ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Multiwii choix de la carte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent25

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 14:45 (2012)    Sujet du message: Multiwii choix de la carte ? Répondre en citant

Salut !!  

Je suis un petit nouveau ds le monde du quadri et j'aimerais bien commencer avec un quad multiwii   Mr. Green
J'ai trouvé pas mal de renseignements sur internet et sur ce forum en ce qui concerne la struture, les moteurs, ESC...etc.   Confused   
Mais j'ai encore de grosses hésitations en ce qui concerne le contrôleur de vol !! 

Mon coeur balance entre :

- la Cirus AIOP : http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=765&productname=
- la Multiwii méga : http://www.diymulticopter.com/product.php?id_product=70
- Drotek  : http://www.drotek.fr/shop/en/72-multiwii-mpu6050-gyro-accelerometer-ms5611-hmc5883.html  
(cette carte semble être moins d'actualité d'après ce que j'ai lu)

Je cherche une carte tte équipée (car je pense que c'est le plus simple pour commencer) mais le problème c'est qu'avec mon expérience limitée en ce qui concerne les quads, je ne sais pas vraiment laquelle est la mieux.

Voila, si vous pouviez me donner quelques conseils pour bien commencer   Smile   
Laurent
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 14:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gabe

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:45 (2012)    Sujet du message: Multiwii choix de la carte ? Répondre en citant

Salut!

J'ai la Drotek et la Crius AIOP.
La Drotek ext irréprochable mais mon coeur s'oriente vers la Crius AIOP pour la simple et bonne raison qu'elle utilise un processeur Mega qui a le bon goût d'avoir de nombreux ports.
En un mot, elle est plus évolutive, tu peux y connecter un capteur GPS série au lieu d'avoir à recourir à un GPS I2C (plus cher et plus compliqué à mettre en oeuvre).

Je ne connais pas la Mega de chez DIYmulticopter mais elle a l'air d'être l'équivalent d'une Crius AIOP mais avec des ports au format prise de servo et non pas toupitiminirikiki (désolé, j'ai plus le nom en tête).
laurent25

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 21:57 (2012)    Sujet du message: Multiwii choix de la carte ? Répondre en citant

Ok ok !! Tu n'as pas eu de problème particulier avec la Cirus AIOP ? J'ai cru comprendre qu'il faut parfois la bidouiller un peu....
QuadX31

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 22:31 (2012)    Sujet du message: Multiwii choix de la carte ? Répondre en citant

C'est vrai que notre ami Laurent25 nous demande des conseils.
Depuis mes débuts sur cette passionnante histoire du multirotor.
Je suis forcement tombé sur l'affaire Multiwii.
Je pense qu'il a fait de bonnes recherches sur les principales cartes actuellement sur le marché.
Mais il en mentionne une qui m'interroge depuis un certain temps.
La deuxiéme ?
Bluf ! Composants peut-être anciens ? En tout cas : J'ai du mal à y croire ? 

http://www.youtube.com/watch?v=s9HIw_902vU

Ne manquez pas de faire vos commentaires . Okay
Surtout que le distributeur est à Lille.

Mais je dois surement oublié la vraie........Paris.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016)    Sujet du message: Multiwii choix de la carte ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation