ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction de mon V6U-1
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LOUPBLANC

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:28 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

TOP!!! BRAVO a tous les participant de ce projet!! Okay

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dede26

MessagePosté le: Mer 16 Jan - 23:40 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Super jolie ! Beau boulot !  Okay
Ah le poids des drones......
oceanfly

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 11:15 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

En effet, c'est un peu la quadrature du cercle ces joujous: poids, temps de vol, coût !

Maintenant et si vous êtes partant, ça serait sympa que pour tout le reste de l'équipement, le plus grand nombre donne son avis et que les décisions d'achats soient prises de manière collégiale pour faire voler ce truck !
A savoir Carte de vol, moteurs, esc, batteries, hélices et divers.

Les impératifs seront les suivants:

Poids total: 5500g / 5700g (le prochain sera plus léger, c'est promis, certainement pas loin de rejoindre l'admin avec ces 800g pour le cadre)
Temps de vol: entre 9 et 11mn, prenons 10mn pour faire un compte rond.
Budget total sans le coût de la frame déjà réalisée : moyen, normal, ni trop haut, ni trop bas... 1500 à 2000€

Voici pour ma part ma proposition ( sachant que je ne suis vraiment pas un expert !!  Embarassed )

Carte: ou Naza ou YS-X4  navigator   350€ / 540€ . Quelle est la version du YS-X4 à privilégier ????

Moteurs: tiger 2814-11 environ 50€ pièce soit 300€

Esc: j'y connais rien dans les marques mais de 40a me semblent convenir  30€ pièce soit 180€ ( marque à determiner)

Hélices: 13x4 carbone (là y'a de tout comme prix...) entre 25 et 50€ la paire, moyenne 37€ la paire soit 110€ au total

Batteries: x2 en // .  Lipo 6000mah 25/50c  nano-tech environ 60€ pièce soit 120€

Chargeur: 100€

Radio et divers: 120€ (turnigy 9x + recepteur etc)

Connectique: environ 60€ 

Restera le budget nacelle pour reflex à determiner dans un deuxième temps.

Total:  OPTION NAZA  1340€
           OPTION ZEROUAV 1530€

C'est ma vision des choses, mais ça m"amuserait de suivre un choix communautaire, donc je vous encourage à participer et vous faire plaisir en donnant votre config, d'autant que c'est moi qui paye  Mort de Rire

Amitiés à tous !
oceanfly

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:19 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Salut à tous ! 

Je suis entrain de faire doucement le tour du matos et des posts qui le concerne. Je dois avouer qu'après plusieurs mois d'absence, certaines choses ont évoluées et que je suis un peu perdu !
Si quelques âmes charitables peuvent répondre à ces quelques question ?

Esc: j'ai compris le principe du flashage, mais comment différencier ou trouver ceux qui sont flashables de ceux qui ne le sont pas, ou alors où trouver des esc déjà flashés ?

YS-X4: quel version privilégier entre les 3 d'après vous ? le conseillez-vous ou préférez-vous le Naza ?

Est-il également vivement conseillé de flasher la 9x (là je commence à sérieusement baliser !)

Merci par avance !

Amicalement

Jester

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:34 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

pour les esc, soit tu demandes a greek des esc deja flashés, soit tu prends des ESC DJI 30A soit tu prends là (pas dispo pour le moment) http://abusemark.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=1&products_id=27

pour le YS-X4, oui mieux que le naza sur le papier, à voir dans le temps pour la fiabilité et autre ... perso je conseillerai la version wifi plutot que bluetooth, après navigator si tu veux du waypoint

pour la 9x si tu en as deja une oui, il faut la flasher c est bien mieux (et y mettre un module frsky)
si tu ne l'as pas, tu peux prendre une 9XR, comme ça pas de soudure à faire
oceanfly

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 15:38 (2013)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1 Répondre en citant

Merci Jester, clair et précis  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:07 (2017)    Sujet du message: Construction de mon V6U-1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation