ACHETER CHINOIS? c'est possible! Forum Index

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Goto page: <  1, 2, 327, 28, 2962, 63, 64  >

Post new topic   Reply to topic    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Forum Index -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Claude 11

PostPosted: Sat 23 Mar - 19:41 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

J' ai reçu moi aussi les résistances ce matin. Merci Drotek, c'est du sérieux Okay Okay Okay
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Mar - 19:41 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
nico31170

PostPosted: Sat 23 Mar - 19:49 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

HV je viens de te commander un 90t pour tester
nisouck

PostPosted: Sat 23 Mar - 20:49 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Domi wrote:
malheureusement je n'ai jamais fais ce genre de soudure avec un fer de chaque coté 

Non, le fer de chaque côté c'est pour dessouder. Après, une petite soudure à la fois de chaque côté et c'est ok.

Radio MX-20.
Back to top
Beunsr

PostPosted: Sat 23 Mar - 21:31 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

alors Nisouk, où en es tu de ton montage de nacelle?
As tu pu avancer sur les réglages du GUI?

Je viens de rajouter les pièces de modification d'Admin, j'attends que la colle sèche et lundi ou mardi, je refais des tests, en extérieur j'espère.

nisouck

PostPosted: Sat 23 Mar - 21:34 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Le pitch c'est pas mal mais je Roll ....... hyper difficile de trouver l'équilibre en force suffisante et tremblement.

En fait je peux faire quelques mouvements assez amples qui seront pratiquement bien controlé puis d'un coup, la nacelle part à fond d'un côté
et c'est fini, plus moyen d'avoir une stabilité avant un reboot.

Radio MX-20.
Back to top
Beunsr

PostPosted: Sat 23 Mar - 21:46 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

t'as quoi comme réglage?
Moi j'ai pris ça et pour l'instant, pas de problème de perte de roll mais en effet, toujours un delai.

Zorg74

PostPosted: Sat 23 Mar - 23:19 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Trop basses ces valeurs de P. 
Elles devraient se situer autour de 30-35 pour le pitch et 80-86 pour le roll, si j'en juge par les réglages des meilleures vidéos 
de test de nacelle brushless vues sur le forum allemand (soft open source V_046 et carte Martinez- mais ça devrait être idem pour la Drotek). 
Voici un exemple des réglages qui marchent super sur le GUI ci-dessous:

vous pouvez aussi vous référer au tuto posté page 23 sur le présent fil et/ou revoir les tutos et une des videos ici:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=34&t=1686&sid=…
Back to top

PostPosted: Sun 24 Mar - 00:06 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Super merci je teste ça dés que possible, merci mile fois !
nisouck

PostPosted: Sun 24 Mar - 08:15 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Merci Zorg74, j'essaye aussi ce matin.  Okay

Bon je viens d'essayer, c'est très mauvais, vibrations énormes et aucune stabilité.
J'ai essayé ceux de Beunsr, c'est pas mal.
Voici ce que j'avais avant.

Radio MX-20.
Back to top
Zorg74

PostPosted: Sun 24 Mar - 13:22 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

nisouck wrote:
Merci Zorg74, j'essaye aussi ce matin.  Okay

Bon je viens d'essayer, c'est très mauvais, vibrations énormes et aucune stabilité.
J'ai essayé ceux de Beunsr, c'est pas mal.

Normalement c'est pas grave si ça vibre, on supprime les vibrations autrement. Tu as suivi la procédure comme dans le mini tuto que j'avais traduit de l'allemand?:
1) Mettre le AAC-Weight à 0 (zéro), on remarque alors que la nacelle dérive, il faut alors augmenter la valeur par petits pas jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dérive. Toutefois il faut rester très bas (NDLR : de l'ordre de 0.0002 ca semble bien fonctionner)
2) On peut alors augmenter les 2 valeurs de P jusqu'à ce que le gimball n'ait plus de retard. 
    Peu importe si alors il se met à vibrer à haute fréquence.
3) Si c'est le cas et qu'on ne peut éliminer le tremblement haute fréquence en augmentant le D correspondant, il faut le faire en diminuant aussi le Max PWM.
Cependant, il ne faudrait pas descendre le PWM max en dessous d'env 110 pour le roll et en dessous d'env 80
pour le pitch.
Ou encore comme l'expliquais un autre du forum allemand dont les réglages marchent super:
1) Mettre le AAC-Weight à 0 (zéro), on remarque alors que la nacelle dérive, il faut alors augmenter la valeur par petits pas jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de dérive. Toutefois il faut rester très bas (NDLR : de l'ordre de 0.0002 ca semble bien fonctionner)
2) On peut alors augmenter les 2 valeurs de P jusqu'à ce que le gimball n'ait plus de retard. 
    Peu importe si alors il se met à vibrer à haute fréquence.
3) Si c'est le cas et qu'on ne peut éliminer le tremblement haute fréquence en augmentant le D correspondant, il faut le faire en diminuant  le Max PWM.
Cependant, il ne faudrait pas descendre le PWM max en dessous d'env 110 pour le roll et en dessous d'env 80
pour le pitch.

Dans es 2 cas il semble qu'on ne doive plus agir sur le P lorsqu'on l'a augmenté jusqu'à ce que ça se mette à vibrer
Sinon, même si ça te semble marcher à peu-près avec des valeurs de P basses, tu risques d'avoir des problème de retard, qui si tu n'as pas suivi la procédure, seront très difficiles à corriger par la suite.
Dans tous les réglages que j'ai vus qui fonctionnent le P est a des valeurs bcp plus importantes. Ta valeur de P pitch à 7 me semble  très basse et très disproportionnée par rapport au P roll
Mais bon si tu as trouvé un autre réglage qui marche, c'est qu'il y a peut-être des différences entre la carte allemande et La Drotek, à moins que les différences de config ( moteurs et nacelle) y soient pour qqchose aussi?
Back to top

PostPosted: Sun 24 Mar - 14:29 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

@Zorg74.

Bon, le vais reprendre tout ça calmement. Merci pour tes explications bien développées; c'est super!  Okay   Okay   Okay

Radio MX-20.
Back to top
Admin
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Mar - 15:52 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

essais fais: entre drotek et martinez sur meme nacelle et meme moteurs!! c'est completement different avec les meme reglages pas du tout le meme comportement  donc c'est sur differences suivant les cartes
Beunsr

PostPosted: Sun 24 Mar - 16:40 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Merci Zorg pour ces explications.
En effet, en reprenant les réglages que tu nous a donné, ça tremble comme le dit Nisouk.
J’essaierai donc de voir ce que l'on peut faire avec le tuto .
Okay

Zorg74

PostPosted: Sun 24 Mar - 17:16 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

Admin wrote:
essais fais: entre drotek et martinez sur meme nacelle et meme moteurs!! c'est completement different avec les meme reglages pas du tout le meme comportement  donc c'est sur differences suivant les cartes

Merci pour cette info qui est de première importance, Okay  surtout pour ceux qui ont la Drotek.
Ca veut donc dire qu'on ne peut pas tout simplement appliquer les réglages de la carte Martinez à la Drotek, contrairement à ce que j'avais pu supposer.
@Beunsr et Nisouk:
Après ce que  vient de nous apprendre admin, les valeurs du GUI dont j'ai mis une copie en ligne ne pourraient donc pas s'appliquer directement à la Drotek.
Désolé pour ceux que j'ai pu induire en erreur.Sad
Ceci étant la méthode/la démarche décrite dans le tuto devrait rester valable...
Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Mar - 17:19 (2013)    Post subject: Commande de moteur brushless pour nacelle. Reply with quote

bon faut que je teste aussi les differents imu qui doivent aussi influer sur les réglages, ensuite n'ayant qu'une carte de chaque est que ce n'est pas different de l'une a l'autre du meme fabricant??
je pense que pour les réglages il faut partir d'une methodologie que de preset qui fonctionnent chez intel ou intel

Post new topic   Reply to topic    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Forum Index -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 327, 28, 2962, 63, 64  >
Page 28 of 64

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation