ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reglage controleur NAZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Garthphil

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:22 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

bon je poste ici suite à mon post sur le choix des moteurs http://achetechinois.xooit.fr/t2246-choix-de-moteur.htm?start=15

comme j'en suis arrivé au réglage du NAZA
donc Penchy j'ai suivi ton conseil j'ai bien relu plusieurs fois la notice
http://notices.patrickmodelisme.com/telecharger/DJI_Hobby/notice_naza-DJI_H…
c'est vrai que j'avais loupé quelques trucs et j'aurais pas cassé une hélice bêtement

par contre j'ai réussi à réglé le fail safe et sans la notice je l'ai pas vu dedans,  il manquait à réglé le mixage AUX5-AUX1à +50% (EPA ) pour valider le fail safe j'ai testé ca fonctionne

après avoir vérifié j'ai fais un nouveau test chez moi , la salle c'est pas avant jeudi ,j'ai pas pu attendre
donc plus calmement,
j'ai mis mode ATTI ,vérifié le sens des moteurs et fais comme sur la notice , mis 20% de gaz et mis de la droite et de la gauche et de l'avant et de l'arriere et là on dirait qu'il fait tout à l'envers
c'est à dire quand je demande droite , c'est la partie droite qui monte légèrement
et quand je demande gauche c'est la partie gauche qui monte
quand je pousse , là c'est moins evident à voir , on dirait que l'avant monte mais pas sur j'ose pas pousse en plus la led du VU clignote rouge tout le temps mais je pense à l'accus 3S
pourtant dans l'assistant quand je règle les sens , je mets le stick à droite le curseurs va à droite  et quand je pousse il va à droite 

j'ai un doute du coup mais c'est pas le bon sens

Philou
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:22 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Penchy

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

As tu bien monté le module NAZA dans le bon sens? Les voies de ton aurora sont bien en normal (pas inverssées)  Après je suis surement un des moins expérimentés du forum, il faudrait avoir l'avis des autres  Rolling Eyes
Nacelle brushless Tarot 2D
Florentf31

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:02 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

Peux tu poster une photo de ton multi pour voir le montage?
As tu essayé d’inverser toute les voies sauf les gaz ?
Twinstar II FPV
Garthphil

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:26 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

je pense avoir trouver ca devait être les moteurs qui etaient pas montés dans le bon ordre
le moteur 1 doit être le moteur haut droite le 2 le haut gauche , le 3 le bas gauche , le 4 la bas droite  en regardant vu de dessus , et là j'avais tout faux presque tout à l'envers
je testerai demain et vu la quantité de  neige qui tombe je crois que ca va finir en restant à la maison un journée de recup à prendre Smile
Florentf31

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 21:31 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

Bon, bien c'est cool si tu a trouvé , mais ca semblait bien être ce problème a première vue.
Twinstar II FPV
Penchy

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 00:05 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

La notiiiiiiiiiiiiiice
Garthphil

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 12:28 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

oui , c'est bien grace à la notice que j'ai pensé que les moteurs etais pas connecter dans le bon ordre mais il faut dire aussi qu esur l anotice le schéma moteur est à la fin Wink

Philou
Penchy

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:40 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

Mr. Green Okay
Garthphil

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:58 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

salut
j'ai une question d'ordre théorique
j'ai programmé le fail safe sur le l'inter position GPS et il se mets egalement sur M et ATTI
donc le fail safe est progammé sur un inter et actif sur les 3 modes

pour effectué mon vol vu que je n'est pas de GPS je vais pouvoir voler en mode ATTI ou manuel en position GPS ca sera le meme que ATTi si j'ai bien compris

ma premiere question
si j'enclenche mon inter fail safe , que se passera t-il sans eteindre ma radio ?
dans chaque mode ?

ma deuxième question
comment reagit mon quadri
en mode  GPS
en mode ATTI en mode manuel
car j'ai du mal a comprendre la difference des mode surtout entre GPS et ATTI

Merci
Philou
Florentf31

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 17:42 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

Alors :

ta premiere question 
si t'enclenche l'inter fail safe , que se passera t-il sans eteindre ta radio ?
dans chaque mode ?

En mode GPS tu ne vol pas car tu ne l'a pas.
En mode Atti tout comme en mode Manuel si tu passe en fail safe ton multi descendra a la vertical pour atterir (attention bienparaméter le fail safe avec un minimum de gaz)

ta deuxième question 
comment reagit ton quadri 
en mode  GPS -> Il reste a une altitude donnée tant que tu n'agit pas sur le manche des gaz et de dérive quasiment pas en x, y même si il y a du vent . en gros tu vérouille une position tant que tu ne donne pas d'ordre sur ta radio. Après il se pilote comme en ATTI
en mode ATTI -> Il reste a une altitude donnée tant que tu n'agit pas sur le manche des gaz mais si tu lache tout et qu'il y a du vent il va se déplacer seul dans le sens du vent.
en mode manuel -> Contrairement au deux modes précédent quand tu va incliner le multi droite gauche avant arière il ne reviendra pas tout seul a plat il te faudra donner un contre ordre sur la radio (le mode manuel et donc préféré pour une pilote expérimenté)
Twinstar II FPV
Garthphil

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:24 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

merci pour c'est réponse

c'est bien ce que je me doutais pour l'inter fail safe , du coup je me demande à quoi il sert . peut etre à sauver un modele en cas de panique.

pour le GPS , je pensais que l'on pouvais programmer 2 waypoints en direct avec la radio , il me semblais avoir vu une video ou l'on voyait un quadri ce bloqué à 1.5m et à 200m je pensais que c’était grâce à la fonction GPS de ce genre de module

Pour ATTI , compris  Smile
pour manuel , comme hélico sans la bulle Wink

Normalement demain je teste en salle tranquillement
Philou
Florentf31

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:30 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

Alors le fail safe en mode GPS est plus évolué car il te permet un "return to home" comprends là un  retour a ta position de décollage et atterisage auto sans casser un oeuf ! Okay

Le GPS et les Waypoints oui mais via le soft et le module en plus du GPS et sur le WKM le naza pas je ne crois pas.
Twinstar II FPV
Garthphil

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:29 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

Salut
Bon test hier en salle et mode atti  
En 3S 3300 en35c. Pas assez de pêche pourtant les accus sont bon 
À peine décoller de 10cm 
Mais au moins j'ai pu vérifier les réglages 
Le 4S 3300. Impeccable.  Vibre un peu au début et après impeccable Des qu'il à pris son altitude
Très stable après réglage de trime " anticouple"  et un peu de droite  
J'ai pas tester les autre mode ni le fail safe en salle  
La j'ai pas dinternet donc dur de suivre 
Je vais bosser sur la nacelle avec un petit apn
Florentf31

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:42 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

c'est pas trop normal de trimmer sur le naza, il est bien collé a plat sur ton chassis ?
Pour le lacet tes moteurs sont tous bien alignés ?
Twinstar II FPV
Garthphil

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 19:35 (2013)    Sujet du message: reglage controleur NAZA Répondre en citant

Oui bien à plat mais je trouvais qu'il dérivait à gauche et tournait lavant vers la gauche également 
Deuxième vol  nickel 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2017)    Sujet du message: reglage controleur NAZA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Les controleurs de vol Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation