ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DJI 550 -> Tarot FY680

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
libertykite

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:51 (2013)    Sujet du message: DJI 550 -> Tarot FY680 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà comme annoncé dans ma présentation, je voudrais modifier mon DJI 550 (Qui est déjà presque un 700 avec les bras rallongés), pour avoir une machine un peu plus robuste destinée à la prise de vue (Photo/vidéo) pour petit APN et Gopro. J'ai donc commandé un Chassis Tarot Fy680 et une nacelle G.O. Camera Gimbal.

Le temps que tout ça arrive, j'aimerais m'attaquer aux problèmes existant de mon DJI 550 afin de les comprendre et de pas les "importer" sur ma futur frame.

Donc les problèmes actuels sont :
- Le lacet est un peu élastique, quand je stoppe une rotation, il reviens d'une 20ène de degrés sur son axe
J'ai essayé d'assigner le gain sur un potard de ma télécommande, mais j'ai toujours le problème, donc j'ai besoin de vos lumières la dessus

- Quand je fait redescendre le multi, il joue le yoyo.
J'ai pas mal volé par vent moyen depuis que je l'ai (automne/hiver oblige) et pas vent léger c'est un peu mieux. A combien de m/s peut ont espérer descendre en restant stable ? Et mon problème peut venir de quels facteurs ?

Ma config :
Frame DJI F-550 / moteurs AXI 2814/22 / Contrôleur Flyfun 40A Hobbywing /helice Graupner E-Prop en 11X5 / extension moteur en aluminium/  4S-4500 65C /Naza GPS
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 23:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
libertykite

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 10:31 (2013)    Sujet du message: DJI 550 -> Tarot FY680 Répondre en citant

Les nouvelles du jour. Après avoir passé quelques soirées pour monter ma Frame et "importer" tous les composants de mon ex DJI 550. J'ai fait hier le 1er vol, sans nacelle, à vide.

Premières impressions, une petite perte de réactivité, c'est un peu plus mou (Très bien pour moi), c'est plus stable, et quand je perds de l’altitude, il reste (enfin) bien à plat. Donc la rigidité du carbone ou l’entre-axe plus important à jouer le jeux.

Dans les points négatifs, une petite erreur de pilotage (Suis passé en mode manuel sans m'en rendre compte) à fait qu'il à fait un joli front flip et c'est durement craché. Donc 2 attaches de bras cassés, un support moteur, 3 hélices,...Les boules...Mais bon, c'est mon premier crash, et je crois bien que je vais condamner le mode manuel, qui a priori ne me servira jamais.

Donc retour à l'atelier et je vais en profiter pour faire les modifs suivantes :
- Suppression sur les 4 bras amovibles de ses clips plastoc et remplacement par des clamps 16mm de tout les bras (Sa tombe bien je les ai reçu ce matin !!). Je pourrais plus le plier, mais ou moins j'aurais confiance !!
- Remplacement de mes ESC 40A  par des 30A Simonk "RCtimer", bien plus petites et facile à mettre en place proprement. Après probable gain de perfo grâce au firmware...
- Pose d'hélices carbones en 11x5 pour gagner encore en rigidité...de toute façon j'ai plus de E-prop...tout cassé ;-)

La suite au prochain épisode ;-)
4X4lololab

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 20:41 (2013)    Sujet du message: DJI 550 -> Tarot FY680 Répondre en citant

Merci de nous faire partager  Okay
HJ-H4 en cours de montage
TotoKor

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 23:00 (2013)    Sujet du message: DJI 550 -> Tarot FY680 Répondre en citant

Fais des photos de ton joujou !!!!! Mr. Green  
libertykite

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 23:53 (2013)    Sujet du message: DJI 550 -> Tarot FY680 Répondre en citant

Alors pour les photos...c'est tout cassé, donc j'ai absolument tout démonté ce soir pour repartir de 0.
Comme prévu le facteur m'a amené les clamp 16mm Tarot, et du coup j'ai bossé dessus et adapté le tout. A première vue le résultat est vraiment top, c'est nettement plus rigide, mais quand j'aurais fini toute les modifs, j'ai pas l'impression qu'on pourra encore dire que c'est le Fy680 de chez Tarrot Confused

Pour la suite, j'attends encore la nacelle (Copterframe Go), les ESC Rctimer (Vais peut être monter les anciennes en attendant). Et des support moteurs où je peux insérer les ESC dedans. Donc je sais pas si je le remonte pour voler en attendant le postier ou si je m'attaque à mon octo clone de cinestar...On verra l'inspiration demain soir ;-)

Voilà pour les nouvelles du jour !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: DJI 550 -> Tarot FY680

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation