ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1862, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francklin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:53 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Drotek a écrit:
C'est la diode qui a lachée? C'est super étonnant car si la led bleue s'allume quand tu as juste la lipo branchée cela veut dire que tu as bien du 5v sur ta carte!!

Je n'ai pu allumer la led bleue avec la lipo qu'après avoir shunté la diode ,j'ai regardé la diode dans les deux sens au testeur rien ne passe .sinon ma carte ne démarr toujours pas sur lipo seule

Ps : ne flippez pas si il y en a une pourrie dans le lot c'est pour moi Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 10:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
j2m_17

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 11:13 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

c'est à peu près stable. Là, devant la glace, c'est pas évident de stabiliser car le bras bouge et donc la vidéo aussi.

Dès que je peux je met mon hexa en l'air avec la nacelle.

Hexa 550 - Turnigy TH9X - CRIUS V2 - Nacelle BG - GoPro 3 Black
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 11:17 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

bon ca avance, a priori un petit affinement sur le roll
Domi

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 11:32 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Merci Drotek pour la réponse tous fonctionne presque normalement, reste à faire quelques réglages, dommage il reste le problème c'est d'arrivée à faire initialiser la carte directement avec la Lipo.

Dernière édition par Domi le Ven 15 Mar - 12:46 (2013); édité 1 fois
Francklin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:20 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

,j'ai essayé d'installer des versions anterieures du soft (0.44) pour voir si ca démarre mieux sur lipo c'est pareil ,ca ne semble pas venir du coté soft,mais si on branche juste un +5V sur l'USB (pas une connexion PC) ça démarre sur la lipo .il faut peut etre alimenter le coté FTDI pour que ca boote ,je me demande si il faut pas strapper le +5V USB et le + 5V processeur ,sinon il n'y a pas une diode qui isole les deux alims? (pas évident sans le schéma)
Toine

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:47 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Bon ca roule pour moi, carte perso Arduino, j'attends encore la drotek ...
Merci Admin, et merci pour l'imprim ecran j2m, j'ai du changé quand meme les reglages pid/ pwm.
J'ai d'abord reglé le roll puis le tilt.. des fois ca rentre en résonance et marche parfaitement si on tient fermement la nacelle .. a voir !
Quelques petites vibrations encore .. a voir !
DIl faut etre deja sur de la sortie roll et tilt, le sens des courbes, quand la gopro pointe vers le bas le graph doit descendre, quand la nacelle penche a gauche (en etant derreire, le graph doit descendre)
Le graph fonctionne sans alim LIPO
NE pas brancher usb et lipo ensemble, ca fout la merde !!!
4. Tarot Fy680 Naza / 2830-14 750Kv / Graupner 10x5
Penchy

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:29 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, quelqu'un pourrait il faire un tuto?
Nacelle brushless Tarot 2D
Domi

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:54 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Tu as raison ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, faisant partie des bêtas testeur de la carte Drotek à 39,99 ou 44,99 euros comme vous tous,
il serait souhaitable pour la suite du projet que Drotek centralise les informations pour nous trouver des solutions aux multiples problèmes du fonctionnement de la carte.
Toine

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:09 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Pour moi ca roule je viens de refaire un test en tappant bien dans l'hexa, j'avais un probleme sur le tilt, quand la cam allait en arriere pour remoer é elle tremblait .. j'ai descendu le PWM jusqu'a 30 (en 3S) et la c'est impecc..
Il faut surtout que la nacelle non alimenté tienne bien l'horizontal ! c'est trressss important !
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:49 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

je viens de remarquer un truc:

HERO1:  90gr
Hero 2 : 98 gr
Hero 2, j'en ai 2: 105 gr
Quand j'ai fais la nacelle j'ai pas fais gaffe que les mêmes camera avait des poids différents, se sont les batterie, meme reference pas même poids.
donc il se peu que le tilt ne soit pas parfaitement equilibré: solution n'hésitez pas a mettre un petit contrepoids sur le support apn ou a surelever avec un petit carton sous la cam, pour avoir un tilt impec!!

Hero 3 black: 73 grl   si vous avez des gopro 3 white et sylver dite moi le poids merci
nisouck

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 14:54 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Hero3 Black: 76 gr
Radio MX-20.
Francklin

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:13 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Gopro 3 white 74g sans le petit cache prise usb/hdmi
j2m_17

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:25 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

nisouck a écrit:

Hero3 Black: 76 gr
Je viens de rajouter quelques grammes sous le porte APN et j'ai maintenant un équilibre quasi parfait.

Pour la prochaine série de nacelles, il serait intéressant de reproduire le système de centrage du CG du roll sur le pitch.

Hexa 550 - Turnigy TH9X - CRIUS V2 - Nacelle BG - GoPro 3 Black

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 15:31 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Domi a écrit:
 Tu as raison ça m'a l'air un peu compliqué tout ça, faisant partie des bêtas testeur de la carte Drotek à 39,99 ou 44,99 euros comme vous tous,
il serait souhaitable pour la suite du projet que Drotek centralise les informations pour nous trouver des solutions aux multiples problèmes du fonctionnement de la carte.

La plus par des problèmes semblent être du au fait qu'on ne connais pas encore le matos et qu'il n'y a pas notice hormis le schéma de câblage. Si ceux pour qui cela fonctionne bien pouvaient faire un tuto, cela pourrait éviter de faire des bétises, de cramer des composants ou de galérer pour rien.
Nacelle brushless Tarot 2D
Toine

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 16:05 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

LA premiere etape : branché la carte juste en usb, lancer arduino, injecté le _046.ino dans la carte, une fois terminé lancé le GUI fournit dans le meme fichier rar.
En appuyant sur start dans le GUI vous devez voir les courbes bougé dans le bon sens ! a partir de la vous pouvez travailler ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2017)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 316, 17, 1862, 63, 64  >
Page 17 sur 64

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation