ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation radio et perturbations électromagnétiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Penchy

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 10:46 (2012)    Sujet du message: Installation radio et perturbations électromagnétiques Répondre en citant

J'ouvre un nouveau topic pour avoir vos conseils sur l'installation radio et les perturbations électromagnétiques.
Où doit on placer le module Naza, le bec, la power board, etc...

Je me pose des questions par rapport aux perturbations électromagnétiques. Quel sont vos solutions pour les éviter?
J'ai quelques idées, je voudrais avoir votre avis:
-Séparer l'électronique de gestion et la puissance
-Mettre les deux center plate à la masse pour faire une cage de Faraday
-Mettre les bras à la masse
-Tresser les fils de Puissance

Se qui nous donnerait dans l'ordre:
ESC en bout de bras près des moteurs, fils d'alim des ESC torssadés et bras mis à la masse,
power board et Vu Naza entre les 2 center plate mises à la masse, 
MC Naza, récepteur et GPS sur la center plate supérieure
Habillage alu type couverture de survie autour de la LiPo et sous le GPS, le tout mis à la masse
Antennes du récepteur placées sous le quadri. En mettant la partie des fils situés entre les antennes et le récepteur dans un blindage type cable TV, au niveau du passage entre les deux center plate.

Voilà, je ne sais pas si mes explications sont claires mais je suis sur que vous allez me prendre pour un taré. Mort de Rire
Nacelle brushless Tarot 2D
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 10:46 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MacArell

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:07 (2012)    Sujet du message: Installation radio et perturbations électromagnétiques Répondre en citant

Juste pour dire que la meilleur installation CEM que j'ai vu c'est Fabrice (QuadX-31) qui l'a faite sur son BumbleBee, demande lui des conseils Okay

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 13:34 (2012)    Sujet du message: Installation radio et perturbations électromagnétiques Répondre en citant

Je n'y manquerais pas  Okay
Nacelle brushless Tarot 2D
Dede26

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:45 (2012)    Sujet du message: Installation radio et perturbations électromagnétiques Répondre en citant

Ça m'intéresse aussi si "Fabrice" peux nous faire partager son savoir Okay
Lagaffe

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 20:31 (2012)    Sujet du message: Installation radio et perturbations électromagnétiques Répondre en citant

Coucou de Lagaffe,

Vécu: émetteur vidéo 1,2 GHz pas copain avec le GPS. Les éloigner au maximum sinon blocage réception GPS.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:12 (2016)    Sujet du message: Installation radio et perturbations électromagnétiques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation