ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Construction du Tarot Iron man 650 quadri
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
teuch

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:36 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

Salut à tous!

Je viens d’acquérir une frame tarot 650, arrivée hier, montée hier, sans perdre de temps  Mr. Green

La qualité des pièce est bonne, la frame pèse au total 500g (avec décalcomanies posées Laughing ) pour un diamètre de 650mm.

Maintenant, je souhaite passer à l'équipement de la bestiole...

Les principales fonctions désirées:

- Vol en FPV Long range
- Pilotage d'une GoPro par nacelle 2 axes
- Prise de photos avec mode poi
- Mode Hold position
- Mode return to home
- Mode Waypoint
- Autonomie de 10~15 min
- Evolutif et open source (OpenPilot ou Arduino)

Pour la partie Carte et FPV, je verrais plus tard. c'est un projet qui va durer sur quelques mois donc je préfère me concentrer sur chaque point un à un...

Je commence par la partie moteur, et là, j'ai besoin d'expert car je ne veut pas allez trop vite et acheter n'importe quoi...

J'ai donc trouvé sur le net le combo suivant: 

• 4x SunnySky Vtols V3508 700kv Brushless Motor
  • 4x F-30A 2-4s ESC  400hz (Simonk Firmware Flashable)
  • 3x Pair (3x cw + 3x ccw)  12×4.5 Carbon Propeller

source: http://www.bambucopter.com/sunnysky-vtols-motor-esc-carbon-propeller-set/

J'ai donc réalisé une simulation sur ecalc:

ça me parrait plutôt potable, cependant je ne suis pas trop expert dans la matière, donc  je ne sais pas si ces couples moteurs/esc/hélices sont bien faits  Confused

et vous? c'est quoi votre avis? 

Merci à vous!  Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 14:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Penchy

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 08:48 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

J'attends la même Frame que toi d'un jour à l'autre. Ils ont l'air bien tes moteurs mais il me semble que c'est 107g par moteur et non pas 330g Mr. Green
Nacelle brushless Tarot 2D
teuch

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 08:51 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

ouuuups  Mort de Rire  oui j'avoue, ça fait lourd là!  Mr. Green  merci pour l'info ^^ cette frame va te plaire, elle est vraiment magnifique  Okay

edit: après simu sur ecalc avec le nouveau poids des moteurs, ça ne change rien  Neutral
Penchy

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:47 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

Okay
Je viens de recevoir la mienne Mr. Green
4X4lololab

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 13:57 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

Et les photos??? Wink
HJ-H4 en cours de montage
Penchy

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:09 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

J'ai fais mon premier vol, moteur ntm 2836 750kv, ESC RC Timer flashés WiiESC, LiPo 4S 5000ma, hélices APC 10x4,7, Naza.
Juste du statio a basse altitude, c'est super stable, nickel Okay
MacArell

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 08:49 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

Cool  Okay
T'as pu flashé tes ESC?
Quelques photos?

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 10:18 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

C'est Panza qui me les à vendu.
Pas de photos pour l'instant, elle n'est pas présentable. Il faut que je change les ESC, que je refasse le câblage et après vous aurez des photos Very Happy
MacArell

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 10:21 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

On attend avec les photos avec impatience alors Wink

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 15:20 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

MacArell a écrit:
On attend avec les photos avec impatience alors  Wink
+1 Mr. Green
HJ-H4 en cours de montage
teuch

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:58 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

Resalut à tous! Smile  

après une longue absence (déplacement à l’étranger...) je reprend le projet en main avec toujours autant de motivation Smile

J'ai fini la construction du châssis, et je souhaite maintenant passer à la partie "cerveau" de la bête, soit, à sa carte centrale couplé à un choix de moteurs qui reste encore à définir...

J'ai toujours attendu la révo de OpenPilot, mais bon, on perd vite patience! ils sortent à peine la kickstarter donc la finale ne sera pas avant 2014 je pense...
J'aimerais me tourner vers un autre contrôleur, mais avec le tas qu'on trouve, je me perd  Embarassed

J'aimerais trouver une carte qui correspond à mon cahier des charge, soit, la capacité à voler en FPV, GPS, return to home, waypoint, ayant une bonne stabilité, pas de réglages interminables qui se dérèglent en vol.

J'ai donc pensé à l'arduino, qui m'a l'air abordable et assez fiable... mais laquelle serait le mieux adaptée à mes attentes (arducopter?) là encore je sèche  Neutral

Je pensais partir sur ce kit complet avec GPS: http://store.3drobotics.com/products/apm-2-5-kit un APM 2.5 à 179$, 
Par contre, je ne sais pas quelle est la différence entre les 2 GPS proposés (MediaTek MT3329 GPS V2.0 inclus ou 3DR GPS uBlox LEA-6 50$ de plus... ) si quelqu'un pourrait m'éclairer Smile

Y'a t'il d'autres cartes capables d'embarquer un GPS et qui répond au cahier des charges, le tout pour moins de 200€? (la multiwii? là encore, des dizaines de versions dispos...
pour rappel, la révo (openpilot) est à 99$ et son GPS à 49$! je ne sais pas en terme de qualité si on peut trouver mieux à ce prix là!  Laughing

Niveau moteur, toujours pareil, perdu... xD

Je n’arrête pas de regarder des vidéos sur le net, comparer, noter, calculer, mais je suis complètement perdu dans le choix des moteurs...  Laughing  Une autonomie de 15min serait parfaite en 4S-2P @ 6000mAh, mais impossible de trouver un moteur qui correspondrais  Rolling Eyes

je vous met le calcul:

j'arrive à 8min (sachant que je ne ferais pas beaucoup de sur-place)

D'ailleur, ça ce monte du 4S-2P ? je crois que j'en ai jamais vu sur un quad   Neutral

Voila, je crois que ça suffit pour le moment ^^ Une chose à la fois! J'vous remercie d'avance pour toute votre aide Smile  

Merciii!  Okay
Penchy

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 07:56 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

Salut, pourquoi as tu mis des lipo en 55c ? Sinon ça a l'air plutot pas mal mais t'as pas intéret de prendre des hélices fragiles Very Happy Okay
teuch

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 10:01 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

Salut!

Enfaite j'ai testé plusieurs batteries et c'est celle-la qui me donne le meilleur temps Smile c'est jouable? Tu toune combien de temps avec ton tarrot? Smile
Penchy

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 10:33 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

Je suis à 20min maxi en statio à 1600g avec une 5000mAh 20c mais je n'ai pas assez de recul pour te dire avec tout le fpv et la nacelle. Je viens de tout redémonter.
Ton ecalc est pas mal mais j'esayerais d'optimiser au mieux avec une seule lipo. 2,5kg pour le tarot je trouve ça un peu lourd. J'étais a 2040g complet sans faire la chasse aux grammes, je pense qu'un moins de 2kg en faisant attention permettrait de moins soliciter la frame et t'éviterais de charger 2 accus.
Florentf31

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 12:52 (2013)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri Répondre en citant

20C suffisent largement tu t'y retrouvera  car moins lourd également.
Twinstar II FPV
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:50 (2016)    Sujet du message: Construction du Tarot Iron man 650 quadri

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Vos constructions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation