ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Turnigy 9x Problème avec les gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent25

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 13:55 (2013)    Sujet du message: Turnigy 9x Problème avec les gaz Répondre en citant

Salut à tous!!  Smile

J'ai actuellement un problème avec mon drone.
Je ne sais pas pourquoi quand j'active ma manette des gaz, mes moteurs s'allument seulement quand ma manette est la moitié de sa course....
Je pense que le problème vient de ma radio : radio Turnigy 9x. (Je ne l'ai pas encore flashé avec ER 9x ) 

Mes moteurs et mes ESC ( 20A High Speed Brushless ESC PWM ) sont ceux du drone Bumblebee. D'après ce que j'ai compris il n'y a pas besoin de calibrer ces ESC 

Pour vérifier si ma manette des gaz marchait, j'ai connecté un ESC et un moteur directement sur le recepteur de la radio. 

C'est le premier drone que je réalise du coup je ne sais pas trop comment régler ma radio...  Embarassed

J'ai fait déja calibrer mes sticks, j'ai sélectionné le mode avion et j'ai réglé ma turnigy en mode 2.
Je me demande si la fonction END POINT ne me permettrait pas de régler ce problème ?? 
Je préfère demander votre conseil plutot que de faire des réglages nocifs pour le bon fonctionnement de mon drone  

Merci d'avance !!! 
Laurent
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 13:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
toutoune06

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 15:37 (2013)    Sujet du message: Turnigy 9x Problème avec les gaz Répondre en citant

Quand tu va dans le menu "display" (voir photo ci dessous) 
que ce passe t'il dans l'indicateur 'THR" quand tu monte et décent les gaz a fond ?? quand tu décent les gaz au max la barre ce remplie au max ?? idem quand tu monte les gaz ?? 

F550 clone 6x 2830 1000KV Rctimer 30a simonk nacelle carbone gopro HD2 rabbit care free full option prop 8x4,5 lipo 4S- SK450 Rabbit care free 4 eolian C2830 1200Kv Rctimer 30A simonk prop 8x4,5 lipo 4S Radio Flysky TH9X flashé Open9X
laurent25

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 11:23 (2013)    Sujet du message: Turnigy 9x Problème avec les gaz Répondre en citant

Dans le menu display, qd je mets les gaz à fond en monté ou en descente on voit bien que les gaz reagissent.La barre se remplit au max dans les deux sens. Exactement comme sur la photo.
laurent25

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 16:26 (2013)    Sujet du message: Turnigy 9x Problème avec les gaz Répondre en citant

Est ce que qd tu passes les sticks du mode 1 au mode 2 de manière mécanique, c'est à dire quand tu démontes la RC et que tu déplaces les ressorts, il faut aussi agir sur les potentiomètre qui sont avec ?? Est ce que mon problème de la longueur de course des gaz pourrait venir de ce réglage ??

leraver

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:18 (2013)    Sujet du message: Turnigy 9x Problème avec les gaz Répondre en citant

As tu refais une calibration de tes gaze? (esc)
klmnl

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 18:59 (2013)    Sujet du message: Turnigy 9x Problème avec les gaz Répondre en citant

La turnigy d'origine est la pire RC qu'on puisse utiliser. J'en ai eu une : elle était capable de perdre des réglages en vol.
Flashée avec un des Programmes open source cela devient une excellente RC stable, fiable etc.
Donc flash ta radio et tu auras quelque chose dont on peut parler.
tu as deux programmes sympathiques un en open9 x avec un interface PC avec "companion" qui est assez fantastique pour comprendre ta RC et préparer tes EEprom depuis le PC.
L'autre s"appelle ER9x et se flashe avec un logiciel qui s'appelle EEprom.
Un très bon tuto en anglais de cuisine fait par des tchèques s'obtient par les mots clé sur youtube ER9x Cz Lesson ( il y en 5 pour le moment) les tuto sur EEPROM s'obtiennent facilement sur youtube ou en PDF depuis google.
Malgré tout regarde la répartition de tes channels. Vérifie que tu as bien mis le moteur sur la voie 3 si le module d'émission est un turnigy d'origine.
Je crois me souvenir aussi que les cartes type KK ou équivalent multiwii la voie des gaz est sur le premier plot, ce qui veut dire que tu vas relier ta voie 3 de ton receveur à ce premier plot sur la multiwii ou KK ou autre.
laurent25

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 14:04 (2013)    Sujet du message: Turnigy 9x Problème avec les gaz Répondre en citant

Je pense que le problème vient de mes ESC ( 20A High Speed Brushless ESC PWM ). Ils ne se calibrent pas comme les autres ( on ne peut pas le faire avec une RC, ils emettent pas de Beep ), on m'a d'ailleurs dit qu'il n'y a pas besoin de les calibrer.  
Mais vu comment je galère je vais changer d'ESC et les calibrer comme ça je serai sur que le problème ne vient pas d'eux. 

Après j'ai aussi un problème avec la RC parce que j'ai essayé de faire tourner d'autres moteurs avec un autre ESC et j'ai le même problème, les gaz ne repondent que middle stick. Du coup je pense que je vais suivre tes conseils klmnl et je vais flashé ma RC pour avoir ER 9X

Merci pour votre aide , je vous tiens au courant de la suite  Smile   
laurent25

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 10:08 (2013)    Sujet du message: Turnigy 9x Problème avec les gaz Répondre en citant

Salut à tous !!

Je pense que le problème venait de mes ESC, comme ce n'était pas des ESC standard je n'avais pas le matériel pour les calibrer.
En tt cas, j'ai flashé ma RC et calibrer mes moteurs, de ce côté tout marche maintenant.

Encore une dernière question  Smile . Est ce que vous connaissez un site qui montre comment il faut régler la ER9X pour les drones ?
Parce que mise à part la calibration je ne sais pas comment régler ma RC.... Sad  

Merci d'avance !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2016)    Sujet du message: Turnigy 9x Problème avec les gaz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> MULTIROTORS ET MODELISME -> Radio Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation