ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Penchy

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:09 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

J'ai reçu mes moteurs et mes hélices ce matin comme prévu, flash RC est d'une rapidité surprenante Mr. Green

Les Moteurs pèsent 74g et sont livrés avec des pinces pour porter les hélices. On m'avait prévenu que la nouvelle fixation était moins bien et qu'en cas de crash l'axe pourrait être tordu. c'est clair que la fixation du porte hélice sur le moteur n'inspire pas du tout confiance mais comme les anciens ne se trouvent plus je n'avais pas trop le choix. En plus, il n'y a même pas les trous pour fixer d'autres portes hélices Rolling Eyes . A suivre

Les hélices: je les ai à peine déballées et je suis déjà déçu. Déjà que je pète un plomb à chaque fois que j'entends les pub "qualité Allemande", là c'est le pompon.

Emballage nickel, hélices avec des pains sur tout le bord de fuite, ergots de moulage bien apparent et la petite touche du fabricant: marquage en relief sur la surface d'appui de l'écrou de l'axe du moteur. Pour le prix je dit BRAVO. Quand au choix du trou de 8 pour une 10x4.5 électrique ça se discute mais bon.

bon enfin je vais essayer de monter tout ça. Je dit essayer car avec ces foutues pinces et un trou de diamètre 8, je vais devoir ajouter des rondelles pour que la surface d'appui soit correcte sinon je ne vais serrer que sur l' insert de réduction 8/5 Pfffffffff  Evil or Very Mad
Je sent qu'elles vont pas faire long feux sur mon quad Bannir
Nacelle brushless Tarot 2D
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:09 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeandeure27

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:20 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

Perso je vol depuis toujours en APC sans Problèmes !! Okay
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
Florentf31

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:33 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

Pas de bol pour les ergo et les bords de fuite, moi j'en ai une bonne dizaine de paire et j'ai une une seule hélice avec un défaut.
Pour le made in germany en relief tu le fais sauter et pas de pb.

Moi je vole avec des Xoar (bois) là tu vois la qualité mais c'est plus fragile....
Twinstar II FPV
Penchy

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 17:38 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

Mmmmmmmmmmhhhh j'adore les hélices en bois Mr. Green . Mais ça croustille sous les dents des chats, comme les bouts de pale d'hélico d'ailleur et les cockpits d'hélico aussi. Mort de Rire
Oui, je vais les mettre nickel les hélices mais franchement les HK sont plus présentable, c'est une honte Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad
QuadX31

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:58 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

Bien parti l'ami 
Je constate que ça bourdonne dans la chaumière.
C'est un bon sujet que tu as ouvert.
Partir depuis le début avec les masses mesurées  Okay
Maintenant il faut continuer : Motivés les deux et demie . Wink  
Amicalement.
PS : De mon côté tu me remotive à faire un best of "Bourdon"
Je planche........
Penchy

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 08:58 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

Moi je réfléchi en parallèle à une conception de frame avec les pistes de la masse intégrées dans le chassis pour virer tous les fils de masse de la puissance et dévier les champs magnétiques.
Mais ça ne nous dit pas se que tu as fait sur ta config niveau interférences.

J'ai oublié de dire que le blindage au niveau de la batterie c'est surtout pour optimiser le signal wifi de la gopro qui va me donner le retour vidéo au sol enfin de visualiser se que je filme
Penchy

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 08:59 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

QuadX31 a écrit:

Maintenant il faut continuer : Motivés les deux et demie . Wink  
Amicalement.

Question
jeandeure27

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 12:18 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

"J'ai oublié de dire que le blindage au niveau de la batterie c'est surtout pour optimiser le signal wifi de la gopro qui va me donner le retour vidéo au sol enfin de visualiser se que je filme"

La portée du wifi est faible à mon avis "mais tu peut demander aux autres" le mieux est un tx 5.8 connecté à la Gopro pour un retour au sol sur un rx 5.8 avec un écran ou lunettes. Okay et tu pourra intégrer un OSD.
WKM Xair 650/4 Dualsky XM2834CA-10 870Kv 260W/ESC 30A Maytech OPTOV1/ APC 10x4.7 Nacelle Xaircraft 2 axes/Gopro/Lipo 6000mAh 3S/PT 2240 grs.10min/Télé.Quanum/TX/RX 2801/Pro Walkera.FPV TX/RX 5.8/DJI Cam RCV922+8"Foxtech+Lunettes FAT SHARK.+Phantom DJI
Penchy

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:34 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

Je pense que c'est se que je vais faire a moyen therme mais ça m'intéresse également de faire des test avec le wifi de la GoPro qui est donné pour 180m. Ca me permaittrais d'avoir un retour sur l'iphone que je vais fixer sur mon Aurora9. Mais je ne me fais pas d'illusions Mr. Green
jeandeure27

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 16:50 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

OK pour un retour d'expérience wifi Gopro Okay
Penchy

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 12:39 (2012)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

LiPo reçu ce matin  Mr. Green
Zippy FlightMax 4S 20C 5000mAh
465g

J'ai aussi reçu le fils de marque Dualsky dont voici les poids:
18AWG: 14g/mètre
16AWG: 20g/mètre
14AWG: 27g/mètre
10AWG: 69g/mètre
Mr. Green

4X4lololab

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 01:10 (2013)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

Des news Question Question Question
HJ-H4 en cours de montage
Penchy

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 07:55 (2013)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

J'ai fini mon quad il y a un bon moment, j'ai fais un premier vol qui s'est bien passé mais en mode GPS le quad se baladait dans un rayon de 5 à 10 metres. Mes moteurs vibrent ENORMEMENT, mes supports moteurs sont très souples.
J'ai fais un deuxième vol pas plus stable et à la fin il s'est retourné comme une crèpe alors qu'il me restait de la lipo, résultat: deux eprop hs et un moteur avec les fils coupés (j'ai resoudé)
Depuis il part vers l'avant dès qu'on met du gaz et quand on le tient à la main il contre bien sur le tangage mais quasiment pas en rouli Evil or Very Mad
J'éspère que mon naza n'a pas un problème.

J'avais mis des pinces sur les moteurs mais les axes étaient longs et  les hélices se retrouvaient loins de la cage. J'ai donc recoupé les axes et remis les pinces mais je n'ai mas encore fais d'essais.
J'avais également des vis de center plate arrachées, j'ai remplacé toutes les vis des center plate par des plus grosses avec un filet qui prnd mieux mais la non plus je n'ai pas fais de test.
J'ai essayé de résiner les supports moteur mais ça ne tient pas sur cette matière, je vais donc en commander dès qu'ils seront dispo chez hobbyking.
Conclusion et avis PERSONNEL:
Je déteste cette frame
Les nouveaux XM2834 avec leurs pinces pouraves et leurs axes INTROUVABLES leurs jeux au roulement (sortis de boîte) je vais les mettre au composteur
Les controleurs Discovery de chez drone shop  avec les prises PK qui arrachent les pistes j'en veux plus.

Les controleurs DJI sont solides, biens finis et marchent très bien.

Reçu hier: 4 moteurs NTM 2836 750Kv 265w et les prop drive qui se vissent sur le moteur
                1 frame talon V2
Arrive la semaine prochaine: Tarot Iron Man 650 X4 full carbone

Voilà en gros la suite et la fin de l'avanture Bumblebee
4X4lololab

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 08:07 (2013)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

Shocked  Un projet qui démarrait fort et une telle conclusion Shocked

Le nouveau frame m'a l'air vraiment sympa...

Merci pour la réponse et navré d tes déconvenues Wink

@micalement

Laurent
HJ-H4 en cours de montage
MacArell

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 10:06 (2013)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky Répondre en citant

Ben mince alors Shocked
Je suis d'avis que les moteurs sont trop puissants pour un bumblebee et on avait vu avec Fabrice que les EPROP ne sont pas copain non plus avec cette frame... enfin c'est toujours compliqué de trouver un bon combo Rolling Eyes
Sinon Tarot Iron Man 650 X4 full carbone Okay miammmm
tu vas mettre quoi sur tes frames? tu laisses tomber le Bumblebee?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24 (2017)    Sujet du message: Premier Quadricoptère BumbleBee, Naza, DualSky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation