ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Erreurs de mesure Cambam & Mach3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> LOGICIELS -> Dessin, DAO, PAO, CFAO, 2D, 3D.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
VibeOzone

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:03 (2012)    Sujet du message: Erreurs de mesure Cambam & Mach3 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai acheté une cnc (fireball V90) avec laquelle j'utilise mach3.
Le soucis, c'est quand je crée mes fichiers avec Cambam et que je génère le gcode, une fois que je sors mes pièces avec Mach3, tout est agrandi 10 fois (15mm = 15cm, or mes mesures dans cambam sont bien en mm et idem sous mach3)...

Je suis débutant et je m'y perds un peu 

Merci d'avance

resolu en faisant une simple calibration

Dernière édition par VibeOzone le Dim 3 Fév - 22:09 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
simiban

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:13 (2012)    Sujet du message: Erreurs de mesure Cambam & Mach3 Répondre en citant

Tu est quelques part en Inches je penses.
Ou dans Mac3 ou dans Cambam Wink

Si tu t'en sors pas dis le je te filerais mon phone Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
VibeOzone

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 09:49 (2012)    Sujet du message: Erreurs de mesure Cambam & Mach3 Répondre en citant

J'ai vérifié, on dirait plus une erreur mm -> cm car tout est exactement 10x plus grand.

J'ai un peu peur de repartir à 0 et de refaire entièrement la configuration de mach3
simiban

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 10:10 (2012)    Sujet du message: Erreurs de mesure Cambam & Mach3 Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de tout refaire, il y a à l'onglet 6 ou 7 un bouton 'SETTINGS' là tu lui demande de faire un parcour de 100 mm et il te demande ensuite de lui dire combien il a reellement fait et il s'ajuste automatiquement en fonction de la valeur que tu lui donnes Wink

µDonc indique lui un deplacement de 10 mm et si il en fait 100 renseigne 100 dans la fenetre qui te demandera le deplacement reel
derriere ça il se calibrera Wink
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:42 (2018)    Sujet du message: Erreurs de mesure Cambam & Mach3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> LOGICIELS -> Dessin, DAO, PAO, CFAO, 2D, 3D. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation