ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

choix de moteur
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garthphil

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:43 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

bonjour
le monde du multirotor  me parait compliqué vu de loin

actuellement j'ai commandé un controleur de vol NAZA chez FPV4ever mais je n'arrive pas à telecharger le PDF sur leur site pour voir le branchement , déjà Smile

je cherche à réaliser un quadri me permettant de faire de la photo

pour les moteurs je ne sais pas quoi choisir
j'hesite entre

pro tronik serie 2815   850KV

ou alors

Moteur multi-copter IBM 2814Q 750Kv 350w

avec des controleurs   pro tronik PM30A  mais comme j'entends toujours parler de flashage je sais pas si c'est ok

ou plus leger
et prendre  des   pro tronik serie 2215  750KV

et des ESC  PM 20A

y a t il un liens de connection pour le Naza  , je sais qu'il faut enlever le fil rouge un peu comme en bi moteur mais faut il en laisser un

cordialement
Philou

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 10:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Florentf31

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 12:36 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

Twinstar II FPV
Garthphil

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 18:14 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

merci pour le schéma
est que le module V-sen est obligatoire car je ne l'ai pas encore commander je pensais le faire pas la suite pour la liaison USB mais je savais pas pour la liaison batterie

Philou   
Florentf31

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 18:28 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

Il est fourni avec !! et tu ne peux rien faire sans car faut connecter via même de voler
Twinstar II FPV
Garthphil

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:24 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

salut
d'accord je ne savais pas , je l'ai pas vu sur FPV4ever je pense que le colis devrais arriver aujourd'hui

là je me pose la question des controleurs protronik 30A , je ne crois pas qu'il soit en 400Hz

merci
philou
Florentf31

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 10:31 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

il te faut soit les contro DJI, soit des rctimer pré-flashés, tu part sur quoi comme chassis ?
Twinstar II FPV
Penchy

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:00 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

J'ai les controleurs DJI et je les trouve très bien. Okay  D'autant plus que si tu en crame un tu peux en racheter un vite fait dans un magasin près de chez toi. Je les ai trouvé à 22€ pièce en boutique sur Toulouse.
Nacelle brushless Tarot 2D
Florentf31

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:08 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

Ca coule de source Mort de Rire
Twinstar II FPV
Garthphil

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:15 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

j'avais pensé au contrôleur dji mais pour moi c'est sur commande

pour le chassis je pensais à celui là http://www.guixmodel.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=fly…

soit acheter soit fait maison

chez guix il font également des contrôleurs http://www.guixmodel.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=fly…

mais vu le prix je pense que les DJI sont plus interessants  , est qu'il sont flashés en 400Hz

philou
Florentf31

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 11:21 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

pour les contro part sur les dji au moins pas de surprise

le chassis tu peux te le faire maison si tuveux partir sur l'exemple que tu montre
Twinstar II FPV
Garthphil

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:35 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

et pour les moteurs pro tronik serie 2815   850KV tu crois que ca peut aller

philou
Penchy

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 12:57 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

Sans parler performances, c'est cher les axes de pince en 5 c'est galère (avec du 6 c'est plus standard pour tous les type d'hélices)
et je pense qu'il sont peut être un peu trop puissant mais il vaut mieux attendre les avis des experts.
Essais de faire des calculs avec eCalc xcopter
Penchy

MessagePosté le: Sam 29 Déc - 13:01 (2012)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

Pour la notice tu as celle ci en PDF http://notices.patrickmodelisme.com/telecharger/DJI_Hobby/notice_naza-DJI_H…
Je t'avais mis la notice en frnçais, il te faut tout lire très attentivement, regler ton naza et ensuite régler ton multi.
Tu trouveras dans la notice le sens de rotation et l'ordre des moteurs
Après il faut entre autre vérifier le centrage de ton multi
Bon courage

Dernière édition par Penchy le Lun 14 Jan - 08:34 (2013); édité 1 fois
Garthphil

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:52 (2013)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

bonsoir
bon j'ai reçu  le NAZA  et j'ai commandé les ESC DJI  j'ai toujours un doute pour les moteurs je pense quand même prendre les Moteurs multi-copter IBM 2814Q 750Kv 350w ou peux être les IBM 2417Q 880KV 210W mais ils sont pas dans xcalc
j'avoue être un peut perdu pour les moteurs je veux anticiper le fait de lui mettre un appareil photo et une nacelle donc avoir la puissance
par contre je me demande quel autonomie espéré avec quel type d'accus mAH
Merci
Philou
LOUPBLANC

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 21:30 (2013)    Sujet du message: choix de moteur Répondre en citant

Bon choix Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:44 (2017)    Sujet du message: choix de moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation