ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Crêpe à la mode DJI
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lagaffe

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:27 (2012)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

A épingler, à l'attention de ceux qui ont un multi DJI qui fait la crêpe.

Mauvaise qualité DJI. Ils ne peuvent pas dire que les connecteurs montés sur leurs moteurs c'est une vraie cochonnerie ?
J'ai enfin trouvé la cause de mes retournement intempestifs.

Après avoir signalé mes problèmes de retournement, Studiosport m'avait mis en garde sur la mauvaise qualité des soudures de connecteurs sur ces moteurs. J'ai donc repris toutes les soudures.... Mais le problème de retournement violent persistait.

Durant une vérification au sol j'ai cru que j'avais un moteur HS car il avait des à-coups aléatoires. J'ai changé le moteur de place, sur un autre variateur, même problème. Donc ça venait bien du moteur.
Je change donc le moteur pour un tout neuf.
Quelques vols plus tard, même problème, mais sur un autre moteur !!!!
2 moteurs HS, j'ai trouvé que ça faisait tout de même beaucoup. Et j'ai jeté un coup d'oeil sur le connecteur mâle du moteur.
La collerette élastique n'était pas serrée sur le connecteur. Donc même avec le connecteur solidement emmanché dans le contrôleur, la prise pouvait tourner. Après plusieurs forts appels de courant je suppose que le contact entre les 2 pièces se détériorait progressivement.
Du coup j'ai dessoudé le connecteur et soudé directement les fils du moteur sur le contrôleur.

Plus de problème.

DJI a été minable sur ce coup, car je n'ai jamais eu de réponse de leur part pour un problème qu'ils ne peuvent ignorer.
Cassez vos multirotors, ça leur fera vendre des pièces détachées...

Quand je rajoute ça aux soucis que j'ai eu avec mon Wookong (d'abord changé le GPS, puis l'ensemble qui perdait les données IMU), je trouve que ça fait beaucoup pour un matériel de ce prix. Non ?

Pas content Lagaffe !

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 21:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 09:04 (2012)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Effectivement je te comprend ! Et tu a raison sur ton raisonnement.

Moi (étant dans le milieu de l'assemblage électronique) je m'efforce de tout vérifier avant montage (qualité des brasures) mais quand on ne connait pas spécialement on assemble et on vole sans se poser trop de question....et là c'est le drame un jour ou l'autre.

Ca reste du matos "chinois" sans doute assemblé par des petites mains sans grande notion de qualité, ce que fait payer DJI dans leur prix c'est le soft en grande partie le hardware n'a rien d'exeptionnel face a la concurence.

Mais d'une façon générale, vérifiez bien vos moteurs controleur, brasage des fils..... Okay
Twinstar II FPV
Lagaffe

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 09:30 (2012)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Par mon post, je voulais mettre en évidence un défaut de conception des connecteurs. Chose qu'il est difficile de voir tant que tout fonctionne.
J'ai une longue expérience de dépannage dans beaucoup de domaines (sauf électronique), les pannes aléatoires sont les pires que l'on puisse rencontrer.
Il a fallu éliminer un par un tous les éléments de la chaîne, avec la superposition d'un IMU ou d'un contrôleur principal défectueux.
Un peu de chance vient parfois aider le dépanneur, c'était mon jour.

Je conseillerais donc à tous de souder directement les fils des moteurs sur les contrôleurs. En utilisation normale on ne les démonte jamais, les connecteurs ne sont donc pas nécessaires.

J'ai regardé de près les connecteurs. Plus d'un sur deux a une collerette élastique non solidaire du connecteur. J'ai hésité à mettre un point de soudure à ce niveau pour garder la possibilité de démontage sans fer à souder. Finalement j'ai choisi de souder les fils moteurs directement sur le contrôleur.

Dernière édition par Lagaffe le Dim 23 Déc - 09:33 (2012); édité 1 fois
Florentf31

MessagePosté le: Dim 23 Déc - 09:32 (2012)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Effectivement ce que je fais, fils moteurs directement brasés sur ESC
Twinstar II FPV
TotoKor

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 21:44 (2012)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

C'est intéressant ce que tu dis là, j'ai voulu volé la semaine dernière, entre deux pluies, et je n'ai jamais décollé, un des moteurs n'a jamais voulu démarré. De retour à la maison je teste de nouveau, les 4 refonctionnent. C'est un problème sans gravité tant que la machine est au sol, mais dans le ciel...
J'ai d'ailleurs eu plusieurs crash inexpliqués, que j'ai imputé aux hélices (les DJI V1) sinon à la radio (spektrum DX8)

Je vais essayé ce que vous conseillez : Brasés les ESC directement sur les moteurs. 
par contre, j'ai un doute sur la façon de procédé :
- vous coupez les connecteurs sur les moteurs et vous ressoudez ?
- Vous enlevez le plastique, et vous ressoudez ?
- Vous y allez à l'arrache et vous soudez le tout avec le plastique ?
- Autre méthodes
Bref si une âme charitable pouvait mettre une photo du résultat final ce serait sympa, pour un débutant comme moi

Merci d'avance
Florentf31

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 21:50 (2012)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Tu coupe juste après les prises PK , tu débute puis tu brase (soude) les fils sur l'Esc . Pas de photo sous la main la mais demain si je peux je te fais ça...
Twinstar II FPV
Lagaffe

MessagePosté le: Jeu 27 Déc - 22:23 (2012)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Je dessoude la cosse pour garder toute la longueur de fil, puis je soude le fil à l'intérieur de la prise femelle du contrôleur.
Il faut évidemment enlever la gaine thermo de la cosse du fil moteur avant de dessouder !

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:30 (2012)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Merci beaucoup pour les infos, je vais tester ça. Okay

Je sens que ça va prendre du temps à (bien) le faire, pas de femme et de gosses dans les pattes !
gicquairea

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 11:43 (2012)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'en suis encore sur c.... à penser que ce sont peut être ces connecteurs qui font défaut.
J'utilise une pince à bec pour les introduire ou les sortir, c'est dire si ça tient bien.

Auriez vous une photo du montage définitif ?

Jusqu'à maintenant je passais par les ouvertures des bras pour passer les cables moteurs et
je fixais les ESC sous les bras.

Merci de votre retour.

Alain
Gaui 500X
Radio Futaba T10CG

J'habite le Jura et gère des campings
Visiter le site web du posteur Skype
Lagaffe

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 14:51 (2013)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

On a juste l'impression que ça tient bien. En fait c'est la bague élastique qui serre dans le connecteur. Quand on tire pour déconnecter la bague vient en butée sur l'épaulement du connecteur, mais ça ne veut pas dire qu'elle est serrée dessus. Après avoir eu mes problèmes j'ai regardé de près le connecteur, il y avait des traces d'amorçage électrique entre la bague et le connecteur, signe de mauvais contact à ce niveau.
Je n'ai pas fait de photo des connecteurs il sont vite partis à la poubelle.

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 08:23 (2013)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Salut,
suite à mon crash, j'ai réussi à le faire voler vite fait pour voir si tout allait bien, aucun souci, du coup, j'ai pris un autre pack (chargé cette fois-ci) et je l'ai branché au wookong et là, des bips intenpestifs, sans discontinuer comme lorsqu'on fait la mise à jour sur le PC.
Autre pas, idem... Troisième pas nickel, pas de soucis, je démarre et là il part sur le toit, comme une crêpe.
Je pense donc que lors du choc et après quelques manutentions, certaines prises ont du se décoller et dessouder.
Mais pour l'histoire du bip lors du branchement, c'est du à quoi ?
Merci à vous.
Visiter le site web du posteur
Lagaffe

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 09:34 (2013)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

@flyers: Ton explication n'est pas claire, tu as bien enlevé les connecteurs ?

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 09:39 (2013)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Enlevé les connecteurs à quel moment?
Je n'ai rien enlevé ...
J'ai changé 3 bras, vérifié les sens de rotation des moteurs et dès le démarrage, les moteurs s'emballent (il part à fond) et se retourne directement.
Lagaffe

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 09:50 (2013)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Tu as oublié de lire le titre du post et le premier message.
Commence par enlever les connecteurs, et vérifie ensuite tes réglages en suivant le mode d'emploi. Orientation de l'IMU, bon montage hélices gauche/droite....
Pour le premier vol enlève tout l'équipement photo du multi.

MessagePosté le: Dim 28 Avr - 11:11 (2013)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI Répondre en citant

Hello,
Les connecteurs sont bons, aucune soudure n'a lâché !
Les réglages les voici:

Tout est bon, orientation, bon montage des hélices (sens de rotation)
Très très étrange.
Ce n'est pas mon premier vol, j'en suis à bien plus de 20 vols sans souci sauf depuis la mise à jour...
Bannir

EDIT: C'est revenu à la normale... Sauf le bip bip bip bip... bip bip bip bip lors du branchement de mes AQ Black Lithium (AZPRO) 4400mAh 35C., RAS avec les POWER X5 4600...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Crêpe à la mode DJI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> WOOKONG MULTI-ROTORS FORUM FRANCAIS -> Wookong Multi-Rotor Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation