ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction de mon V6U-1
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oceanfly

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:16 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Salut à tous !

Après de longs mois de silence dus à mes obligations professionnelles, je reviens sur le forum pour vous présenter mon bestiou que j'ai enfin pu monter durant les vacances de Noël.
Mieux vaut tard que jamais, ça trainait dans les cartons depuis des lustres.

Des photos parlant mieux que des mots, le voici en images. 
Je ne sais pas si ça va ressortir sur les photos, mais la bête est assez conséquente ( j'ai mis un Iphone pour donner une échelle, ainsi qu'une actionCam); c'est un montage à froid, sans serrage, juste pour voir l'ensemble.
Cet appareil doit porter du lourd, Sony A65 avec grand angle, ptv 5700g (d'après moi) et étant totalement novice, je me demandais si certains membres expérimentés du forum, pourraient de temps à autre me servir de parrain pour toute la partie electro et propuls en me disant si mes choix sont bons ou totalement débiles. Je dois avouer que je balise un peu, même si j'ai déja une bonne idée de l'équipement que je souhaite mettre.

Si vous souhaitez parler de ce Gravité 0 V6U-1, n'hésitez par à laisser un message !

Amitiés à tous !!  :ok:

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yomgui

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 15:59 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Il est magnifique ce châssis. Tu l'as trouvé où ?
Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 16:16 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

tres beau, et a priori bien construit!
juste une interrogation, a partir du moment ou on prends le partie d'ouvrir les bras avant pourquoi vouloir mettre la nacelle dessous?
sinon  Okay
Toine

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 16:24 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Vraiment jolie mais ... ou placer la nacelle ?
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
Jester

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:27 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

trop beau !!!
et trop énorme Smile
Florentf31

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 17:28 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Admin a écrit:
tres beau, et a priori bien construit!
juste une interrogation, a partir du moment ou on prends le partie d'ouvrir les bras avant pourquoi vouloir mettre la nacelle dessous?
sinon  Okay

Il compte allez très vite en avant donc le champ de la cam doit être TRES libre  Mr. Green

Toine a écrit:
Vraiment jolie mais ... ou placer la nacelle ?

Effectivement les pieds de grenouille ne facilte pas la chose....

Mais oui il et mimi ce chassi, par contre trouve des vis a la bonne taille elles dépassent toutes  Mort de Rire
Twinstar II FPV
nico31170

MessagePosté le: Mar 15 Jan - 22:28 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

J adore cette frame dans le style spider !!! Tellement que si je venais pas de finir une nouvelle machine que je m en serais pris un !!!
Pourrais tu nous donner le lien stp
Penchy

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 00:48 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Ca en jette un max  Okay
Nacelle brushless Tarot 2D
oceanfly

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 12:21 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Salut à tous !

Pour répondre aux différentes question:

1) Vous ne trouverez pas cette frame dans le commerce, puisqu'il s'agit d'une conception perso, réalisée sur solid edge pour la partie plans. En me voyant dessiner le truc, ma tendre épouse s'est exclamée un soir: de deux choses l'une, ou tu arrêtes les drogues dures, ou tu t'y mets !  Shocked
Je dois une fière chandelle à l'admin, qui à l'époque et après lui en avoir fait la demande, m'a gentiment autoriser à pomper ces clips en pom de sa conception. Encore merci à lui !

2) Je suis totalement novice et c'est ma première construction, mais j'ai longuement planché le sujet. Je voulais un appareil spécialement conçu pour de la photo, tout en permettant une utilisation loisir et d'entrainement dans un premier temps.
Voilà pourquoi et pour répondre à vos interrogations au sujet de la nacelle, il est bon de préciser qie cet appareil est conçu pour être utilisé en plusieurs partie. 

Le train d'atterrissage visible sur les photos, est celui pour le loisir ou l'entrainement. Il ne reçoit pas de nacellle. Grace aux clips en pom il s'installe et se retire en 2 secondes. De plus, la partie basse des pieds peut être réglée à différentes hauteurs pour abaisser ou lever le centre de gravité de l'appareil.

Sous la partie centrale et en étoile de l'hexa, se trouve une plaque en H qui elle peut recevoir tout type de nacelle. N'ayant pas fait encore mon choix et attendant la sortie de la nacelle de l'admin, cette plaque sera a perforer aux bonnes cotes pour recevoir le modèle de nacelle choisi. En fonction de cette dernière j'adapterai un train d'atterrissage léger et adéquate.

3) J'ai essayé d'avoir un écartement des bras avants maximum, pour avoir un champ de vision important. La nacelle sera positionnée très en avant de l'appareil pour favoriser l'angle de vision, mais également pour équilibrer le poids des lipos situées en arrière de la frame entre les deux bras arrières. Si certains voient les choses de manière différente, je suis pret à étudier d'autres choix.

4) Après avoir demandé plusieurs devis pour la découpe des pièces auprès de différente sociétés, le prix moyen annoncé tournait autour des 650€ HT !!!! (que pour la découpe). N'étant pas équipé d'une Cnc, j'ai donc pris le risque de faire les découpe moi-même avec............... une scie à chantourner !  Embarassed
Et ben ça marche ! Même si ça demande un peut de temps et beaucoup de concentration pour ne pas partir en zigzag. C 'est un coup à prendre, mais les découpes sont propres et relativement bien faites.

5) Au risque d'en décevoir certains, comme il s'agissait de mon premier engin, je n'ai pas osé m'attaquer au carbone.... Tout est fait en époxy, alu et pom. Respirer de la poussière de carbone m'emballait moyen...
Plaques époxy recevant un vinyl carbone de bonne facture, sur lesquelle j'ai ensuite posé les plans de mes pièces avec des feuilles autocollantes imprimées avec une jet d'encre. 

Seul petit Bémol, le poids qui s'en trouve un peu plombé ( surtout à cause des pièces en pom "clips des bras") . A l'époque ces clips se trouvaient très difficilement ou a des prix ahurissants.

Le cout de la réalisation ne dépasse pas les 200€. (j'ai de quoi faire un deuxième appareil avec ce qu'il me reste)
Le poids de l'étoile seule ( partie haute) donne 1800g, ce à quoi il faut ajouter moteurs et electronique + nacelle et APN = entre 5kg et 5.7kg en ptv.

Voila, je vous donnerai par la suite la config que je souhaite installer.

avec des pieds bien plus grands que ceux présentés sur les photos
Jester

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 13:14 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

beau  boulot et bien du courage !!
Florentf31

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 17:29 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Clair que le mérite est d'autant plus grand du fait du" tout fait tout seul" et le trompe l'oeil joue bien son jeu ! Okay
Twinstar II FPV
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 17:42 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

je suis surpris du poids!! 1800gr!! oula, en epoxi cela devrai tourner vers les 500/600 gr complet!!
oceanfly

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 19:33 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Merci pour vos encouragements, qui font toujours plaisir ! Wink

Admin: tu ne te rends pas compte du bestiou, parce que 500/600g c'est surréaliste pour la taille de l'engin. Laughing

pour info, je viens de me replonger dans toutes mes feuilles de calculs (surfaces, poids etc)

Pour les bras: 2.65m alu 22mm, soit 689g (on a déja atteint tes 600g)
Ensemble des clips pom (là j'aurais pu gagner du poids avec des trucs du commerce), en bout de bras et sur les center plat: 714g
Plaque époxy pour centerplat et suport moteur: 400g

En faisant avec du tubes carbone, clips du commerce, visserie plus fine, je peut descendre à 1270g.... (encore quelque grammes si on change l'époxy par du carbonne)
Peux pas faire mieux et si je vais sur Esc la différence de poids me fait gagner 2 mn de vol: 10mn actuellement.

Bref, pour des raison de couts, d'usinage et de simplicité, j'ai favorisé cette première version qui ne dépasse pas 200€ pour soulever un gros reflex.
C'était le meilleur compromis d'après moi, d'autant qu'il y a de fortes chances pour que je le gaufre au premier vol vue mon immense expérience Crying or Very sad

Amitiés à tous !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 19:58 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

A ok c'est de l'alu::, oui ca trompe le revetement, pour te donner une idée, avec du tube epoxy de 20 mm, clips en pom, supports moteur pvc, center plate g10, visserie inox, pied pour nacelle reflex, pour un hexa de 800mm d'entraxe moteurs (helices 13 pouces) je tourene au alentour de 800 gr (pour un cout matiere dans les 100 euros)
si tu part avec presque 2 kg de chassis tu va te retrouver au final avec un reflex vers les 5 kg si ce n'est plus!! ca va etre galere!!
mais bon ca vole!! faudra lesiner sur les esc, les moteurs et les batteries
Florentf31

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 20:03 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

C'est un peu ca le problème tu paye moins cher le chassis mais tu fini par payer la facture sur les moteurs/contro/batt

C'est pas évident ces bestioles Mr. Green
Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:47 (2016)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation