ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum

ACHETER CHINOIS? c'est possible!
Acheter en Chine,forum modelisme multirotors DIY!

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Commande de moteur brushless pour nacelle.
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3062, 63, 64  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Claude 11

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:58 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Admin a écrit:

bon faut que je teste aussi les differents imu qui doivent aussi influer sur les réglages, ensuite n'ayant qu'une carte de chaque est que ce n'est pas different de l'une a l'autre du meme fabricant??
je pense que pour les réglages il faut partir d'une méthodologie que de preset qui fonctionnent chez intel ou intel

Bonjour,

Et la méthodologie, c'est bien celle de Zorg74?
Je possède la carte et imu Drotek.
J' attends la nacelle de Willmodélisme pour faire des essais.
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 17:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nisouck

MessagePosté le: Dim 24 Mar - 18:02 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Il faut aussi se rappeler les fonctions du PID
P= Force, trop = oscillation
I= Maintien
D= Vitesse, trop = dépassement de la position initiale.

Perso, il y a 2 éléments dont je ne comprends pas encore totalement l'impact, la signification:
Maxi PWM
Acell=weight
Radio MX-20.
Zorg74

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 01:30 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Ci-dessous un copier/coller(ou presque) de ce que je viens de poster sur le fil du forum MRFC consacré au soft allemand et aux cartes associées :

Comme l'a écrit un des modérateurs du forum allemand, ils semble que les gens chez eux soient gagnés ces temps par la "fièvre des manuels"... 
On ne vas pas s'en plaindre Wink
Martinez a mis en ligne un tuto video expliquant comment charger le soft sur la carte et comment utiliser le GUI (voir post 93 page 10) :
http://fpv-community.de/showthread.php?23279-Offizieller-Thread-Open-Source…
Un autre s'est proposé de traduire en français les annotations allemandes explicatives qui sont en surimpression
Je vous tiens au jus dès que ce sera fait.
Mais il est probable que quelqu'un doive leur proposer de mettre ça en bon français, au vu des premières tentatives de traduction que j'ai pu voir. Lets wait and see Wink
Un autre encore (The Highlander) a mis en ligne un tuto en anglais très détaillé (le plus complet que j'aie pu voir à ce jour) avec de nombreuses copies d'écran (post 128 page 13):

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 01:43 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

nisouck a écrit:
Il faut aussi se rappeler les fonctions du PID
P= Force, trop = oscillation
I= Maintien
D= Vitesse, trop = dépassement de la position initiale.

Perso, il y a 2 éléments dont je ne comprends pas encore totalement l'impact, la signification:
Maxi PWM
Acell=weight

Pour des explications un peu plus complètes sur les PID et PWM et ACC-weight voir les posts de Freedom2000, un ici:
http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=34&t=1061&p=20…
et 2 posts ici
http://www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=34&t=1061&star… 

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:03 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

bonjour les amis,

rappel de ma config :
-nacelle de fabrice (repeinte Mr. Green ) avec moteur 70t
-carte+imu drotec
- gopro1
-win xp

je me suis enfin penché sur cette nacelle ce matin ,
tout d'abord, je pensais y passer la journée, et bien non, a ma grande surprise c'est du quasi "plug en play" lol.
premierement j'ai deniché un cable ecouteur iphone sur ebay à 3 euros fdpi .
soudure sur l'imu et la carte (drotek) - pas une mince affaire de souder d'aussi petit fil, mais en chauffant la gaine exterieure on y arrive -
me voila donc a fixer l'imu sous le plateau de la nacelle par un simple double face qui amorti aussi.
passage du cable de l'imu par l'axe de la nacelle,et soudure sur la carte
le plus long a été de trouver l'astuce pour communiquer avec l'ordi (winxp) ... au branchement de l'usb, pas de soucis winxp installe les drivers.
mais apres impossible de trouver le "uart rs232" dans le gestionnaire de peripherique...
du coup j'ai rebouté la becane, et o surprise, ca aparrait dans les ports .
j'ai donc suivi la procedure de la notice de chez drotek (merci mr drotek) , et change les valeurs.
je lance lle bltools, puis start et oooo ca marche, la courbe est nikel.
j'en profite juste pour changer les valeurs des poles de 14 à 12 et save.
je debranche l'usb, branche une lipo et .... merveille ca fonctionne nikel =))
en deplacant la nacelle tous les mouvements sont bons, y a juste en la positionnant de plus de 90° dans les 2 axes elle
fait n'importe quoi .... mais bon quand le multi sera a cette position,ce sera grave lol =))

donc un Francois content =)))) ca me convient PARFAITEMENT
merci a tous .

ps : reste a trouver une solution pour fixer la nacelle sur le chassis , trouver des especes de cahoutchouc pour
pour passer dans les trous, Ø10 pour le chassis et Ø12 pour la nacelle, et ensuite je pourrais autant la placer
sur le xaircraft que sur l'exa tarot. Okay Okay Okay

a++
francois
- exa tarot,3506-25,esc 30a,wm,11x5 -4s@5a
Claude 11

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:13 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

fjnetcom a écrit:

bonjour les amis,

rappel de ma config :
-nacelle de fabrice (repeinte Mr. Green ) avec moteur 70t
-carte+imu drotec
- gopro1
-win xp

je me suis enfin penché sur cette nacelle ce matin ,
tout d'abord, je pensais y passer la journée, et bien non, a ma grande surprise c'est du quasi "plug en play" lol.
premierement j'ai deniché un cable ecouteur iphone sur ebay à 3 euros fdpi .
soudure sur l'imu et la carte (drotek) - pas une mince affaire de souder d'aussi petit fil, mais en chauffant la gaine exterieure on y arrive -
me voila donc a fixer l'imu sous le plateau de la nacelle par un simple double face qui amorti aussi.
passage du cable de l'imu par l'axe de la nacelle,et soudure sur la carte
le plus long a été de trouver l'astuce pour communiquer avec l'ordi (winxp) ... au branchement de l'usb, pas de soucis winxp installe les drivers.
mais apres impossible de trouver le "uart rs232" dans le gestionnaire de peripherique...
du coup j'ai rebouté la becane, et o surprise, ca aparrait dans les ports .
j'ai donc suivi la procedure de la notice de chez drotek (merci mr drotek) , et change les valeurs.
je lance lle bltools, puis start et oooo ca marche, la courbe est nikel.
j'en profite juste pour changer les valeurs des poles de 14 à 12 et save.
je debranche l'usb, branche une lipo et .... merveille ca fonctionne nikel =))
en deplacant la nacelle tous les mouvements sont bons, y a juste en la positionnant de plus de 90° dans les 2 axes elle
fait n'importe quoi .... mais bon quand le multi sera a cette position,ce sera grave lol =))

donc un Francois content =)))) ca me convient PARFAITEMENT
merci a tous .

ps : reste a trouver une solution pour fixer la nacelle sur le chassis , trouver des especes de cahoutchouc pour
pour passer dans les trous, Ø10 pour le chassis et Ø12 pour la nacelle, et ensuite je pourrais autant la placer
sur le xaircraft que sur l'exa tarot. Okay Okay Okay

a++
francois

Bonjour,

Content pour toi que celà marche sans trop de prise de tête Wink
Il serait intéressant que tu donnes un lien pour acheter ce cable écouteur car il y a un moment que je cherche et ne sait quoi acheter. Crying or Very sad
Merci.
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:16 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

c'est bien, il est vrai que beaucoup oubli une chose et j'en profite:
bien placer l'imu que les mouvements correcpondent a axes!!
ensuite sur la sortie des moteur idem que les axex correspondent bien , tilt avec tilt et idem pour roll
c'est du rabachage mais quand il y a un affolement c'est souvent la cause!!
pour les reglages faut pas etre bourrin c'est pointu (sur le soft allemand) donc molo
fjnetcom

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:43 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

@claude , les ecouteurs je les ai pris ici, et rapide (france) :
http://www.ebay.fr/itm/ECOUTEURS-MICRO-ET-TELECOMMANDE-VOLUME-MAIN-LIBRE-KI…
nisouck

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:48 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Pour le soft Allemand, il y a un amnuel en anglais qui vient de sortir:

http://brushlessgimbal.de/brugi-v1/softwaremanuell/

Okay  
Radio MX-20.
Claude 11

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:54 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

fjnetcom a écrit:

@claude , les ecouteurs je les ai pris ici, et rapide (france) :
http://www.ebay.fr/itm/ECOUTEURS-MICRO-ET-TELECOMMANDE-VOLUME-MAIN-LIBRE-KI…
Merci c'est commandé Okay
chadock38

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 11:55 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

salut les gars
alors voila
je dispose de cette carte de control de moteur brushless de drotek.
pour l instant, je n arrive pas a rendre ma nacelle autonome
je m explique
je branche ma lipo, et rien ne se passe, et pour que ma nacelle se mette en fonction, je dois la brancher en usb.
a ce moment ma nacelle s initialise et compense mes mouvements mais avec des parasite énormes.
je redébranche l usb et la nacelle fonctionne toujours, si je débranche la lipo, et que je la rebranche , il ne se passe plus rien !!!!!!!!!!
pour les tremblements, ils cessent si je pince les fils ( entre le pouce et l index, avec le pouce et l annulaire çà marche aussi lol) qui relient l imu a la carte 
voila
bref comment rendre cette carte autonome, je ne sais plus quoi faire.
en modifiant le code, pour remplacer a0 et a1 en ch1 et ch2
et en branchant donc un recepteur, la nacelle démarre correctement, mais répond mal aux ordres donnés de la radio, comme une sorte de latence.
la nacelle fait donc un peu n importe quoi, même si j arrive un peu a utiliser le pitch et a le mettre a la vertical
bref je pete un plomb, je pensais me prendre moins la tete que cela, et utiliser cette carte rapidement, et voler aussi rapidement.
Mes vidéos
Beunsr

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

Merci pour l'info Okay
nisouck a écrit:

Okay  

fjnetcom

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 12:16 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

@fabrice : tu les as trouvé ou tes cahoutchouc pour fixer la nacelle ??

merci

@chadok : ton soucis est deja apparu quelques post plus haut il me semble, peut etre aussi la solution
de changer les 2 resistances preconisé par drotek
Zorg74

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 13:15 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

nisouck a écrit:

Okay  

c'est ce que j'avais écrit 6 posts plus haut, lol  Laughing
y'en a qui ne lisent pas tout? Wink
Mais ton lien donne sur une page vide, a part le titre. Apparement ils n'y ont pas encore collé le texte(en tous cas sous Safari je ne vois rien)
Il faut plutôt aller voir le post de Highlander ici:

Dernière édition par Zorg74 le Lun 25 Mar - 15:31 (2013); édité 1 fois
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mar - 13:40 (2013)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle. Répondre en citant

cahoutchouc
Se sont des passe fil de chez conrad simplement
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: Commande de moteur brushless pour nacelle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ACHETER CHINOIS? c'est possible! Index du Forum -> ACHETER CHINOIS -> Commande groupée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 328, 29, 3062, 63, 64  >
Page 29 sur 64

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation