ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1762, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Beunsr

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 08:31 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

as tu mis ton imu dans le bon sens? (regardes la photo, c'est le bon sens, j'ai ensuite remis l'imu sous le plateau de la nacelle pour que cela soit + propre)
as tu revérifié ton branchement par rapport au shéma de cablage que donne drotek?
Pour les moteurs, normalement, le Tilt va sur M1 et roll sur M2.

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 08:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nico31170

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 08:51 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Beunsr a écrit:
as tu mis ton imu dans le bon sens? (regardes la photo, c'est le bon sens, j'ai ensuite remis l'imu sous le plateau de la nacelle pour que cela soit + propre)
as tu revérifié ton branchement par rapport au shéma de cablage que donne drotek?
Pour les moteurs, normalement, le Tilt va sur M1 et roll sur M2.

Salut pk tu as Soude tous les câbles le schéma n en montre que 4 : 5v gnd. Scl. Sda. ?
Merci

Pourriez vous aussi communiquer vos pid ou même un screen shoot du soft pliz

Et par moment en vol elle secoue la tête droite gauche vous savez d ou sa peut venir ?
j2m_17

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:25 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Comprendre et 'digérer' toutes ces nouvelles infos n'est pas facile pour bon nombre d'entre nous. Mais il ne faut surtout pas désespérer.On finit (presque) toujours par y arriver. ET je sais de quoi je parle.

Lors de mes premiers contacts avec l'ensemble nacelle, carte contrôleur, etc... rien ne marchait. Mais ce n'était QUE de ma faute.

Ce matin j'ai une nacelle qui est équilibrée avec sa Gopro H3 Black Wink et en peaufinant les réglages, je n'ai quasiment plus de retard (les courges rouge et verte restent quasiment plates lorsque je manipule la nacelle. Je vais vous faire une vidéo.

Les points importants, d'après ce que j'ai pu tirer comme enseignement de mon expérience nouvelle avec cette carte :
- il faut qu'une fois la caméra en place (ou un objet de même poids), l'axe du roll soit parfaitement équilibré. Pour l'axe du tilt, c'est plus compliqué car la nacelle que j'ai je permet pas de réglage du centre de gravité au plus près de l'axe moteur, ce qui serait à mon avis le mieux. Et je pense que j'aurais des problèmes à utiliser le tilt car en inclinant la caméra vers le bas, un déséquilibrage va se produire et le moteur n'arrivera pas à le compenser.
- le câblage entre l'IMU et la carte doit être réalisé avec du fil très fin et très souple. Et il faut à tout prix éviter des 'points durs' qui vont faire déstabiliser la nacelle.
- j'ai fait tout mes réglages avec une lipo 2S. Suivant la puissance de l'alimentation des moteurs, on devra jouer sur le Max PWM. Au final, j'ai P =15 I =0 D = 0.1 MaxPWD=80 sur les deux moteurs.

Le dernier truc à régler c'est d'arriver à faire initialiser la carte directement avec la Lipo. Actuellement je suis obligé de brancher l'USB pour l'initialisation, puis la Lipo, puis je retire l'USB et mon ensemble est autonome.

Hexa 550 - Turnigy TH9X - CRIUS V2 - Nacelle BG - GoPro 3 Black

Dernière édition par j2m_17 le Ven 15 Mar - 09:33 (2013); édité 1 fois

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:30 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Voici la copie d'écran de mes réglages.

Si quelqu'un sait à quoi servent les paramètres RC-Min  et RC-Max, cela m'intéresse.

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:41 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

@ nico31170 :
J'ai soudé une barre de 6 pins car je voulais mettre des connecteurs servo, mais je ne me sers que des points indiqués sur le schéma de Drotek.

@ J2m_17 :
Merci pour la copie écran.
As tu une nacelle de Admin? si oui, il faudrait peut être passer en 12 pôles dans le GUI, c'est le nombre qu'il y a sur les moteurs qu'il fournit avec.
Cela dit, je ne sais pas si cela change grand chose dans les comportement de la nacelle...

Pour ce qui est de brancher l'USB pour initialiser, as tu fais un "save to flash" lors de ta dernière connection? cela te permet de garder, je crois, tes réglages sans avoir à te re connecter.
Pour moi, ça a marché en tout cas.
j2m_17

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:48 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

J'ai bien une nacelle de Admin avec les 'petits' moteurs. J'ai même pris une paire de 90tours mais je ne peux pas les monter sans devoir adapter la nacelle - peut-être que c'est prévus?

J'ai tenté de changer de 14 à 12, mais rien vu d'extraordinaire se produire.

Je fais systématiquement 'Save to flash' mais je pense qu'il ne s'agit pas d'un probleme logiciel mais bien d'un problème 'électrique'. Et je n'ai pas le shéma de câblage de la carte pour essayer de comprendre. Mais Drotek va nous donner une solution, j'en suis sur. Wink Car je ne suis pas le seul dans ce cas là.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:56 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

beurns avec quoi comme gopro?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 09:57 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

j2m
la nacelle est prevu pour les 70 tours
Beunsr

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:05 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Actuellement, j'ai remis la Gopro2 car j'attend mon cable mini USB coudé pour le retour vidéo.
Et de toute façon je viens de griller un ESC sur mon quad, donc les tests en vols sont remis à + tard...
Sad
Francklin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:14 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

J'ai trouvé a quoi servait le petit contact a souder c'est les résistances de pullup du bus I2C ,pour le composant a gauche c'était bien le régulateur et juste a coté la diode de protection de l'alim (c'est ce qui ne fonctionnait pas ) .pour le moteur qui saccade j'ai bien une phase de coupée Sad   ,je ne sais pas sis c'est une faussa manio qui a arraché le fil ou si ca a cramé a cause du moteur a l’arrêt quand la carte ne démarre pas (ca aurait senti le cramé non ?) La carete ne démarre toujours pas sur la lipo je vais insister sur le save to flash et je continue de faire la nacelle en attendant les autres moteurs.....
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:17 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Beurns
pour la 2 tu doit etre un peut desequilibré, il faut que tu mette une petite epaisseur sous la cam pour la remonter, (1/2 mm)
et fais gaffe au fil qui tire sur le panier, tu dois pouvoir te mettre a 90°
pour cette position le roll a tendance a se debuller, c'est normal car l'imu est un peu a la ramasse, se sera parfait quan il y aura un code avec 2 imu 1 pour le roll et 1 pour le tilt
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:20 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Faite attention, j'ai remarqué sur le soft allemand que quand le code ne demarrait pas l'intensité consommée augmentait, donc tant que les pb de code ou que la carte n'est pas operationnel ne pas brancher les moteurs!!
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:28 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

comme tous les moteurs brushless faite attention a la longueur des vis!! le fil est du 0.15 donc cassant, idem pour les cables de sortie, retenez pas le moteur en tirant sur le cable sinon vous arrachez ceux_ci!!
c'est un petit rappel 
Drotek

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:42 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Francklin a écrit:
J'ai trouvé a quoi servait le petit contact a souder c'est les résistances de pullup du bus I2C ,pour le composant a gauche c'était bien le régulateur et juste a coté la diode de protection de l'alim (c'est ce qui ne fonctionnait pas ) .pour le moteur qui saccade j'ai bien une phase de coupée Sad   ,je ne sais pas sis c'est une faussa manio qui a arraché le fil ou si ca a cramé a cause du moteur a l’arrêt quand la carte ne démarre pas (ca aurait senti le cramé non ?) La carete ne démarre toujours pas sur la lipo je vais insister sur le save to flash et je continue de faire la nacelle en attendant les autres moteurs.....
C'est la diode qui a lachée? C'est super étonnant car si la led bleue s'allume quand tu as juste la lipo branchée cela veut dire que tu as bien du 5v sur ta carte!!
Visiter le site web du posteur
Francklin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:46 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Je confirme attention si votre carte ne démarre pas sur lipo .ca a du cramer le moteur chez moi ,c"était au moment ou j'ai insisté sur le démarrage avec la lipo ,j'ai du laisser branché trop longtemps ,je te prendrais un moteur 70 tours sur la prochaine livraison (j'ai des 90 tours en route en attendant)
Faut que je voie si la sortie 3.3V fonctionne aussi ,des fois que ça pourrait avoir un lien avec le problème d'initialisation

Dernière édition par Francklin le Ven 15 Mar - 10:54 (2013); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:29 (2017)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1762, 63, 64  >
Page 16 sur 64

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation