratique le multi dans un optique modélisme (donc pas business) et je respecte quelques règles de bon sens, à savoir pilotage dans des zone déserte avec un multi lèger... mais j'ai conscience d'être légèrement hors la loi...
Perso je trouves que l'ambiance de ce forum se dégrade vite quand on parle réglementation et business car tout le monde veux avoir raison, les drones c'est nouveau et donc un peu le Far West  Rolling Eyes  il y a beaucoup de professionnels et peu de marchés, sans parler d'une administration un peu dépassé par le phénomène...
Essayes d'être dans les règles si tu veux faire du business  Okay

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 14:44 (2012)    Sujet du message: Questions aux professionnels. Répondre en citant

A court terme, le hors la loi est possible, à moyen terme et dans la mesure où c'est un support pour une activité professionnelle censée rapporter de l'argent, c'est fortement conseillé de faire les choses dans les règles !

Grand sage à dit : quand la rivière coule rouge, passe par les sentiers boueux !!
jeandeure27

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: Questions aux professionnels. Répondre en citant

Comme MacArell je pratique le multi dans une optique modéliste, modélisme que je pratique depuis 1960, avions, hélico, bateaux, etc..donc pas de business.
J'ai la chance d'etre chez moi sur près de 20000 m2 et pour assouvir ma passion c'est largement sufisant, mais si je sort je suis pas réellement dans les clous, j'ai donc une assurance multirisque pour la pratique du modélisme mais pas spécifque au multi, car il faut reconnaitre que la DGAC se préoccupe de nous depuis le multi, pratiquant depuis 1960 c'est la premiere fois que j'entends parler de la DGAC.(concernant le modelisme car j'ai piloté grandeur dans ma jeunesse donc j'ai mon brevet)
La prise de vue aérienne c'est pas nouveau et le multi vient marcher sur les plates bande des autres en place depuis longtemps, hélico, ballons, ulm, avion legers etc...
La DGAC aime bien tous ces pilotes, et sans vouloir forcement les protéger va vous obliger vous multi/business à etre en règle, bien sur pour le moment le risque n'est pas enorme la DGAC ne peut pas etre derriere tous les multis mais en cas de pépin grave, car n'oublions pas quant meme que cela peut allez jusqu'a mort d'homme, alors le pilote a interet à etre en règle.
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
antonkad

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 16:55 (2012)    Sujet du message: Questions aux professionnels. Répondre en citant

Merci pour tout vos conseils, vous l'avez compris je suis étudiant, je suis peut etre boursier mais ce qui est sur c'est que je ne suis pas riche comme crésus, j'ai travaillé cet été et reinvestie l'argent dans le muti et un nouvelle appareil photo, j'ai encore un peu d'argent mais je ne peux me permettre de dépenser dans un mk a 1000 euro, et je ne veux surtout pas empreinter d'argent, par peur. Je pense donc je vais faire ça a court terme le temps de bien réunir, trouver un moyen d'offrir mes service a un immobilier, de préférence pour des maison en pleine campagne, avec un prix attractif (en espérant qu'il y est des interressés). J'ai une assurance casse pour mon hybride photo, apres pour le multi tant pi.
jeandeure27

MessagePosté le: Mar 20 Nov - 17:28 (2012)    Sujet du message: Questions aux professionnels. Répondre en citant

Bonne analyse, mais inscrit toi un un club modéliste et prends la multirisque qui va avec ne parle pas forcément du multi.
Assure toi de voler en zone non habitée zone à risque population route autoroute si tu vol pour pour un service immobilier, de préférence pour des maison en pleine campagne demande une decharge en cas de chute sur le toit par ex et va fonce tu peux aussi demander le S1 a la DGAC tu verra bien leur réaction.

http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/EXPLOITANTS_DRONES_16_11_2… liste des accrédités.
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
leraver

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 17:26 (2012)    Sujet du message: Questions aux professionnels. Répondre en citant

Macarell et jeandeure27, je pense comme vous, je vous aime, je suis pas seul sur cette terre.
Florentf31

MessagePosté le: Mer 21 Nov - 21:14 (2012)    Sujet du message: Questions aux professionnels. Répondre en citant

Je vous rassure moi aussi je suis dans votre cas Okay
Twinstar II FPV
QuadX31

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 21:18 (2012)    Sujet du message: Questions aux professionnels. Répondre en citant

Mac  ! 
Respect.......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:32 (2016)    Sujet du message: Questions aux professionnels.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> BOUTIQUE -> PAGES PRO Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation