ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme NAZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francois7407

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

Bonjour

J'ai un NAZA acheté chez LXRCmodel. 

Monté sur un DJI550, avec des ESC 30A flaschés.

La stabilisation ne fonctionne pas correctement, lorsque j'ai l'hexarotors dans les mains, lorsque je l'incline la réaction des moteurs n'est pas franche en compensation. Pire j'ai parfois les moteurs du coté ou je pense qui ne tournent pas alors que ceux situés à coté tournent. Je dois incliner fortement pour faire tourner ceux qui sont du coté incliné.

A signaler aussi que si j'augmente a peine un peu les gaz, il décolle d'un coup sans rien stabiliser et l'on va au crash à tous les coups ...

C'est le dernier firmware et le dernier logiciel de configuration que j'utilise sur le naza. J'ai donné -7cm sur la position Z pour l'antenne GPS.

J'ai un second Naza qui présente le même problème.

Je ne suis pas débutant car j'ai déjà monté plus de 10 multirotors avec différents controleurs (rabbit, wookong, freeflight, AQ50) ... mais c'est la première fois que j'ai de telles réactions avec un controleur supposé être le meilleur dans cette gamme de prix.

Donc au point ou j'en suis, je me demande si mon problème vient du Naza ou si j'ai oublié quelque chose ?

Votre avis ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 13:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 14:06 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

bonjour,
le naza ou le wookong n'aime pas la tenue en main!!
la reaction est etrange, j'en ai pris d'ailleurs un dans la tronche alors que du sol pas de pb
donc test direct en essayant le decollage (si tu a bien tout monté!!)
cdt
francois7407

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 14:30 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

Merci, en fait j'ai fais déja 2 tests de vols en extérieur et les deux fois il est parti au crash ! Accélération en douceur à 1/5 eme environ (3 moteurs tournent), je test le levage de patin dans les 4 directions pour voir et ce test est ok. Je pousse un peu les gaz jusqu'à mi-course pour lever l'hexa du sol en douceur et d'un coup à peine levé de quelques centimètres, il part à pleine vitesse (en tournant sur lui même) puis en s'inclinant jusqu'a la verticale avant de retomber. Aucun controle possible. J'ai les mêmes réactions avec un second NAZA acheté le même jour par un ami sur une structure DJI 550 identique. La dernière fois j'ai laissé 2 bras, la platine du haut fendue et les 6 hélices ! J'ai des pièces de rechange, je suis en train de remonter tout ça mais je n'ai plus confiance dans ce stabilisateur. Je me demande si LXRCmodel ne revend pas des clones de NAZA ?
dwasselin

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 14:34 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

Peut tu nous montrer une image du multi avec en evidence le boitier naza et sa position..
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 14:36 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

ca sent l'erreur de config!!
regarde si tes moteurs sont bien configurés dans le bon sens (rotation et placement)
j'ai eu ce genre de chose uniquement lors d'une erreur et en plus sur 2 naza!! c'est impossible autrement
a ma connaissance il n'y a pas de clones de naza!!
a voir aussi les esc mais peu probable vu ce que tu decris
francois7407

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 14:39 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

oui dès qu'il sera remonté je vous poste la photo.
nisouck

MessagePosté le: Lun 10 Déc - 15:34 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

Je pense qu'il y a un problème de config.

Déjà tu dis "Accélération en douceur à 1/5 eme environ (3 moteurs tournent)".

Ceci semble indiquer que tes controlleurs n'ont pas été initialisé sur ta radio. Mais comme déjà dis ci-dessus, dois y avoir autre chose en plus.
Radio MX-20.
toutoune06

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 21:53 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

Tu a étalonné la courbe des gaz de tes esc ?? 
F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
Lagaffe

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 09:01 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

avec des ESC 30A flashés

Est-ce une nécessité ?

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 09:34 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

Ce n'est pas inutile ....
Radio MX-20.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 10:22 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

meme avec une courbe de gaz pas faite ca capote pas, imu ratrape, bon c'est quand même mieux!!
francois7407

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 18:00 (2012)    Sujet du message: Probleme NAZA Répondre en citant

C'est bon
après avoir flasher les esc j'ai simplement oublié de faire la courbe des gaz sur les 6 esc
Maintenant ça à l'air bien mieux lorsque j'ai l'appareil en main. reste à trouver un créneau méteo pour essayer dehors
Merci pour votre aide
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:19 (2016)    Sujet du message: Probleme NAZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation