ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Besoin d'une petite éxplication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vieuchminot63

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:04 (2013)    Sujet du message: Besoin d'une petite éxplication Répondre en citant

Bonjour à tous, voila, je débute dans le monde du modelisme aérien, et j'ai donc pas mal de question.

J'ai acheté un IFLY 4 (je préfère partir sur du RTF pour commencer), et je voudrais changer mes ESC (en effet, du 15 A max pour des moteurs pouvant en tirer 16 bof bof), seulement voila, les ESC ce n'est pas ce qui manque, j'en ai trouver le problème c'est le BEC. Quesako ???

Sur la référence des ESC de l'IFLY, il est marqué BEC : NO; alors que sur les ESC que j'ai trouvé, il y à toujours une valeurs dans la case BEC (5V/2A)

Voila si quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet se serait cool...

Une autre question aussi, sur un couple radio-recepteur x voies, la télémétrie compte t-elle comme une voie ? Par exemple si j'ai une radio 7 voies qui fait la télémétrie, est ce que j'ai 6 voies + télémétrie ou 7 voies + télémétrie.

Merci !!
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jester

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:21 (2013)    Sujet du message: Besoin d'une petite éxplication Répondre en citant

Salut,
Tu as deux type d'esc, ceux avec BEC intégré et ceux sans. Tu les trouves sous la référence OPTO.
Tu peux tout à fait utiliser des esc avec bec intégré et il suffit d'enlever le fil rouge pour ne plus envoyer de courant.

Concernant la télémétrie, généralement elle prend une voie, donc une radio 9 voies avec télémétrie, n'aura que 8 voies utilisables si la télémétrie est utilisée.
vieuchminot63

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 16:46 (2013)    Sujet du message: Besoin d'une petite éxplication Répondre en citant

OK, merci pour ta réponse j'y vois déja plus claire, donc en gros, sur l'ifly4, il me faut des ESC OPTO.

Par contre, je dois respecter le PWM (16KHZ pour l'ifly) ?  C'est grave si je met des ESC en 8 kHz ??

Merci.
MaD_LarKiN

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 19:14 (2013)    Sujet du message: Besoin d'une petite éxplication Répondre en citant

Alors, sur un site qui vend le IFLY 4, il est ecrit I2C, donc tu peux oublier les ESC standard.

• Motor to Motor distance:450mm
• Weight:319 gram(not include battery, motor and ESC)
• Size:450mm(L)*335mm(w)*230mm(H)
• Includes 4x i2212 KV450 Brushless Motors
• Includes 4x 10A I2C High speed ESC

EDIT : après recherches, c'est effectivement du I2c, donc pas le choix.......ou alors un convertisseur I2C > PWM, comme pour un MK.
Jester

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 20:56 (2013)    Sujet du message: Besoin d'une petite éxplication Répondre en citant

ou alors changer de multi Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:48 (2016)    Sujet du message: Besoin d'une petite éxplication

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Controleurs Brushless Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation