ACHETER CHINOIS? c'est possible! Forum Index

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2362, 63, 64  >

Post new topic   Reply to topic    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Forum Index -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
j2m_17

PostPosted: Tue 19 Mar - 17:27 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

airmamaf

A l'arrêt, mais sous tension, si je touche une des platines (roll ou tilt), celle-ci 'décroche' ou saute un cran sans que j'ai besoin de forcer du tout. On sent que c'est très limite et que les positions de moteurs ne sont pas verrouillées.

Côté équilibrage, je pense être au top maintenant. Cela n'a pas été le cas tout le temps, mais j'ai compris çà.

Les 150T de RCTimer devraient être plus puissants normalement. Je pense que je vais m'en commander deux pour tester.

Hexa 550 - Turnigy TH9X - CRIUS V2 - Nacelle BG - GoPro 3 Black
Back to top

PostPosted: Tue 19 Mar - 17:27 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nisouck

PostPosted: Tue 19 Mar - 17:31 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Bin voilà, j'arrive à la même conclusion!

Le moindre choc va faire perdre le contrôle. Sinon, en douceur, cela fonctionne bien. 
Moi, j'ai des 70 tours.

Radio MX-20.
Back to top
airmamaf

PostPosted: Tue 19 Mar - 17:32 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Il faudrait que ce soit au moins équilibré hors tension, en ajoutant par exemple quelques contrepoids. Avec 15g en gros, c'était suffisant pour la gopro3 et la nacelle actuelle sans le futur upgrade.
Normalement le "moindre choc" devrait faire dévier la nacelle (voir quelle est la force du moindre), mais dès que la contrainte disparaît, l'écart devrait être rattrapé par la carte contrôleur. 

http://www.youtube.com/watch?v=VkYjFo-0TKw
Back to top
nisouck

PostPosted: Tue 19 Mar - 17:42 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Tout à fait d'accord, de ce côté c'est bon mais il y a une petite erreur de conception dans le panier de la nacelle:
l'axe de rotation du tilt ne passe pas par l'axe de la GoPro.

Radio MX-20.
Back to top
j2m_17

PostPosted: Tue 19 Mar - 18:46 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Comme j'ai deux moteurs en 90T, je viens de changer le moteur du Roll pour tester. Et bien c'est le jour et la nuit. Maintenant on sent bien une résistance si on essaye de le faire pivoter à la main une fois qu'il est sous tension.

Pour le moteur du Tilt le changement nécessitera un peu de bricolage.

Back to top

PostPosted: Tue 19 Mar - 19:22 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Tu n'en n'as pas 2 à revendre?
Radio MX-20.
Back to top
j2m_17

PostPosted: Tue 19 Mar - 19:29 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Des 90T? Demande à Admin il doit lui en rester.

Back to top

PostPosted: Tue 19 Mar - 19:31 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Il m'avait semblé qu'il n'en avait plus.

Bon, je tente: Admin, tu en as encore?

PM pour instructions si oui

Radio MX-20.
Back to top
j2m_17

PostPosted: Tue 19 Mar - 21:59 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Je viens de modifier la nacelle afin que les deux moteurs 90T puissent la contrôler. En fait y'a juste à diminuer la partie centrale du porte APM de 10mm.

Après quelques réglages, je pense que ces moteurs devraient permettre de maintenir la nacelle stable, même sous le flux des hélices. Je test çà demain matin Wink

Bonne soirée.

Back to top

PostPosted: Tue 19 Mar - 22:02 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Ok on attends ton retour et du tu peux poster une photo de ta nacelle modifiée ça peu aider certains
Twinstar II FPV
Back to top
j2m_17

PostPosted: Tue 19 Mar - 22:18 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

OK, la voilà.

En fait, j'ai supprimé 10mm de la partie centrale puis j'ai recollé les deux morceaux en ajoutant deux renforts (tube carbone de 3mm) en dessous. Le tout collé à l'epoxy. Les trous de fixation des moteurs sont identiques.

Back to top

PostPosted: Tue 19 Mar - 22:58 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Florentf31 wrote:
Ok on attends ton retour et du tu peux poster une photo de ta nacelle modifiée ça peu aider certains

J ai exactement le même soucis moteurs un poil faiblards sans vent nikel et sous les hélices c très moyens j attends ton retour ! Smile

willmodelisme

PostPosted: Tue 19 Mar - 23:27 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Quelle valeur de power avez vous réglés pour les moteurs ?
J'ai les 70T, avec une valeur de 80 en power sur la carte Alexmos, je n'ai aucun soucis de "faiblesse" des moteurs.
Back to top
Francklin

PostPosted: Wed 20 Mar - 00:10 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Je suis a 60 sur le 70 tours et 90 sur le 90 tours(j'ai un 70 tours en tilt et 90 tours en roll) ,le montage est un peu cracra mais ca fonctionne Smile

Back to top
Beunsr

PostPosted: Wed 20 Mar - 07:58 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

à la main, ça semble souvent bien fonctionner.
En vol, c'est autre chose.

Ça semblait être nickel pour moi lorsque je tenais le quadri à la main et que je faisais les tests comme ça, mais hier j'ai fait un vol test, et c'était vraiment mauvais.

Je vais tester d'autres réglages si je peux aujourd'hui.

Quelqu'un as une nacelle avec carte drotek qui fonctionne très bien?
Si oui, pourrait il nous dire ses réglages?

Merci

Post new topic   Reply to topic    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Forum Index -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 321, 22, 2362, 63, 64  >
Page 22 of 64

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation