ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

derive du yaw par temps froid sur WK-M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cameo59

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 08:01 (2012)    Sujet du message: derive du yaw par temps froid sur WK-M Répondre en citant

salut à tous,

j'ai posté sur MK, mais vous etes plus nombreux ici en DJI....
un copain a un souci avec son octo  monté WK-M...

je cite :" Mais le pb n'est pas là, ma question est la suivante : à température basse (entre 4 et 7°) j'ai visiblement une rotation sur l'axe de lacet (yaw) permanente qui n'existe pas à température normale (15-20°). Cela se corrige à la radio. Mais c'est un peu in-pilotable. As-tu eu ce genre d'expérience ?
La seule explication possible que je vois c'est la modif de la portance car plus l'air est froid plus il est dense, donc les hélices ont plus d'action. Dans les autres axes, il n'y a aucune dérive"

je me renseigne sur son matos hrdware et les gains dans le soft .  A part  cela, toute idée/expérience est bienvenue.

Razz
-Nanowii sur spider quad
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 08:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fjnetcom

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 08:43 (2012)    Sujet du message: derive du yaw par temps froid sur WK-M Répondre en citant

salut,

j'ai remarqué ca, pas plus tard qu'hier (temperature proche de 0), lors d'une prise photo, blocage gps, quand je tournais le multi, le yaw etait assez brusque dans les mouvements,
je le forcais a tournais par ex vers la droite, il y allait par accoups,et revenait doucement vers la gauche ?! bref j'ai pas insisté, je me suis remis en mode atti et impecable, plus de derive.
j'ai arreté car il commencait a neiger =)
- exa tarot,3506-25,esc 30a,wm,11x5 -4s@5a
Zorg74

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 13:37 (2012)    Sujet du message: derive du yaw par temps froid sur WK-M Répondre en citant

Cela me parait normal, et perso j'évite de voler par temps froid ( c'est a dire au dessous de 7-8 degrés)
Faisant aussi de la prise de vue aérienne en cerf-volant j'avais déja eu l'occasion d'expérimenter l'électronique n'aimait pas ça 8 je n'avais plus de retour d'image, et les mouvement de nacelles devenaient erratiques. Un ami électronicien m'avait expliqué que beaucoup de composants électroniques (comme régulateurs de tension etc...) ne fonctionnent normalement en dessous ce ces températures, a moins d'avoir été spécialement conçus et sélectionnés pour ça. 
J'avais pu le vérifier en me penchant sur les températures de fonctionnement des composants indiquées par les fabricants.
De plus en conditions huvernales, dès qu'on s'élève la température chute assez rapidement, par rapport a celle au sol, et l'effet de refroidissement est encore accéléré et accentué par le flux d'air du déplacement, des hélices ou du vent.

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 18:16 (2012)    Sujet du message: derive du yaw par temps froid sur WK-M Répondre en citant

merci les gars.

a priori, un comportement "normal" ?

j'ai qqes infos en plus :

la machine est configurée en X4, moteurs Axi, contros Maytech, 11*4.7 Gemfan carbone , gain YAW à 79%

vole en mode atti + gps quasiment tt le temps.
-Nanowii sur spider quad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: derive du yaw par temps froid sur WK-M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation